Menu

avatar

marineassmat **** 
le 14/06/22 à14:18

Comment ça va ?

Coucou à toutes ! Comment allez-vous ? J’ai repris la semaine dernière après 10 jours de pause et franchement je suis déjà fatiguée et plutôt démotivée :-(

avatar

sandrine2571 **** 
le 14/06/22 à14:29

Re: Comment ça va ?

Bonjour marineassmat


Une démotivation du métier ?

De mon côté ça va même si j attend avec impatience le 15 juillet pour être en vacances :)

avatar

marineassmat **** 
le 14/06/22 à14:35

Re: Comment ça va ?

Sandrine oui un manque d’entrain du métier qui devient pesant par moment. Les horaires à rallonge, les névroses d’une p-e ( même si elle est gentille et correcte), le comportement des enfants quand leurs parents sont là, le manque d’affinités avec un de mes accueillis ( je culpabilise)

avatar

titine15 **** 
le 14/06/22 à14:44

Re: Comment ça va ?

Bonjour
Moi ça me fait souvent ça au retour des vacances et après ça passe. J'attends aussi avec impatience mes vacances en août. Je suis fatiguée. Je me fais vieille peut être lol
Bon courage

avatar

petuche *** 
le 14/06/22 à14:51

Re: Comment ça va ?

Bonjour, allez courage... on a toutes des moments de fatigue, surtout fatigue morale, ce qui entraînent des moments de doute... c'est vrai que l'on est très sollicité, les enfants sont très demandeurs. Il ne faut surtout pas tomber dans la routine. Ça m'arrive aussi ces moments de ''flagada'', de ras le bol. Mais hop ça repart....les vacances arrivent.
Bon courage

avatar

sandrine2571 **** 
le 14/06/22 à14:57

Re: Comment ça va ?

Marineassmat faut pas culpabiliser ça arrive que avec un enfant l affinité a du mal à se crée ou ne se crée pas du tout mais c est pas uniquement de notre faute

Lors du 1 er confinement j ai acceuilli un enfant en + pendant 3 mois . Il avait 4 ans tout c est très bien passer mais l affinité ne sait pas réellement créé d une part et d autre

Les horaires c est clair que dans notre métier ils sont plutôt à rallonge si vous avez la possibilité peu être choisir des contrats avec des horaires pas trop tardif

Faut essayer d avoir une vie , des activités .... En dehors de notre travail sinon on est foutu

avatar

marineassmat **** 
le 14/06/22 à15:00

Re: Comment ça va ?

Je me dis que ça va être long, très long jusqu’au 6 août. Les week-ends passent trop vite surtout quand on a des mariages, baptêmes, fête de quartier, kermesse, des invités à la maison…C’est la pleine période des événements et ça mange le week-end quand en plus on a de la route. La conjoncture n’aide pas, la guerre en Ukraine, les pénuries, le prix du carburant, l’augmentation de l’alimentation et tout le reste… Je suis une optimiste de nature mais les temps sont durs !

avatar

chantou1 ***** 
le 14/06/22 à15:04

Re: Comment ça va ?

Bonjour Marineassmat,

Ce qu’il faudrait SI possible, serait de sortir le matin ou le soir 1/2 h pour une petite marche ou autre pour s'aérer la tête.

Malgré que nous sommes déjà presque au 25 juin, pour donner les chiffres aux PE, ça devient long je trouve les prochaines vacances.

Il faudrait à défaut du matin ou du soir, au moins faire un break ce week-end... non ?

Et la chaleur ... obligée de se planquer ...

avatar

zabeth1 *** 
le 14/06/22 à15:06

Re: Comment ça va ?

Bonjour,

Une petite cure de vitamines peut être ?
Moi aussi ça m'arrive, j'attends les vacances, dans un mois 1/2 avec impatience. J'avoue que les enfants peuvent être durs, nous testent aussi beaucoup, et on a aussi nos soucis personnels.
Ca va le faire, tenez bon, et bon courage !

avatar

marineassmat **** 
le 14/06/22 à15:13

Re: Comment ça va ?

Il est en accueil depuis plus de 2 ans, l’adaptation a été difficile mais j’ai tenu bon. Il y a eu des moments de doutes, de craquages. C’était compliqué, l’accueil, les repas, les siestes et aujourd’hui les repas restent durs ainsi que le départ ( il m’exaspère). Il a 38 mois et a encore des couches, il ne veut pas aller sur le pot( ou toilettes), je n’oblige pas mais je me casse le dos à changer sa couche tellement il est lourd. Il n’est pas dégourdi mais par contre il parle bien, trop ! C’est plus fort que moi, avec lui je n’y arrive pas, je prends sur moi, je me force mais parfois je n’y arrive pas, je suis moins patiente et moins tolérante

avatar

ladrine10 **** 
le 14/06/22 à15:14

Re: Comment ça va ?

Pour moi un petit peu des 5 s'il vous plaît
Moi aussi un ras le bol en ce moment
Le premier en 15 ans du coup plein de questions arrive dans ma tête
En même temps pas mal de personnes autour de moi en arrêt de travail pour plusieurs raisons que je trouve bidon
Et qui me dit tiens hier j'ai été me promener ou me baigner
Donc forcément j'ai un peu de mal à trouver la motivation de travailler
Mais bon il fait beau
Et les vacances vont finir par arriver

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/06/22 à15:16

Re: Comment ça va ?

Marine assmat tu prends des risques avec ton comment ça va ? Imagine tu as un coup de mou et en réponse tu as 10 nounous qui vont encore plus mal : ))) après avoir bien lu les réponses tu auras un coup de mou puissance 10.
Aujourd'hui je vais bien nous avons un soleil en Normandie digne d'un bel été.ça requinque !
Allez réfléchis à ce que tu aimes le plus faire et accorde toi une pause petit plaisir !

avatar

liline17 ***** 
le 14/06/22 à15:16

Re: Comment ça va ?

globalement, ça va, mais ce midi, un peu compliqué, je venais de changer les enfants, ils étaient en body, j'ai mis la barrière pour ranger la cuisine qui est dans la même grande pièce de vie, H, 18 mois, a foncé sur la barrière, les chevilles ont sauté en faisant des trous dans le mur, et c'est là que j'ai vu qu'il avait eu une selle molle qui avait débordé largement sur le canapé des enfants, je l'ai déhoussé, et vu que les morsures de H avait fait des trous dans la mousse, j'ai réussi à rester calme, je mérite une médaille, en chocolat si possible ;)
Il est infernal quand il fait ses dents, et il en a une qui pousse sans percer, depuis 2 mois, ouf!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/06/22 à15:18

Re: Comment ça va ?

Il y a un truc pour cultiver la pensée positive c'est une belle fleur?!
Le soir avant de t'endormir oui parce qu' après c'est plus difficile.Repense a un ou plusieurs moments agréables de la journée qui finit .

avatar

angele1982 ***** 
le 14/06/22 à15:20

Re: Comment ça va ?

Bonjour juste pour vous dire que je ne connais pas votre âge mais si ce métier vous pèse déjà et bien il faut mieux en changer ... perso si j'avais su j'en aurais changé bien avant surtout question relationnel (dans ce métier on nous enferme avec toutes les interdictions à rallonges) et si on essaie de déroger on passe pour une mauvaise ass mat et non professionnelle car les nouvelles ass mat sont plus dans l'écoute de la PMI nous les "anciennes" on sait que depuis la convention c'est beaucoup mieux niveau mensualisation mais que pour le reste encore de très grosses lacunes er surtout qu'il faut en prendre er en laisser ... et si en plus on habite un petit village et bien on ne se fait pas la même paie qu'une ass mat de la ville donc peser le pour et le contre et vous verrez de quel côté penche la balance !!! c'est un beau métier je ne le renie pas j'ai eu quelques soucis avec des PE mais j'en ai eu des bons avec qui j'ai toujours des contacts ... mais notre famille avant tout la vie est courte !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/06/22 à15:21

Re: Comment ça va ?

C'est quoi ça Liline ton cauchemar de la nuit passée ??

avatar

marineassmat **** 
le 14/06/22 à15:21

Re: Comment ça va ?

Chantou le matin je démarre à 7h45 et je termine à 18h30 donc je n’ai pas le temps le matin et en fin de journée, je suis fatiguée et il faut s’occuper de mes propres enfants, de la maison, préparer le repas…j’ai poussé une gueulante avant mes congés fin mai à mon mari ! Il a fait quelques efforts mais il se relâche et je ne l’ai toujours pas vu avec l’aspirateur à la main ou la serpillière depuis un sacré bail ! Le week-end je profite à fond entre les corvées de ménage et de courses mais ça file à une vitesse !

avatar

amandinezoe1 *** 
le 14/06/22 à15:26

Re: Comment ça va ?

Bonjour à toutes et à tous,
Moi je me plains pas de mes accueillis, j'ai les PE chouettes et leur enfants aussi, les 2 enfants vont continus leurs chemin à l'école, ma mission bientôt finira (les 2 rentrent à l'école) j'ai gardé que les bons souvenirs, ils sont venu vers l'âge de 4 et 5 mois, chaque accueilli je prends 3 ans plus

C'est les entretiens j'ai du mal à m'accrocher, je suis démotivée.

bonne après-midi.

avatar

catie642 **** 
le 14/06/22 à15:35

Re: Comment ça va ?

Un truc en or : travailler sa respiration. respirer par le ventre.
J'ai eu une phase difficile il y a quelques années. J'ai suivi des cours de sophrologie. Marineassmat je te conseille cette activité.
Quand je sens que la pression monte, allez hop, un petit temps de respiration par le ventre.
Ce forum aide aussi beaucoup avec l'humour de certaines qui amène un sourire. Parfois on y prend aussi un petit coup de pression mais ça va, je gère.
Marineassmat, on a toutes des coups de moins bien. Pouvoir en parler comme toi c'est déjà très positif !
Allez .... Un .... Deux .... On respire !

avatar

laurence781 *** 
le 14/06/22 à15:36

Re: Comment ça va ?

Bonjour.
Une cure de vitamines moi aussi en se moment un petit coût de moue
Mais je sais rebondir sa va repartir
Il fait beau sorter aérer vous avec les enfants.
Penser à vous poser pendant la sieste des enfants , sa fait un bien fou c est sur que notre métier n est pas facile .
Mais ne pas se compliquer quand sa ne va pas avec un enfant ne pas hésiter à arrêter au lieu de se faire du mal.
Bon courage à vous soyer forte
» Voir plus de sujets sur : Comment ça va ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP