Menu

avatar

amandinezoe1 *** 
le 20/01/22 à16:04

Communiquer Tarifs par SMS

Bonjour les filles,
J’ai pris note suite à un entretien téléphonique pour futur accueil bébé à partir mois 10/2022
24hebdo X 43SEM/ 12 mois = 86h mensuelles
A votre AVIS est ce je pourrai communiquer mes tarifs ça éviteras le déplacement pour PE. ? ça ne fait pas Prof?
Je dois bien réfléchir pour ce bébé, le temps qui va passera avec les copains, les activités car ne sera pas beaucoup présent. En plus je suis consciente que je bloque une place. On tant AM est ce que on pourra exiger une mensualisation raisonnable entre 130 à 140h/mois….
Merci vous me dites vos propre expérience.
Cdt

avatar

metal1988 ***** 
le 20/01/22 à16:08

Re: Communiquer Tarifs par SMS

Bonjour

Je vous dirais que c'est vous que çà regarde...

Perso, je ne communiques jamais mes tarifs par téléphone, que ce soit à l'oral ou par sms.

Trop de paramètres entre en compte dans le tarif proposé, pas uniquement les heures mensualisées, et il faut argumenter pour pouvoir négocier.

Je suis dispo également pour des petits contrats, quelque fois celà en complète un autre. Je ne cours pas systématiquement après les grosses amplitudes horaires, de moins en moins d'ailleurs.. Chacune voit selon ses besoins et ses envies.

Mais ce n'est que mon avis.

avatar

mimichoco ***** 
le 20/01/22 à16:13

Re: Communiquer Tarifs par SMS

Moi, tout ce qui peut m'éviter un entretien chez moi qui n'aboutira pas, je fais ! Donc oui si je sais déjà le nb d'heures et de semaines et que le contrat m'intéresse je communique le tarif correspondant par écrit car si ça ne convient pas aux futurs PE, pas la peine qu'ils se déplacent et me fassent perdre du temps

avatar

amandinezoe1 *** 
le 20/01/22 à16:23

Re: Communiquer Tarifs par SMS

Merci de votre rapidité
Certains PE j’ai l’impression nous écoute pas. Je lui ai expliqué mes formations, les activités à l’extérieur mon espace, chaque enfant a une chambre pour les siestes, j’ai mon CAP cuisine….Ban NAN et NAN vos tarifs Madame.

avatar

mimichoco ***** 
le 20/01/22 à16:35

Re: Communiquer Tarifs par SMS

La formatrice nous avait expliqué qu'il fallait commencer l'entretien selon les PE car certains ce moquent du tarif et privilégient le lieu d'accueil donc tant qu'ils n'auront pas visité ils seront fermés, d'autres privilégient avant tout notre organisation etqualités d'accueil et de même seront moins à l'écoute tant que ce point n'aura pas été abordé et d'autres encore seront obsédés par le tarif et n'écouteront pas vraiment tant qu'ils ne le connaîtront pas ! Elle nous avez donc conseillé de dire au PE : voilà les points que nous allons devoir aborder lors de cet entretien, par lequel voulez-vous commencer ?

avatar

assmatzam ***** 
le 20/01/22 à17:18

Re: Communiquer Tarifs par SMS

Bonjour.

J'avoue que lors du premier entretien téléphonique j'attends toujours le moment où le parent va me demander mon tarif.

Plus tard cela arrive dans la discussion plus j'apprécie car cela prouve que le parent se préoccupe davantage du bien être de son enfant que de son porte monnaie .

Bon après je ne m'arrête pas cas ce critère mais c'en est un

Je communinique mon tarif sans problème après avoir déterminer le nombre de jours le type de contrat et les heures hebdomadaire

avatar

liline17 ***** 
le 20/01/22 à17:28

Re: Communiquer Tarifs par SMS

Quand un contrat est aussi éloigné de ses attentes, il vaut mieux renoncer, car même si la maman augmente le nb d'h, vous serez insatisfaites toutes les 2 et chacune pensera qu'elle fait des efforts, ce qui fini par une déception, si on pense que l'autre n'en fait pas assez.
Certaines AM cherchent des petits contrats pour compléter, ou pour ne pas avoir trop de travail, il vaut mieux leur laisser ce contrat

avatar

kikine747 ***** 
le 20/01/22 à17:35

Re: Communiquer Tarifs par SMS

perso je ne donne jamais mon tarif au téléphone et même rarement lors du premier entretien (j'en fais 2 le preimer pour l'enfant, les attentes de chacun, les présentations, les besoins d'accueil... le second j'explique le contrat, négociation...)
si le pe insiste pour savoir je lui donne une fourchette bien large de toute façon je lui dis que pour les petits contrats je ne travailles pas en dessous de 500€ que de mon prix dépends des contraintes, du temps de travail, des horaires et du nombre de semaines et qu'il me faut un temps de réflexion pour tout calculer et que tout sera prêt lors du second entretient et si il insiste encore je ne prends pas le contrat, je n'aime pas que l'on me mette la pression ça ne présage rien de bon pour la suite...

avatar

angele1982 ***** 
le 20/01/22 à18:25

Re: Communiquer Tarifs par SMS

Bonsoir comme Kikine si cette maman ne s'intéressse qu'à votre tarif et se moque de se que vous lui dites sur vos formations etc ... çà ne présage rien de bon ... on n'est pas à la foire à Neuneu !!! qu'elle aille voir ailleurs ...

avatar

griselda ***** 
le 20/01/22 à18:45

Re: Communiquer Tarifs par SMS

A prioris je ne communique pas mes tarifs avant l'entretient MAIS si on me demande je fini par donner ma fourchette de taux. Si c'est un pt qui pourrait coincer pour les PE, puisqu'ils posent la question, autant gagner du temps et qu'ils ne viennent pas.

Ensuite, si pédagogiquement, ça ne t'interesse pas un si petit contrat oui tu peux proposer un contrat avec plus de jours d'accueils en expliquant ton point de vue. Expliquer aussi que tu pourrais tout aussi bien augmenter ton taux horaire si la question n'était que financière.
Par experience ce type d'explication est mieux de vive voix, une fois que le reste de la présentation a été faite, le PE pourra se rendre compte de tes qualités pro et comprendre ce que tu propose veritablement.

Si par contre tu es certaine de ne pas vouloir d'un contrat aussi petit, vu que c'est pour octobre, il y a du temps, du temps pour trouver un contrat qui correspondrait mieux dès le départ à ce que tu cherches, tu peux aussi ne pas tendre la perche pour se rencontrer.

A toi de voir.

avatar

amandinezoe1 *** 
le 20/01/22 à19:32

Re: Communiquer Tarifs par SMS

Mesdames bonsoir,
J’ai demandé votre Avis j’ai laissé tomber ce type contrat. Effectivement pour des autres collègues.
Juste pour vous dire que ce PE est payé pour voir les coordonnées des AM.
Bonne soirée.

avatar

angele1982 ***** 
le 20/01/22 à20:04

Re: Communiquer Tarifs par SMS

Amandinezoé c'est quoi çà une espionne ???

avatar

benediq *** 
le 21/01/22 à11:25

Re: Communiquer Tarifs par SMS

Bonjour, un bon contrat c'est un contrat bien négocier qui tient compte des besoins des 2 parties. Les parents vous ont indiquer quel était leurs besoins. Vous devez maintenant réfléchir à vos besoins: de combien avez vous besoin sur un contrat pour vivre? Vous pouvez tout à fait dire que chez vous c'est mini 40h/sem sur année complète par exemple. Et vous pouvez aussi faire comme beaucoup de collègue une grille tarifaire en fonction du nombre d'heure / sem et du nombre de sem/ans. En gros vous avez besoin par exemple de mini 500E /mois sur ce contrat ajuster votre taux horaire.
Bon courage

avatar

chantal011 **** 
le 26/01/22 à17:59

Re: Communiquer Tarifs par SMS

bonjour,

je ne donne jamais mon tarif au téléphone, tout comme je ne fais pas d'entretien téléphonique.
quand un parent m'appelle, si j'ai de la place on se rencontrent,
lors du rdv certains demandent le tarif rapidement, d'autre moins, mais ils partent avec + mes congés de l'année en cours,
après la décision leur revient, je n'ai jamais fait plusieurs rdv, celui d'après c'est pour remplir le contrat (si réponse positive)
bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Communiquer Tarifs par SMS

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP