Menu

avatar

pioupiou44 ** 
le 12/02/21 à10:37

Re: Comment dire

Merci pour vos retour ! j'ai réussi à avoir la PMI donc qui dit oui à l'isolement de l'enfant le temps de sa guérison dans un parc dans la même pièce et aéré le plus possible, d'expliquer à tout les enfants... Patati-patata bref il me dise que si je refuse l'enfant peut-être une faute pro étant donner que l'enfant n'a pas de température. Je dois solliciter le PE pour une consultation OK mais si le PE veut pas je fais quoi, isoler l'enfant sinon il le garde le temps de sa guérison. Comme souvent nous sommes prise au piège je vais donc juste prier pour que sa ne soit rien d'autre. C'est fou que l'assmat d'aujourd'hui quoi qu'elle dise à peut t'importance bizarrement en structure sa chipote pas. Je demande juste une consultation rien de plus dans l'histoire avoir un avis médical est important en se moment
J'espère juste tenir le choc encore une fois.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/02/21 à10:53

Re: Comment dire

Pioupiou44

L’enfant que j’accueille est souvent malade. Les autres rarement. Ils ne vont pas tous être malades parce que le parent ne l’emmène pas aussitôt chez le médecin ! Il attend le dernier moment pour le faire et résultat LES URGENCES vendredi dernier. Par contre le POSITIF malgré tout, le parent maintenant ira de suite chez le médecin !!! Et son enfant va mieux. Alléluia...

Donc déjà un bon pas de fait pour son enfant, les autres et moi-même.

Lorsque l’on est dans l’embarras, il faut se débrouiller TOUTE SEULE et GÉRER.

C’est à nous de prendre les décisions car la PMI « s’en fiche » si nous sommes malades et SI nous ÉTIONS MALADE, direct arrêt de travail ! Bah oui ..

Donc protection de nous, des accueillis et de notre famille.

Bon courage -:)

avatar

chantou1 ***** 
le 12/02/21 à12:38

Re: Comment dire

Pioupiou44

en tous les cas MERCIIIIII car vous m’avez fait bien rire «vous baladez un enfant malade, quand les autres dorment ? J’ai du mal comprendre j'imagine ! »

Pour la petite anecdote, la grande sœur a dit l’autre fois sur le pas de ma porte « si on le laisse dehors est-ce qu’il ira mieux ? » MDR

si ça se trouve ils font comme certains pays nordiques ils lui font faire la sieste sur le balcon ou dans le jardin ....

avatar

griselda ***** 
le 17/02/21 à15:36

Re: Comment dire

L'enft a le nez qui coule et tousse ms pas de fièvre.

Je fais un nettoyage de nez au serum phy et je surveille. Si au bout de quelques jours ça n'évolue pas oui tu peux conseiller aux PE de consulter. Juste pour être sur qu'il n'y a pas d'otite: ça arrive souvent, celles qui sont indolores et ne provoquent pas de fièvre mais une surdité oui! Explique leur également que pour toi ce serait rassurant d'avoir l'avis du médecin au regard de ta responsabilité envers les autres familles.

Le Papa a le temps de l'emmené puisqu'il ne travaille pas aujourd'hui. "Merci de votre compréhension" ajouterais-je.

C'est effectivement contradictoire ms ns avons le derrière entre 2 chaises entre l'application de notre contra: accueillir l'enft et le respect du droit de la famille à qui on ne peux imposer une consultation chez le médecin s'il n'y a pas de fièvre. La PMI approuve donc qu'un parent, qui ne travaille pas ce jour là, n'emmène pas son enfant chez le médecin comme largement recommandé (il fait comme il veut, il est le parent, seul garant de la santé de son enft) ET approuve donc qu'un enft passera sa journée entière à l'isolement ds un parc pour protéger les autres du manque de considération de la santé de celui ci? C'est bien ça, le derrière entre 2 chaises! Au milieu il y a quoi? L'enft qui se retrouve isolé, à l'écart et doit bien se demander pourquoi son nez coulant est au milieu de ce parc... Merci Papa!

Pfff, je me rend compte que j'ai de la chance. Ici, mes PE font le mieux pour leurs enfts, pour leur Nounou, pour les autres familles et la mienne. On m'avertit qd il y a un cas suspect au travail. Ils gardent leurs enft qd ils sont eux mêmes suspects en attendant le résultat du test. On va voir le médecin dès que nécessaire pour avoir confirmation que tt va bien pour leur enft. On me demande mon avis que j'essaie d'être le + objectif possible sans céder à la panique. Bref...

Courage
» Voir plus de sujets sur : Comment dire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP