Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 04/02/19 à13:39

Comment peut-on faire ?

bonjour me revoilà avec de nouvelles questions comme nous sommes seuls dans ce métier j'avoue j'aime bien venir ici pour me renseigner et vous lire voilà ma question
j'ai un contrat 8h 17h30 lundi mardi jeudi vendredi sachant que je vais à l'école pour ma fille à 8h et pour des périscolaire à 8h30 la maman m'a demandé si je pouvais récupérer l'enfant à 8h30 à la maternelle car elle dépose le plus grand là-bas donc mensualisation qui commence a 8h frai d'entretien 8h30 et pour les retour idem à l'école à 16h30 car je dois aller chercher soit ma fille ou des périscolaire si j'en ai ou ma fille me rejoins directement à cette école du coup frais d'entretien qui se stop à 16h30 mensualisation 17h30 la maman ne veut pas changer car elle a des fois des rendez-vous entre 16h30 et 17h30 là dessus je suis ok mais où je suis moins ok c'est que je suis prévenu le matin à 8h30 que le soir ce sera pas 16h30 mais 17h 17h30 quand je lui dis "vous pouvez pas me prévenir au dernier moment j'ai une organisation si j'ai pas de périscolaire j'ai ma fille qui me rejoint là-bas et là je n'ai pas de moyens pour la prévenir que du coup je n'ai pas aller à l'ecole car elle es déjà en classe "la maman me répond "de toute façon le contrat va jusqu'à 17h30 donc j'ai le droit "je lui ai dit "bah soit on fait un avenant et on met 16h30 soit on fait jusqu'à 17h30 mais vous ne pouvez pas me dire que c'est 17h30 au contrat que quand ça vous arrange et en plus me prévenir le matin pour le soir c'est pas cool pour moi et pour les enfants que j'ai"
que feriez-vous à ma place car oui je suis payé jusqu'à 17h30 mensualisation mais frais d'entretien 16h30 et j'avoue sincèrement que moi avec cette maman l'a les départs et arrivées de l'enfant au niveau des l'école me va très bien car si elle vient à la maison c'est une maman qui parle beaucoup voir des fois une heure de rab pour moi juste pour écouter ces souci à elle et si elle vient avec le plus grand bah il enlève son manteau et hop direction la salle de jeux il monte sur le canapé il crie si ont dis quoi que ce soit Etc tc voir même il faut attendre qu'il ait fini de jouer pour que la maman puisse partir elle n'a pas du tout d'autorité sur ses enfants j'avoue que je suis un peu perdue du coup.
Que feriez vous??

avatar

poussin56 *** 
le 04/02/19 à13:50

Re: Comment peut-on faire ?

bonjour,
si cela vous arrange de prendre et ramener l 'enfant à l'école, c'est bien, et pour votre fille, vous pouvez appeler son ecole pour qu'il la previenne que ce jour elle ne va pas à l'autre ecole et que vous la recuperer à la sienne, si ça peut eviter le conflit avec le parent employeur,

bonne journée
poussin56

avatar

louloutte5 **** 
le 04/02/19 à13:56

Re: Comment peut-on faire ?

Oui bien-sûr que je peux appelé l'école de la fille, met les professeurs ont autre chose a faire que de prendre les appelles des parents pour dire ce que l'enfant doit faire après l'école où pas, et pour répondre au téléphone ces une maîtresse qui doit interrompre sa classe pour répondre...
Met ce que j'apprécie moins ces le pic de la maman, car elle ces pas gêné pour me dire aussi de vive voix " a bah vous êtes chère les assmat" euh je suis au pris du conseil général et en plus vous êtes rembourser de tout...
Ces pas agréable ces réflexions là car je pense que si son patron lui disait " vous êtes chère" elle le prendrez mal...
J'ai deux autre patron et qui son super respectueux de notre métier et abuse pas, hors comme elle , elle a eu une mauvaise aventure avec son autre assmat et qu'elle passe au prud'homme, bah elle se gêne pas, pour me surveiller sur tout, pas me faire confiance ect ect...ces très très compliqué ce genre de contrat.

avatar

metal1988 ***** 
le 04/02/19 à14:02

Re: Comment peut-on faire ?

Bonjour qu'y à t-il d'inscrit sur votre contrat concernant :

le montant des IE
Le délai de prevenance pour tout modification de planning ?

avatar

louloutte5 **** 
le 04/02/19 à14:13

Re: Comment peut-on faire ?

Pour les IE ces au prix du conseil général que je suis..
Pour modification du planning ces 1jours a l'avance.
Ces pour sa que je lui es dit ce matin vous pouvez pas me prévenir ce matin pour ce soir , et la elle me dit " je me base au contrat, il va jusqu'à 17h30" et je lui es dit " oui met les autres jours ces 17h30 aussi et pourtant vous récupérez le petit a 16h30" ..
Ces pour sa que je suis un peu perdu..

avatar

metal1988 ***** 
le 04/02/19 à14:18

Re: Comment peut-on faire ?

Bonjour

Pour les IE, vous ne me donnez pas le montant. Ce n'est pas le conseil général qui fixe les tarifs.

Dans tous les cas, vous allez chercher l'enfant à l'école ?

C'est inscrit dans votre contrat ?

avatar

louloutte5 **** 
le 04/02/19 à14:32

Re: Comment peut-on faire ?

Pour les IE je suis a 2€65. Et si au mois de janvier j'ai des documents du conseil général qui dit le taux brut de lassmat avec le prix des repas frai kilométrique ect...
Et a la base le contrat ces 8h 17h30 arrivée départ a la maison...
Met comme j'ai des petits péri commence à 8h30 et elle l'aîné commence aussi à 8h30 donc je lui récupére le petit a l'école et pour le retours je lui redonne aussi a l'école car au début elle le récupérer à la maison met a 16h30 elle récupérer l'aîné a l'école moi les péri et le petit pleuré car il voyais sa maman et l'aîné a l'école et moi je reparte avec lui a la maison et la maman arrivé après.. et du coup quand elle récupèrer le petit elle venait avec l'aîné et la elle étais pas presser car l'aîné joué dans la salle de jeu, et elle discute beaucoup.. j'ai beau resté vague sur les discutions montrer que j'ai autre chose a faire, rien n'y fait.

avatar

zezette28 ***** 
le 04/02/19 à14:51

Re: Comment peut-on faire ?

Bonjour, pour les IE au 1er janvier 2019 c'est 2.65 euros pour 7h45(7.75h) puis 2.71 pour 7h50(7.92h) 2.74 euros pour 8h 2.82 euros pour 8h15 (8h25) 2.91 euros pour 8h30(8h50) et 3.08 euros à partir de 9h d'accueil et pour faire un calcul intermédiaire exemple pour 9h50 on calcule ainsi 3.08 euros /9 x 9.50h = 3.25 euros vous ne pouvez pas être en dessous mais vous êtes libre de prendre plus ... Ne laissez-pas cette maman rester chez vous comme cela de plus avec le fils ainé qui prend ses aises et ne veut plus partir imposez-vous ... courage.

avatar

louloutte5 **** 
le 04/02/19 à14:57

Re: Comment peut-on faire ?

merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'expliquer au niveau des calculs j'avoue que j'y connais pas grand-chose, je fais ce métier avec plaisir mais j'avoue que quand il y a pas de reconnaissance vis-à-vis des parents et qu'ils abusent ben je me dis que je suis des fois un peu trop gentil mais merci à vous et je vais essayer de m'imposer le plus possible merci beaucoup.car j'avoue que je fais très attention je débute dans le métier et mon tout premier contrat c'est très très mal fini alors que je n'y étais pour rien un papa qui a pas accepté que je stoppe le contrat car ça passait pas du coup il m'a fait une très mauvaise image de moi des courriers méchant menaces avec insulte et je suis la deuxième assistante maternelle à qui font le coup et je l'ai très mal vécu donc je fais très attention à ce que je fais mais merci beaucoup.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/02/19 à15:46

Re: Comment peut-on faire ?

Bonjour,

Je pense que vous devriez voir avec cette maman pour faire un avenant au contrat et modifier vos heures d'accueil
Proposez lui 8h30 - 16h30 comme ça vous récupérez le petit devant l'école et elle le reprend devant l'école
Si un jour elle a besoin de vous jusqu'à 17H30 vous lui demandez de vous prévenir la veille

Sinon autre chose possible si vous ne souhaitez pas modifier les horaires
Quand elle arrive le soir , vous faites barrière et vous ne laissez pas le grand rentrer
Expliquez la maman que si il se passe quoi que soit avec son enfant qu'il bouscule un autre enfant par exemple ou autre vous seriez tenu responsable auprès des services de PMI et vous risquez d'avoir de gros ennuis.

Vous dites gentillement au grand que là c'est l'heure pour maman de récupérer le petit frère ou la petite sœur que ce n'est plus l'heure de jouer ,il pourra jouer arrivé chez lui avec maman

Si elle s'impose et commence à parler de la pluie et du beau temps dites lui que vous êtes désolé mais que vous ne pouvez pas vous permettre de rester plus de 5 minutes pour faire la transmission car vous ne pouvez pas laisser les autres enfants sans surveillance.

Bonne fin de journée à vous

avatar

sosoyvan **** 
le 04/02/19 à15:54

Re: Comment peut-on faire ?

Bonjour

Bon déjà es ce que cet employeur vous proposez un avenant pour une modification d'heures du matin ? Ou et de l'après école ?

Si ce n'est pas le cas pour le matin et bien votre horaire commencera à être payé à 8h comme prévu au contrat et ceci que malgré vous le récupérer à l'école avec frais d'entretien puisque convenance de l'employeur

Si au contrat vous le récupérer à 8h30 à l'école puisque ce n'est pas à votre domicile il faudra prévoir 15 minutes ou plus pour ce trajet

Après si le contrat stipulé 17h30 quand l'enfant doit partir et que l'employeur ce permet de venir plutôt et que ce n'est pas régulier et bon comme il veut et bien sans être méchante je facture les frais d'entretien jusqu'à 17h30 comme prévois le contrat

Après si c'est exectionnel je veux bien déduire quand c'est prévu 48h ou plus à l'avance

Après si l'employeur continue à venir avec l'autre enfant vous lui dite qui peut pas rester jouer puisque ceci et un lieu d'accueil uniquement pour les enfants que vous avez en garde

Le seul moyen c'est quand ils viennent c'est de bloquer votre entrée pour qu'ils puissent rester sur le seuil de l'entrée ou le tapis puisqu'ils ont leur chaussures...

Et aussi prévoir le sac préparé au retour de l'école et rester dehors avec les enfants accueille

avatar

louloutte5 **** 
le 04/02/19 à15:54

Re: Comment peut-on faire ?

Merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre c'est vraiment très gentil malheureusement j'ai beau tout essayer de lui faire comprendre ou autre rien n'y fait donc des fois je suis un petit peu bloqué si j'ai pas un autre patron qui est derrière et qui doit arriver sinon bah des fois je prends mon mal en patience j'essaie de faire comprendre que j'ai d'autres choses de prévues derrière ou je dit à ma fille " aller mets ton manteau faut faut qu'on y aille après "donc des fois ça marche des fois ça marche pas trop
pour ce qui est de la venant je lui en ai parlé ce matin et elle m'a dit non car ça lui ferait des frais pour une modification d'un venant donc je n'ai pas trop compris ce qu'elle voulait dire par là parce qu'elle m'a dit que du coup ça devrait refaire une calcul au niveau de la mensualisation et tout donc j'ai pas trop compris voilà merci beaucoup pour votre écoute.

avatar

louloutte5 **** 
le 04/02/19 à15:58

Re: Comment peut-on faire ?

J'avoue que quand je vous lis ça a l'air très très simple à dire et à faire mais j'y arrive pas à du tout en même temps je suis très gentille j'aime pas être mal vis-à-vis de mes patrons meme si des fois il s'en fiche voilà c'est dans ma nature je suis comme ça après ce qui est de l'avenant non elle ne veut rien savoir et pour ce qui est du paiement je fais compter les frais d'entretien qu'à partir de 8h30 jusqu'à 16h30 si l'enfant pars à 16h30 et j'aurais beau lui dire que normalement les frais d'entretien commence à 8h et fini à 17h30 elle ne voudra rien savoir car elle me dira que avant l'enfant n'est pas présent jusqu'à 8h30 et après 16h30 il n'est pas présent du tout non plus faudra vraiment que j'essaie de lui faire comprendre ça mais merci beaucoup.

avatar

sosoyvan **** 
le 04/02/19 à16:13

Re: Comment peut-on faire ?

Ré bonjour

Mais j'espère que cet employeur pars bien de chez vous à 16h30 parce que si elle part 10ou 15 minutes après l'heure il faudra aussi compter un peu plus en frais d'entretien et lui dire qui est exactement l'heure au moment de partir de chez vous ou le marqué devant elle au moment du départ

avatar

metal1988 ***** 
le 04/02/19 à16:13

Re: Comment peut-on faire ?

Re,

Je vais être franche, mais la maman à raison, elle à le droit de venir chercher son enfant quand bon lui semble et vous êtes engagée avec elle jusqu'à 17h30. C'est son choix ensuite, de venir à 16h30, mais dans tous les cas, vous êtes bien payée jusqu'à 17h30.
Par contre, je facturerais les IE par rapport aux heures notées sur le contrat, soit 8/17h30.
De plus, n'oubliez pas que l'accueil et les transmissions doivent se faire "normalement" au domicile de l'assistante maternelle, et non devant l'école.

Si les conditions actuelles du contrat ne vous convienne plus, ou pas, proposez vous même un avenant, mais vous perdrez en salaire.
Et bien sûr l'employeur n'est pas obligé d'accepter. Vous devrez alors soit rester sur les conditions actuelles du contrat, soit démissioner.

avatar

louloutte5 **** 
le 04/02/19 à17:14

Re: Comment peut-on faire ?

Oui je sais que le contrat es jusqu'à 17h30 et j'ai rien contre, ce que je trouve pas normal ces que le reste du temps ces 16h30, du coup j'organise tout pour 16h30, et le matin elle me dit se soir sa sera plus tard et de toute façon le contrat ces 17h30..
Je pense qu'il y a une façon de dire et de faire les choses...
Je lui es parlé ce soir d'un avenant elle refuse, car elle me dit qu'elle peut avoir besoin certaine fois jusqu'à 17h30..
Je lui es parlé aussi de ce que vous dite que certain facture les frais d'entretien au heures de contrat, elle dit que ces interdits que ces que en présence de l'enfant les frais d'entretien..
Donc du coup au lieu que moi met frai d'entretien soit au heure du contrat 8h 17h30 ces 8h30 16h30 voir 17h 17h30 si elle a besoin vue que comme elle dit le contrat va jusqu'à 17h30.
Je lui es dit que sa pouvais aussi pénalisé moi pour si ont me demandé un contrat pour péri scolaire a compté de 16h30, que du coup je ne pourrai pas, vue que je ne sais jamais les jours ou elle a besoin jusqu'à 17h30 et elle l'entend pas non plus..
Ces vraiment compliqué quand les patrons font des horaires et ne les respect pas, du coup a quoi bon faire un contrat avec des horaires fixe, si ont peut faire ce qu'on veut de nous!!

avatar

arwenbrest ** 
le 04/02/19 à17:24

Re: Comment peut-on faire ?

Bonsoir
Excusez-moi mais j'ai vraiment du mal à comprendre. Le contrat dit 17h30 donc vous devez être disponible jusqu'à 17h30 pour cet enfant non ? Vous ne pouvez pas prendre un autre contrat à partir de 16h30 sur un hypothétique départ à l'avance si ? Ce n'est pas une critique. Je veux juste être sûre de comprendre votre problématique.
Bonne soirée.

avatar

zezette28 ***** 
le 04/02/19 à17:31

Re: Comment peut-on faire ?

Bonjour,

Excusez-moi mais vous parlez de vos parents employeurs comme vos "patrons" mais perso je ne le vois pas comme cela et je n'aime pas du tout ce mot ! j'ai eu moi-même mon enfant chez une assistante maternelle et loin de moi de me considérer comme la "patronne"! avant tout ils sont parents puis nos employeurs puisqu'ils nous donnent un salaire ! nous sommes un accueil familial nous travaillons à notre domicile pour des parents qui nous confient leur enfant ... d'autre part, c'est tout à votre honneur d'être gentille mais il ne faut pas non plus que ce soit à votre détriment et que les parents en profitent ... vous allez au fur et à mesure vous affirmez blinder vos contrats et faire attention à ce que vous allez y noter ... malheureusement sur celui-ci vous n'avez pas réfléchi à ce que cela allait impliquer pour l'école ... pour le grand ne le laissez pas rentrer dans votre salle de jeu qu'il y aient encore d'autres enfants ou pas et puisque la maman ne sait pas s'imposer face à lui c'est à vous de le faire et aussi de lui dire que vous ne pouvez pas discuter indéfiniment avec elle ... tout est à discuter lors des entretiens car lorsque les attentes des PE ne sont pas forcément les vôtres il ne vaut mieux pas donner suite ... courage.

avatar

louloutte5 **** 
le 04/02/19 à18:02

Re: Comment peut-on faire ?

Oui le contrat es 17h30 et je lui disait en parlent pour un avenant que vue que ces toujours 16h30 et seulement 17h30 que quand elle a besoin que sa serai bien de voir pour un avenant comme sa, si j'ai une demande de péri je pourrai, met la question ne ce pose pas elle veut pas...
Alors oui j'en parle comme met patron, car pour moi ces met patron, après chacun voit sa comme il le veut, met il me paye je les vouvoie, je les respect, je m'entend bien avec eux, met je garde ce côté patron employeur..
Au moins comme sa, si y a un truc a dire ces plus facile que quand ces vue limite comme ami..
Après chacun voit comme il le veulent, moi je le voit comme sa, déjà en vouvoiement ils ont tendance à me manger et faire ce qu'il veulent de moi, alors je n'ose pas imaginer si je sympatice de trop..
Après comme je le dit et je le veux moi, je garde une limite...
Après chacun fait comme bon lui semble met je m'entend bien et rigole aussi avec eux...
Après pour ce qui es du grand j'ai réussi a bloqué la salle de jeu ce soir ouffffffff...la j'avoue une petite victoire pour moi...

avatar

chantal011 **** 
le 11/02/19 à06:44

Re: Comment peut-on faire ?

bonjour,

pour les ie il y a des minimum mais pas de maximum les tarifs sont libre
votre contrat commence a 8h les ie aussi c'est sur les heures du contrat sinon c'est trop facile est des calculs tous les mois,
aucun souci pour récupéré ou ramener l'enfant a l'école vu que vous y allez

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Comment peut-on faire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP