Menu

avatar

sandrine12 * 
le 22/07/20 à04:00

Comment demander avec diplomatie 25h/sem minimum

Bonjour à toutes et à tous,
J ai fait une promesse d acceuil pour le 1sept, je viens d'avoir connaissance du planning.
Il se trouve qu avec la prise du 80%de temps de travail de la maman les 6 premier mois le contrat ne dépasse pas 21h pou une semaine et 23h pour la deuxième.
Comment trouver les mots pour demander au parents de me garantir 25h minimum/semaine ?
Les PE me proposent un contrat qui colle au quart d'heure près a la réalité soit 21h15 semaine 1et 23h45 pour semaine 2 , modifiable dans 6 mois lors de la reprise a temps plein de la maman.
J'avoue avoir été surprise du peu d heure et ne pas avoir trouvé les mots pour expliquer de gonfler le contrat à 25h/semaine même si les heures ne seraient pas faites en réalité !
merci de vos retours d 'expériences
Bonne nuit
Sand

avatar

sissi38 *** 
le 22/07/20 à07:26

Re: Comment demander avec diplomatie 25h/sem minimum

Bonjour

Vous dites promesse d accueil.s agit il d un engagement reciproque?

Si ce n est pas le cas, quels etaient lors de vos echanges, le nombre d heures semaines prevues quand vous avez"réservé" la place?

Si le Pe diminue lui expliquez que c est pas le même tarif ou lui dire que vous ne travaillez pas en dessous de 25h.
Elle vous dit qu au bout de 6 miis,elle sera a temps plein.qu est ce qui vous le garantie d aurant plus avec la covid19,on n est plus à l abri de rien.

Je ne dirais qu une chose,protegez vous et prenez en compte votre situation et vos besoins surtout si le Pe en ait a calculer au 1/4h pres.

J ai une maman qui etait sans cesse en train de me demander a prendre en compte sa situation pour que je sois souple et m adapte.j ai fait l experience 1 fois,ca ne sera pas 2.elle m a demandé de la comprehension et faire du social.ca n a pas été le cas en retour.

avatar

liline17 ***** 
le 22/07/20 à08:35

Re: Comment demander avec diplomatie 25h/sem minimum

tout à fait d'accord avec Sissi, à présent, lors de l'entretien, je note sur un cahier les promesses faites par les PE, et depuis, comme par hasard, il n'y a plus de grosse surprise à la signature du contrat, je pense que les PE qui prévoient de m'arnaquer ne me retiennent pas.
Ce contrat part très mal, si vous pouvez vous en passer ce sera aussi bien, j'aimerai bien savoir ce qui avait été convenu entre vous.
Si vous signez augmentez votre tarif horaire pour coller à ce que la maman vous avait proposé pour que vous lui reteniez la place.

avatar

metal1988 ***** 
le 22/07/20 à08:36

Re: Comment demander avec diplomatie 25h/sem minimum

Bonjour

J'ai quasi la même réponse.

J'attends toujours de connaître le nbre réel d'heures mensualisées avant de fixer un tarif.

C'est le salaire qui compte, pas forcémen le nbre d'heures.

Moins d'heures : tarif horaire plus élevé.

Et si vous constatez que la mensu est calculée au plus juste pour l'employeur, dans ce cas, il ne faut pas hésiter à mentionner sur le contrat que les dépassements en HC imposées (arrivées tardives par ex), seront majorées de XX %.

Et surtout insister sur le point que l'heure mentionnée de fin de journée est celle à laquelle L'ENFANT et ses parents doivent avoir quitté le domicile. Pas l'heure d'arrivée du parent.
L'important est qu'à l'heure dite, l'enfant soit parti.

N'oubliez pas non plus que 21h15 = 21.25h pour les calculs....

avatar

sandrine12 * 
le 22/07/20 à08:47

Re: Comment demander avec diplomatie 25h/sem minimum

Justement lors de mon engagement nous n avions rien signé, c est une promesse orale, pour 3 jours semaine qui passerait à 4 jours semaine après 6 mois sauf que là j ai 2 jours sur 3 ou l enfant est déposé à 13h pour être repris à 18h ! Je débute, je me.rends bien compte de mon erreur ! Merci beaucoup
Sand

avatar

zezette28 ***** 
le 22/07/20 à09:13

Re: Comment demander avec diplomatie 25h/sem minimum

Le contrat est-il déjà rempli et signé ? car si oui çà va être chaud ! Si non et bien vous lui dites que vous arrondissez à 25h par semaine pas moins avec un taux horaire plus élevé et que tout ce qui dépassera ces 25h sera en HC d'office et que vous vous réservez le droit de les refuser et bien noter l'heure de départ et d'arrivée à respecter ... mais si elle en est déjà à calculer au 1/4 heure et bien fuyez ...

avatar

zezette28 ***** 
le 22/07/20 à09:15

Re: Comment demander avec diplomatie 25h/sem minimum

Re ... j'ai une collègue qui avait signé pour peu d'heures comme vous avec promesse de doubler le nombre d'heures et ce n'est jamais arrivé alors MEFIANCE !

avatar

kikine747 ***** 
le 22/07/20 à09:16

Re: Comment demander avec diplomatie 25h/sem minimum

perso lors de l'entretien je prévient les pe que je ne travaille pas pour moins de 450 - 500€ de salaire ainsi ils savent que si les heures baissent le tarif augmente

avatar

isa19 ***** 
le 22/07/20 à09:19

Re: Comment demander avec diplomatie 25h/sem minimum

bonjour,
Perso toujours engagement réciproque oùu tout est noté pas de surprise à la signature.

si le contrat n'est pas signé crevez l’abcès tout de suite et restez sur les heures prévues.
Des parents qui chipotent ça sent des pb à moyen terme.
Perso je redemande un entretien et je ne cale pas quitte à ne pas signer.

avatar

lilou20 *** 
le 22/07/20 à09:50

Re: Comment demander avec diplomatie 25h/sem minimum

bonjour, moi aussi j 'ai d mal avec les tarifs donc je dis au parents pas moins de 25h par semaine car il est impossible de compléter avec un autre pour faire un temps complet et que 25h ce n'est qu'un mi-temps. et je leur montre que de toute façon financièrement pour eux il n'y a pas bcp d'écart. et ils signent.

avatar

isalivre ***** 
le 22/07/20 à10:27

Re: Comment demander avec diplomatie 25h/sem minimum

Bonjour
Il n'y a pas 36 solutions pour demander cela aux PE. Vous leur rappellez qu'ils vous avaient dit un certain nombre d'heures et que vous étiez d'accord pour cela.
Et que s'il y a moins d'heures, vous augmentez votre tarif.
Mais faites le rapidement car septembre arrive vite et si vous devez chercher un autre contrat...
Si vous signez le contrat, mettez la date à laquelle les parents vous disent augmenter les heures, noter le nouveau nombre d'heures effectuées comme cela les PE ne pourront pas se défiler au moment venu...

avatar

joanne1 *** 
le 22/07/20 à10:40

Re: Comment demander avec diplomatie 25h/sem minimum

Bonjour
Moi pareil je note tout sur l'engagement réciproque, le nombre d'heures et le tarif surtout que celui-ci est souvent établi bien à l'avance.
Pour vous aider à placer votre argument je dirai tout simplement que ce qui était prévu oralement en nombre d'heures ne correspond pas à ce qu'elle indique maintenant et que vous ne pouvez pas travailler en dessous de 25 h. Dire aussi que le parent pourra profiter du temps libre pour faire des courses, du sport etc ..
N'ayez pas peur, soyez claire avec le parent , on apprend tout cela avant le temps et c'est tellement plus facile après !

avatar

sissi38 *** 
le 22/07/20 à11:05

Re: Comment demander avec diplomatie 25h/sem minimum

je preciserais que comme il n y a pas d engagement ecrit, vous pouvez tout a fait desormais instaurer et vous affirmer sur le nombre d heure ettarif horaire.

Elle ne sent pas contrainte de respecter son engagement oral, vous pouvez en faire de même.honnetement peu de nounou accepte des aussi petits contrats,elle aura certainement du mal a trouver quelqu un d autre sauf si vous habitez dans un secteur où il y a plus d offre que de demande.

courage et si vous débutez il faut etre courtois mais ferme sinon on se fait manger.Mais je vous rassuremême avec de l experienceil arrive de se tromper

avatar

marjolaine1 **** 
le 22/07/20 à14:09

Re: Comment demander avec diplomatie 25h/sem minimum

Puisque rien d écrit

Augmenter votre tarif tout simplement

avatar

zezette28 ***** 
le 22/07/20 à14:52

Re: Comment demander avec diplomatie 25h/sem minimum

25 heures avec horaire arrivée et départ à respecter et toutes les heures au dessus payées en HC si elle ne veut pas et bien vous travaillez juste pour 25h et vous augmentez considérablement votre taux horaire car il n'est pas dit que le nombre de jours sera augmenté au bout des 6 mois alors réfléchissez-bien et puis d'ici là un contrat plus intéressant peut se présenter ne vous précipitez pas avec un PE qui compte au 1/4 heure ! la balle est dans votre camp elle ne veut pas elle va voir ailleurs ...

avatar

sandrine12 * 
le 22/07/20 à16:56

Re: Comment demander avec diplomatie 25h/sem minimum

Merci à toutes
Je vais demander 25 h mini
Et augmenter mon taux horaire
Pas de contrat de préparé de toute façon
Tout reste à faire
Merci encore
Sand

avatar

retnap16 ** 
le 27/07/20 à13:26

Re: Comment demander avec diplomatie 25h/sem minimum

Bonjour,

Dites simplement à cette maman que vous n'acceptez le contrat que s'il passe à 25h semaine car vous ne pouvez bloqué une place pour si peu.
Si elle dit que ça ne correspond pas à ses besoins, jouez la carte de "ça vous permettra de faire vos courses tranquillement ou de prendre du temps pour vous" mais abandonnez l'idée de dire "je veux 25h semaine même si je ne les fait pas"... Payez quelqu'un des heures dans le vent ... Ça devrait être Illégal !

avatar

griselda ***** 
le 28/07/20 à13:53

Re: Comment demander avec diplomatie 25h/sem minimum

Expliquer gentiement que tu t'es engagée avec eux pour un 25h minimum si vous en aviez discuté. Que sinon ton tarif horaire augmentera de toute façon et ils paieront le même prix.
Ensuite deuxième point parce que ça m'est souvent arrivé ces dernières années. le PE vient faire l'entretien en parlant d'un 40h mais à la signature du contrat ou, au mieux, au moment de me dire qu'ils veulent travailler avec moi, m'informent que c'est d'abord pour un 32h puis ça passerait à 40h comme convenu dans 6 mois. Si ça me convient je dis OK et les informe que pour faire plus simple la modification de mensualisation est précisé dans le contrat initial: mensualisation du 1er septembre au 28 février de 32h à 4€/h (c'est un exemple) pour tant /mois. Puis mensualisation à partir du 1er mars de 40h à 3.80€/h pour tant /mois. En fait je prévois l'avenant dans le contrat initial pour éviter les "ah ben finalement non, je m'arrange autrement" et on se trouve bloquée pendant 3 ans avec un contrat 32h quand on esperait un 40h. J'explique aux PE que l'avantage pour eux c'est qu'ils n'auront pas besoin de me présenter un avenant c'est déjà prévu ;-).

avatar

nathy9 ** 
le 28/07/20 à21:14

Re: Comment demander avec diplomatie 25h/sem minimum

Bonjour,
Pour ma part je préviens tout de suite les parents avant même de savoir leurs besoins que je ne prends pas de contrat en dessous de 35h/semaine en année complète.
Après si ils veulent moins mon taux horaire augmente par conséquence (ici 3,45€/heure)
Perso j'ai toujours mes 4 agréments pris.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP