Menu

avatar

pioupiou44 ** 
le 11/02/21 à17:22

Comment dire

Bonjour a toutes,
Voilà que sa fait 2 jours que je me trouve en situation d'un enfant nez qui coule une toux très profonde sans fièvre, j'indique aux PE la situation de la journée car je mouche souvent l'enfant, il me réponde normal avec son rhume, la toux va avec...
Je leurs dit que je comprends que cela peut-être qu'un rhume seul le médecin peut juger, mais qu'aujourd'hui nous devons pas prendre de risque, la réponse est si à chaque on doit aller voir le toubib on sort pas... Donc en gros faut il attendre d'être contaminer et devoir contamer sa famille et les autres familles en accueil.
Espérons que sa soit qu'un simple rhume et rien d'autre.
Je pense leurs dire que si l'enfant n'a pas consulté demain, il devront le garder j'ose même pas voir leurs réactions qu'ils ne vont pas être content.
Se sentir fautive alors qu'on cherche juste à protéger tout le monde.
Courage à vous toutes heureusement que beaucoup PE respect le protocole sanitaire.
Vivement la fin du covid

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/21 à17:54

Re: Comment dire

Bonjour,

Je demande aux parents d’aller voir le médecin. Car parfois ce sont des otites que l’on ne sait pas.

Lorsqu’un enfant est malade, je « l’isole » et préviens les parents pour qu’il ne contamine pas les autres. « Mis à part » au niveau activités etc. Du coup les parents vont voir le médecin rapidement.

Sauf un PE récalcitrant pour y aller quand même. Donc je lui dis au PE « ISOLEMENT » ! D’ailleurs a fini aux urgences Vendredi dernier, envoyé par le médecin traitant, depuis le temps que je le dis d’aller voir le médecin -:(

Par contre je mets le masque pour changer + repas pour celui toujours malade !!

avatar

pioupiou44 ** 
le 11/02/21 à18:03

Re: Comment dire

Chantou, sa peut etre une solution l'isolement mais comment faite vous pour l'isoler des autres ?

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/21 à18:20

Re: Comment dire

Pour le 8 mois, c’est sieste le matin déjà en temps normal donc malade raison de +

Je « jongle » entre lit, parc et chaise haute et balade pendant que les autres dorment et te sieste en fin d’après-midi. Donc la journée passe vite malgré tout.

Pour un grand, c’est + compliqué, mais malgré tout je lui trouve des occupations différentes et il le sait qu’il est ne doit pas aller avec les autres le temps de guérir.

Ils sont vraiment super mignons.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/21 à18:22

Re: Comment dire

et il le sait qu’il est malade et ne doit pas aller etc ...

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/21 à18:29

Re: Comment dire

D’ailleurs ils connaissent dès 18/20 mois environ, depuis toujours que j’exerce, le coude pour éternuer ou tousser.

D’ailleurs d’eux-mêmes ils se le disent entre-eux si l’un ne l’a pas fait « le coude » -:)

Vraiment ils sont ADORABLES

avatar

mimichoco ***** 
le 11/02/21 à18:31

Re: Comment dire

Chantou, vous baladez un enfant malade quand les autres dorment ? J'ai dû mal comprendre j'imagine !

avatar

nounousand02 **** 
le 11/02/21 à18:35

Re: Comment dire

Pour le rhume a lecole de mes enfant le protocole dis ceci:
S’agissant des enfants symptomatiques (cas possible), non testés, ils font l’objet d’une éviction de 7 jours jusqu’à l’arrêt des signes (NB : les rhinites seules ne sont pas considérées comme des symptômes évocateurs de Covid-19). Une éviction additionnelle de 48 heures après la disparition de la fièvre est recommandée.
Peut-être pouvais vous dire cela aux parents de lenfants .

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/21 à18:56

Re: Comment dire

Mimichoco ... Hahaha. Oui en bagnole ...

Ma phrase est mal tournée, il se balade dans ma salle -:)

avatar

mimichoco ***** 
le 11/02/21 à19:00

Re: Comment dire

Oufff vous me rassurez !!! Lol

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/21 à19:18

Re: Comment dire

Mimichoco

Déjà depuis un certain temps, on ne sort pas, car toujours celui qui est malade ... celui qui se balade ... DANS MA SALLE -:)

Car il pleut sans arrêt ou actuellement températures hyper négatives !

Donc souvent le vendredi, comme nous sommes restés au chaud toute la semaine, il va mieux et le lundi ... rebelote il a attrapé froid le week-end -:(

Histoire sans FIN !!!

Il serait à la crèche, il serait sans arrêt exclu c’est certain.

avatar

kikine747 ***** 
le 11/02/21 à19:21

Re: Comment dire

je préviens simplement le parent que demain je ne prends plus l'enfant tant qu'il n'a pas vu le médecin...

avatar

pioupiou44 ** 
le 11/02/21 à19:26

Re: Comment dire

Alors je vais dire que je vais isolé l'enfant des autres est bien pour qu'ils puissent comprendre ou pas, car j'ai eu 2 fois covid de la même famille 1 fois maman et une fois papa à 15 jrs d'intervalle heureusement que c'était un bébé et très peut en contact avec les autres, PE sérieux sur le protocole, 1 mois ou je me suis fait tester alors jamais 200 sans 3
Sa m'embêterait de me trouver malade en arrêt et tout se que sa engendre je suis masquer le plus possible j'ai les mains dans un état heureusement le week-end elles sont en repos hihihi
J'imagine que pour vous se n'est pas drôle pour vous...
Nous sommes bien courageuse je trouve alors courage

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/21 à19:30

Re: Comment dire

Oui nous sommes toutes très courageuses.

avatar

pioupiou44 ** 
le 12/02/21 à09:22

Re: Comment dire

Des news je sais pas si je dois rire !
Ce matin l'enfant arrive tout va bien chez nous pas de rhume ni de toux... OK sa doit être que chez nounou alors hihi
Je dit aux PE puisque ce n'est que chez nounou votre enfant sera isolé le temps de sa guérison. J'ai cru que sa mâchoire allait tomber,-il va être séparé des autres ? Oui vu qu'il n'a pas vu le médecin je ne prendrais pas le risque de contaminer les autres et moi même.- vous avez le droit, Oui car je pense à la sécurité de tout le monde,-OK je vais voir ça avec le RAM. Pas soucis j'attends leurs appel. Oups il est partie fâcher, meais ma laisser son enfant donc je me dit que sa ne l'embêter pas de le savoir si isolé que ça... Ah j'oublie le papa travaille pas aujourd'hui cause intempérie lol.

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/21 à09:25

Re: Comment dire

un conseil téléphonez très très vite a votre pmi pour parler a la puer...

avatar

chantou1 ***** 
le 12/02/21 à09:48

Re: Comment dire

Juste pour info :

ma puéricultrice a approuvé ma façon de gérer « d’isoler » l’enfant pour ne pas contaminer les autres » et tous les parents trouvent ça normal et ENCORE + en PÉRIODE DE CRISE SANITAIRE AVEC LES VARIANTS qui inquiètent de + en +

Même les parents dont l’enfant est « isolé ».

Et si un parent ne serait pas d’accord de ma façon de gérer, il garde son enfant.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/02/21 à09:55

Re: Comment dire

Pioupiou44

Surtout vous qui avez chopé le COVID 2 FOIS ! de la même famille.

Lorsque vous serez morte ... qui vous apportera des fleurs .. sûrement NI la famille, NI la PMI

Et si possible RESTEZ EN VIE !!! Serait mieux pour VOUS et votre FAMILLE.

On n’est pas payé pour MOURIR !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 12/02/21 à10:03

Re: Comment dire

J’ai accueilli un enfant l’année Dernière dont son père allait sans arrêt en Italie, en plein COVID début Mars. Père inconscient m’avait dit avant de prendre l’avion concernant le COVID « c’est pas grave !!!! »

C’était juste AVANT le confinement. J’ai donc exclu 14 jours l’enfant.

MA VIE CONTRE LA MORT ! Il n’y a pas photo.

Et, le 17 MARS le parent a bien suivi le confinement et m’a avoué qu’il avait eu tort de m’avoir dit que « c’est pas grave »

Donc PMI ou PAS, je gère MA VIE !

avatar

loulou4109 * 
le 12/02/21 à10:36

Re: Comment dire

bonjour a toutes marquer vous sur votre contrat que vous acceuiller les enfants même malade ou pas? car si vous le notifier sur votre contrat et que le parent signe plus de soucis pour cela!!!
» Voir plus de sujets sur : Comment dire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP