Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/22 à14:13

Re: Comment dire ?

En 2020, j’ai eu un enfant de 2 ans 1/2 au début que je l’avais eu pour sa dernière année, allait tout seul directement « au coin » et se mettait les mains sur la tête.

Mon mari était présent et nous avons été choqués et ça nous a retournés.

Donc, je lui ai expliqué que je ne voulais pas qu’il fasse ça chez moi mais simplement s’asseoir sur ma première marche pour y réfléchir etc et j’en ai parlé aux parents. Ils ont ensuite procédé comme moi.,

En + il était adorable et je ne lui ai jamais redit d’y aller, car vraiment hyper mignon.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/22 à14:14

Re: Comment dire ?

En + il était face au mur, comme à l’ecole Il y a des siècles

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/22 à14:18

Re: Comment dire ?

JE demande à l’enfant de dire pardon à son copain ... bah oui il faut arrêter

avatar

catie6421 *** 
le 19/05/22 à14:24

Re: Comment dire ?

Un jour, parlant à un PE de son enfant à qui j'avais expliqué qu'il ne fallait pas qu'il pousse ses camarades mais qu'il pouvait verbaliser (il parlait déjà bien) sa frustration, j'ai eu la (mauvaise) surprise l'entendre me dire qu'il ne fallait pas que j'hésite à lui donner une fessée la prochaine fois ! Heu, ben non en fait ! Parfois, on tombe de l'arbre en entendant des choses pareilles ! Alors, j'ai donné un petit cours d'éducation bienveillante au parent.

avatar

stephy2 **** 
le 19/05/22 à14:25

Re: Comment dire ?

Merci Chantou. J'avais peur que cela soit une violence de dire pardon au copain.
Bref je ne vais pas me tracasser et verrai bien si le prend bien ou pas!

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/22 à14:32

Re: Comment dire ?

Stephy

Oui ne pas se faire des noeuds au cerveau.

Ce matin, j’ai encore fait comme depuis le début de la semaine, ma demi heure de vélo, et j’ai l'intention de le faire tous les jours.

Les parents me voient même dans le quartier, et au début ont eu du mal à me reconnaître avec mon casque ... MDR

Même une maman surprise que je fasse avec ce vélo style VTT.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/22 à14:37

Re: Comment dire ?

Stephy

Le sport le matin ça détend et je reçois les parents hyper cool.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/22 à14:39

Re: Comment dire ?

Catie

« qu'il ne fallait pas que j'hésite à lui donner une fessée la prochaine fois ! Heu, ben non en fait ! Parfois, on tombe de l'arbre en entendant des choses pareilles ! Alors, j'ai donné un petit cours d'éducation bienveillante au parent »

Choquant et OUI le dire aux parents !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/05/22 à14:42

Re: Comment dire ?

Déjà voir ce que la maman pense des VEO puisque c'est elle qui a besoin d'un rdv pour le sujet. L'amener à expliquer comment elle fait avec son enfant. Ça te permettra de voir si vous réagissez pareil et tu serais alors plus à l'aise pour expliquer comment ça se passe chez toi avec les accueillis.
Je ne demande pas aux petits de se dire pardon j'explique juste l'interdit si un petit tape et je lui apprends la caresse et le ressenti d'une caresse.
Mes valeurs d'éducation je les transmets par l'exemple je suis polie même vis a vis des petits . Je ne tape pas c'est le seul vrai interdit chez nous ,
Je ne crie pas il est interdit de crier a l'intérieur. Donnez l'exemple pour moi est la seule manière d'apprendre aux moins de 3ans. Quand un petit a 2ans si on commence avec des dis bonjour dis s'il te plaît dis merci c'est des duels verbaux assurés .
J'ai eu des petits qui se mettaient au coin tout seul en riant quand ils se comportaient mal. Je disais chez nounou on ne va pas au coin! Surtout pour en rire?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/05/22 à14:49

Re: Comment dire ?

Dire pardon a un copain ça dépend si le petit le fait assez spontanément ça va.s'il faut insister une demie heure pour un pardon contraint c'est violent.
Après tu n'as absolument pas besoin de dire aux PE les paroles échangées en journée. Si ça se trouve un petit qui tapera sa maman ou son papa et reviendra le voir en disant pardon , le parent notera que nounou a appris pardon a son petit!

avatar

catie6421 *** 
le 19/05/22 à14:51

Re: Comment dire ?

Le truc qui fonctionne très bien pour faire chuter les décibels et faire baisser la pression lors de petits moments pouvant être tendus entre les enfants où un enfant, c'est de s'adresser à eux ou à lui en parlant très bas à la limite de chuchoter. Le réflexe est instantané : pour entendre ce que je leur dis, ils doivent baisser le ton. Apaisement garanti !

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/22 à14:58

Re: Comment dire ?

Nounoucat

Le pardon est dit aussitôt au bout de 2 minutes avec un bisou. Ils sont habitués et le font d’eux-mêmes.

Dire merci … je relève lorsque 2 le disent et pas les 2 autres. Du coup je donne d’abord à ceux qui disent merci Chantou, et les 2 autres le disent après car je leur dis aux 2 premiers « c’est bien X a dit merci »

Et du coup ils le disent aussi avec le sourire, donc c’est mignon.

Hier, j’en ai une qui attend à table et … met ses 2 pieds sur la table … « heu … c’est nouveau ? « « Oui je fais ça chez moi » je le dis à sa mère qui me répond qu’évidemment NON de + la table hyper haute … faut se méfier des enfants …

Mais s’ils ne le disent pas, je laisse tomber.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/22 à14:59

Re: Comment dire ?

Catie

Idem pour les adultes, baisser le ton

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/05/22 à15:24

Re: Comment dire ?

Les pieds sur la table c'est très relax mais pas vraiment pour manger ni pour l'hygiène ?! Et oui on ne peut pas croire les petits ils mélangent facilement le réel et l'imaginaire !
Pour ce qui est de parler à voix basse je le fais mais quand mon accueilli me chuchote des trucs ça m'énerve ?! Je deviens sourde , l'autre jour au relais avec un groupe bruyant mon petit venait régulièrement me voir pour me chuchoter des trucs je voyais juste ses lèvres bouger grgrrrr je lui dis si tu veux parler à nounou parle un peu plus fort et bien non !

avatar

griselda ***** 
le 19/05/22 à15:53

Re: Comment dire ?

Et si on commençait par expliquer que la première façon d'apprendre c'est grâce aux neurones miroirs il n'est pas très difficile de comprendre alors qu'en montrant au bébé du respect on a de meilleurs chances d'obtenir qu'il soit respectueux qu'en le cognant.

On peut expliquer à un bébé ce qu'il n'a pas le droit de faire, surtout si on lui explique aussi ce qu'il a le droit de faire ;-)

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/22 à16:48

Re: Comment dire ?

Nounoucat

Tu peux aller n’importe où faire un audiogramme chez un audioprothésiste, donc faire un bilan auditif, c’est GRATUIT.

J’ai travaillé chez Audika et je connais le problème.

Tu peux avoir maintenant selon il y a 2 ans environ pour 0€ 100% Santé, des aides auditives ou des aides intra-auriculaires (invisibles) qui se mettent dans l’oreille.

La vie après sera plus sympa pour toi.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/22 à16:51

Re: Comment dire ?

Juste pour info

⚠️ Voir un ORL pour avoir une ordonnance.

Par contre il faut passer par ton médecin traitant pour le parcours Sécurité Sociale

et ensuite l’ORL

et après tu prends RDV chez un qui t’es recommandé de préférence par ton ORL ou des personnes que tu connais qui sont satisfaits.

avatar

griselda ***** 
le 19/05/22 à17:57

Re: Comment dire ?

Je confirme que chuchoter est une vraie bonne technique.
Je l'avais constaté dès mon 1er metier (coiffeuse), une X l'an au moins j'étais aphone, durant ces 2 ou 3 jours tous mes clients se mettaient à chuchoter en moins de 2 minutes même si je leur expliquais qu'eux pouvait parler normalement, que moi j'étais juste aphone.
Mais ce qui est dingue c'est que même avec les petits ça marche aussi.
En vraie ce sont les neurones miroirs les responsables.

Après moi aussi je deviens un peu sourde (la faute à 10 années de sèche cheveux ds les oreilles) et la solution dans les milieux bruyants? La LSF ça aide bien et se positionner face à la personne qui parle pour voir ses lèvres, ça aide aussi.
Bien sur faire un bilan et s’appareiller deviendra une nécessité au même titre que les lunettes...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/05/22 à19:02

Re: Comment dire ?

J'y pense sérieusement a faire un bilan auditif. J'irais tout d'abord chez l'orl. Ma maman a 97 ans elle est quasi sourde et voit mal c'est assez flippant car plus de loisir qui sollicite ces 2 sens.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/05/22 à19:16

Re: Comment dire ?

Nounoucat

J’ai été assistante commerciale chez Audika pendant 1 an, après avoir eu un licenciement économique dans la métallurgie.

Et les patients que je suivais avec l’audioprothésiste ont eu leur vie changée.

Ils sont maintenant très discrets et tu peux enfin entendre tout ce que tu ne pouvais pas forcément entendre. Il y aura des réglages à faire au départ, et ces rdv sont inclus dans la formule 100% ou autre.

Je te le conseille fortement d’autant que c’est maintenant à la portée de tout le monde puisque 0€.

Un appareil valait à l’époque en 2004 entre 1.500€ à 2.000€.

Et si éventuellement tu veux autre chose que le 100% santé, vois avec ta mutuelle pour prendre la garantie supplémentaire concernant ces appareils.

Pour ma mutuelle très connue, qui fait tout « habitation et voiture », j’ai demandé une garantie supplémentaire pour les dépassements d’honoraires, et je paie 20€ de + par mois et ils l’ont fait dès le 1er du mois suivant.

Donc vas déjà et après tu réfléchis,

Surtout n’accepte pas tout de suite, tu peux même faire un essai d’un mois GRATUITEMENT.
» Voir plus de sujets sur : Comment dire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP