Menu

avatar

sousou1 *** 
le 31/12/18 à11:30

Comment trouver le net svp

Bonjour les filles svp j'ai le même problème pour calculer mon salaire
J'ai tous lu pour le calcule de cassation
Et je fait copier coller de commentaire de Nounic en bat



Re: Calcul cours de cassation

posté par Nounic  
le 17/12/2018 à 08:50:34


Bonjour
Il vous faut appliquer le calcul de la Cour de Cassation tout comme vous avez dû le faire au mois d'août lors du début de votre contrat au 6/08.
Rappel :
Ce calcul sert pour toutes les déductions : contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...
La mensualisation est établie en fonction du lissage des heures annuelles réparties sur 12 mois.
Ainsi nous sommes payées tous les mois avec un salaire identique, même si effectivement réellement certains mois, nous travaillons plus que d'autre.
Donc il n'est pas possible de déduire des heures par rapport au taux horaire brut normal. 

Pour faire le calcul de la cour de cassation, on prend le salaire mensuel brut / (diviser par le) nombre d’heures du mois concerné comme si travaillé tout le mois entier (en comptant les jours fériés s’ils tombent un jour habituel d’accueil, les semaines d’absences de l’enfant prévues au contrat, les semaines de congés prévues au contrat...) = tarif de l’heure (4 chiffres après la virgule).

Ensuite, on compte le nombre d’heures non travaillées x tarif de l’heure = montant à déduire de la mensualisation.

Petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire : on prend le montant à déduire de la mensualisation que l’on vient de trouver et on le divise par le tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci qui sera noté sur la fiche de paie ainsi que le tarif horaire habituel de base.

En décembre il y a 4 mardis, mercredis, jeudis et vendredis et 5 lundis soit 21 x 7H= 147H potentielles.
A vous de calculer vos absences en appliquant la formule.
Vous ferez idem pour vos congés de janvier car non acquis.
Nounic

avatar

metal1988 ***** 
le 31/12/18 à12:51

Re: Comment trouver le net svp

Bonjour

Jusqu'à ce SOIR

Brut x 0.7812 = NET

Pour janvier, je n'ai pas encore le taux de conversion.

avatar

sousou1 *** 
le 31/12/18 à13:17

Re: Comment trouver le net svp

Je suis perdu dans mes calcules
Alors ma situation
# J'ai fait 4.50 H d'adaptation
# 2h d'absence asmat pour rdv
# j'ai accueillie l'enfant pour 77 heur présence réelle

Le contrat en année incomplète 47 S
Qui a commencer le 13 décembre du L au V 40h par semaine Taux h 3.50
Maintenant je sait comment caculer tous ca

Merci de m'aider les filles svp

avatar

metal1988 ***** 
le 31/12/18 à13:26

Re: Comment trouver le net svp

Bonjour

Celà ne va pas être facile car votre mensualisation est fausse. JAMAIS il n'est possible d'avoir un contrat sur 47 semaines.

Soit vous aurez réellement 47 semaines d'accueil, et dans ce cas c'est un contrat en année complète calculé sur 52 semaines (47 accueil + 5 congés).

Soit vous aurez réellement moins de 47 semaines d'accueil, soit donc un contrat à partir de 46 semaines et MOINS

Pour le calcul cours de cassation.

Mensu brute / nbre d'heures potentielles d'accueil (c'est à dire toutes les heures qui auraient pu être travaillées)

Celà vous donne un taux horaire brut.

Total des heures d'absence x TAUX HORAIRE BRUT = total de la retenue

Salaire brut - retenue brute= salaire brut du mois

salaire brut du mois X 0.7812 = salaire net du mois pour la déclaration pajemploi?


MAIS AVANT TOUT revoyez votre mensualisation.

avatar

metal1988 ***** 
le 31/12/18 à13:28

Re: Comment trouver le net svp

Pour le mois de décembre il y à 4 semaines + 1 lundi

Donc 4 x 40H + 1 LUNDI (8heures ???) = 168 heures potentielles.???

Mensu / 168 = montant horaire?

avatar

sousou1 *** 
le 31/12/18 à14:24

Re: Comment trouver le net svp

Merci pour vous réponse les filles
Le contrat en année incomplète
J'ai 5 semaine de congés et les parent aussi
Mais pas ds les mêmes dates
J'ai compter que 47 S puisque on doit les déduire dans la mensualisation ci pas ça ???
Après oui effectivement 168h avec le lundi 31 décembre

Comment je peux faire pour revoir la monsu avec les parent ils vont croire que je ss entrain de les arnaquer
Je sait pas mais est ce que c'est grave tous ca

avatar

sousou1 *** 
le 31/12/18 à15:55

Re: Comment trouver le net svp

Svp que doit je faire ??
Est ce que reste sur les 47 semaine ou pas ?

avatar

metal1988 ***** 
le 31/12/18 à15:57

Re: Comment trouver le net svp

Re,

désolée, mais avant d'essayer de faire des calculs pour la déduction de salaire, il faudrait comprendre la mensualisation.

Si vos 5 semaines de congés sont communes, alors c'est un contrat en année complète, basé sur 52 semaines;

Donc votre mensu est fausse.

C'est la base de la mensualisation, et c'est clairement indiqué dans tous les contrats de travail, y compris sur pajemploi;

Simplement puisque la première année, et ensuite sûrement la seconde, les congés que vous prendrez (et c'est un droit), seront sans soldes, puisque non acquis, et à déduire du salaire par le calcul cours de cassation.

Revoyez le calcul et les bases.

Votre contrat doit être défini ainsi : 52 S X 40 heures / 12 = total des heures mensualisées.
Total des heures X taux horaire brut = salaire.

Il n'y à pas d'autre solution.

avatar

metal1988 ***** 
le 31/12/18 à16:00

Re: Comment trouver le net svp

Vous dites que les congés n'ont pas les mêmes dates ??

Donc 5 pour vous et 5 pour le parent toutes non communes ??

Alors il y à 42 semaines d'accueil lissées sur 12 mois.

42 X 40 /12

Vos cp vous seront payés à partir du 1er juin 2019.

J'annule la réponse précédente.

Informez vous de toute urgence sur les 2 possibilités de mensualisation.

avatar

metal1988 ***** 
le 31/12/18 à16:31

avatar

sousou1 *** 
le 31/12/18 à16:38

Re: Comment trouver le net svp

Moi j'ai 2 semaine en février et 3 semaine en juillet
Le PR 1 semaine en aout et 4 semaine juillet

Donc comment je procede pour cet mensualisation ?
Je vient de dir au parent que je doit voir les calcule avec le Ram pour ce mois
histoire de préparer la bonne mensualisation et faire un avenant
Je ss complètement perdu !!!

avatar

sally1 *** 
le 31/12/18 à17:03

Re: Comment trouver le net svp

Bonsoir Sousou 1

Et bien en fait vous prenez calendrier et un crayon fluo
vous fluotez vos semaines de congés je vous rappelle 5 semaines de congés payés obligatoires pour vous
dès le début du contrat
ensuite vous fluotez les semaines d 'absence de l 'enfant
cela vous fais le nombre de semaines de non accueil à déduire

vous dites prendre 2 semaines en février et 3 en juillet
et les parents 1 aout et 4 juillet

donc vous aurez 5 pour vous, 2 en dehors des parents et 3 en commun avec les parents
et reste 2 pour les parents

ce qui fait au total 7 semaines de non accueil de l 'enfant

52 semaines -7 semaines =45 semaines d 'accueil

votre mensualisation sera lissée tous les mois avec le même salaire absence de l enfant comprise sur 45 semaines

donc votre mensualisation 45 semaines *40h hebomadaires *3.50 brut et divisé par 12 mois
attention toujours partir du brut
ce qui donne 525 euros brut à verser chaque mois

ensuite pour vos congés payés ils seront à régler en plus de votre mensualisation et là il y a diverses façons de faire
le mieux je trouve est en une fois au mois de juin ce qui implique les parents à prévoir cet argent
surtout pas appliquer 10% tous les mois c 'est illégal
regardez pour cela et relisez la convention collective ou bien le site de pajemploi

voila bonne soirée

avatar

metal1988 ***** 
le 31/12/18 à17:35

Re: Comment trouver le net svp

Re, ce qui serait bien, c'est de prendre le temps de bien lire toutes les réponses données.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, avec le calcul de sally, car on ne sait pas quelles sont réellement les semaines de congés communes ou pas, celà peut-être 44 ou 45 semaines d'accueil programmées.

Je ne comprends pas comment on peut partir sur une mensualisation de 47 semaines, puisque rien dans notre ccn, ni dans les contrats de travail ne le prévoit.

Et pensez à donner avant le 1er mars de chaque année les dates de vos 5 semaines de congés EN TEMPS, à VOUS.

Et oui, il faut faire un avenant puisque la mensualisation sera normalement revue à la baisse. Et c'est urgent pour calculer le premier mois de salaire.

Je vous conseille de laisser les employeurs gérer les calculs. Et vous ensuite vous les vérifiez.

avatar

sousou1 *** 
le 31/12/18 à18:11

Re: Comment trouver le net svp

Merci bcp les filles
Je vais voir tout ca
» Voir plus de sujets sur : Comment trouver le net svp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP