Menu

avatar

eldyjas * 
le 27/11/20 à07:04

Comment va-t-on faire la déclaration d'impôt 2020?

Bonjour a toutes et à tous.
J'ai une question qui me tracasse depuis quelques temps maintenant .
Voilà, je vous expose mon soucis, j'ai été en chômage partiel mars,avril,mai au 1er confinement.
Au second,j'ai une maman qui ne peut travailler donc je n'accueille plus l'enfant. Elle me paie mon salaire intégral et je l'en remercie.
Par contre, ma question est, comment je vais pouvoir calculer l'abatement fiscal sur ces mois là ?
Car d'habitude, il faut relever les jours de moins de 8h d'accueil et les jours de plus de 8heures.
Hors là,pas d'accueil donc j'ai la nette impression, qu'il va falloir déclarer la totalité de ce que j'ai perçu sans abattement du coup et je vais encore une fois être perdante car je vais de ce fait être imposable.
Avez vous eu des informations à ce sujet ? Merci de vos réponses et bon courage à tous et à toutes en ces moments difficiles.

avatar

metal1988 ***** 
le 27/11/20 à07:41

Re: Comment va-t-on faire la déclaration d'impôt 2020?

Bonjour

Votre raisonnement est juste. Pas d'abattement lors des absences, justifiées ou pas...
Cette année moins d'abattement pour beaucoup c'est tout à fait ça.

avatar

pioupiou ***** 
le 27/11/20 à08:00

Re: Comment va-t-on faire la déclaration d'impôt 2020?

bonjour,
Le sujet à été mainte fois abordé lors du premier confinement.
Il n'y a pas de changement le principe est simple pas d'accueil effectif pas d'abattement et salaire intégralement imposable sur les jours de non accueil.
Maintenant il faut relativiser par rapport à certaine qui ont eu la double peine avec une minoration de salaire avec l'activité partielle et sont intégralement imposable sur cette indemnité

avatar

liline17 ***** 
le 27/11/20 à09:05

Re: Comment va-t-on faire la déclaration d'impôt 2020?

vu l'importance de nos abattements, il n'est pas certain que vous soyez imposable.
Pour cette année, j'aurai très peu d'activité salariée, car une partie de l'année en chomage partiel, et une grande partie en chomage, je ne suis pas certaine de payer des impôts, on ne s'enrichie pas au chomage, et de toute façon, ce ne serai pas bien grave, je préfère ça à la situation des petits commerces, des bars, restos et bien d'autres encore

avatar

assmatzam ***** 
le 27/11/20 à10:11

Re: Comment va-t-on faire la déclaration d'impôt 2020?

C'est sure que par rapport à certaines professions nous ne sommes pas les plus à plaindre mais cette année ça va faire mal

Pour ma part chômage partiel de mi-mars à mi-mai soit 2 mois
Ce qui équivaut pour 4 enfants gardé à 160 jours en moins soit 4872 euros d'abattement en moins c'est énorme

Et j'ai perçu plus de chômage cette année car mes salaires ayant baisser j'ai été compléter d'avantage par les assedic durant le 1er confinement
2000 euros en plus ou je n'ai pas d'abattement

Donc cette année je vais déclarer presque 6900 euros de plus que l'année passé et je vais le sentir passé croyez moi

avatar

marjolaine1 **** 
le 27/11/20 à14:49

Re: Comment va-t-on faire la déclaration d'impôt 2020?

Moi pareil

Activité partielle + du chômage

Ben les impôts ont grimpés .....

avatar

griselda ***** 
le 01/12/20 à15:30

Re: Comment va-t-on faire la déclaration d'impôt 2020?

Depuis le début c'est aussi mon inquiétude.
D'autant plus que j'ai 2 adulescents en études supérieures. J'espère qu'ils continueront d'avoir leur bourse d'étude car sans ça, impossible de garantir que nous pourrons les aider à maintenir ces études.
Heureusement jusqu'à présent j'ai eut peu d'absence. Quelques semaines au printemps dernier quand personne ne savait vraiment ce qu'il fallait faire. En toute sincérité, cette réflexion fiscale m'a poussé à encourager les PE à me redonner leurs enfants en accueils quand ils me demandaient mon avis. Ce n'était pas la seule raison, j'avoue que même très inquiète pour la question sanitaire, j'étais bien contente de retrouver ma fonction, mon essens. Pourtant ça n'a pas toujours été simple.
J'imagine qu'il faut relativiser... nous avons du travail, ce n'est pas le cas de tout le monde...
Avec un peu de chance, une exonération systématique pour l'année COVID sera décrétée? Mais je n'y crois pas trop...

avatar

kikine747 ***** 
le 02/12/20 à14:49

Re: Comment va-t-on faire la déclaration d'impôt 2020?

"Avec un peu de chance, une exonération systématique pour l'année COVID sera décrétée?"
pardon , mais merci pour ce fou rire (c pas méchant hein ;) ) mais à moins de croire au père noël, vu ce que la crise sanitaire à coûté aucune chance qu'ils nous fassent ce cadeau...

avatar

griselda ***** 
le 03/12/20 à13:45

Re: Comment va-t-on faire la déclaration d'impôt 2020?

Et oui Kikine il faut le savoir la Griselda est un animal clownesque à ses heures! ;-)

C'est sur que toutes les dépenses gouvernementales vont bien devoir trouver des crédits qui rentrent pour renflouer les caisses de l'état. Pour autant est ce aux Ass Mat et leur famille de les renflouer? Pas plus, pas moins que les autres. Alors il me semble important de dire haut et fort notre inquiétude à ce sujet pour espérer ne pas être, en cette fin d'année, le dindon de la farce (oui la Griselda est un animal qui aime aussi jouer avec les mots ;-) )

avatar

kikine747 ***** 
le 04/12/20 à13:07

Re: Comment va-t-on faire la déclaration d'impôt 2020?

on a déjà un avantage considérable pour les impôts (l'abattement) ensuite vu comment nous sommes traitées je doute qu'ils fassent un effort... toutes les nouvelles lois qu'ils nous pondent soit disant pour une meilleure reconnaissance ne sont que ds restrictions et des contraintes supp... il n'y a qu'a voir la dernière en date concernant la place prise des enfants de l'am dans l'agrément...

avatar

angarcia ** 
le 12/01/21 à11:10

Re: Comment va-t-on faire la déclaration d'impôt 2020?

Bonjour à toutes les nounous ,

Alors je viens de lire vos messages concernant les abattements, il y une chose qui m'intrigue , au moment de déclarer nos salaires " lors du confinement entre mars et mai" les parents avait le choix de demander ( de remplir) sur le site pajemploi un formulaire pour bénéficier d'une aide s'il la demandé à ce moment là nous avons pas droit à labbatement fiscale nous ne cotisons pas pour le chômage et notre retraite (si j'ai bien compris) et s'il ne remplissait pas ce formulaire il nous verser le salaire dans lintegralite comme si on avait leur petit à garder et à ce moment là nous pouvons avoir droit à l'abattement fiscale nous continuons à cotiser pour notre retraite et chômage.
Est ce que j'ai tort ou raison pouvez vous m'éclairer svp

Je vous remercie beaucoup

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP