Menu

avatar

beafilou * 
le 30/04/20 à16:49

Clause pandemie

Je suis en contrat avec un PE sur le contrat nous avons "la clause pandemie" et paiement total du salaire.
Cette clause est-elle valable pendant le Covid?
Le PE ne veut rien entendre et fait le chômage partiel, je n'ai rien trouvé de legal à ce sujet? Et surtout aucun texte, le contrat fait -il foi?
Quand est-il nous avons signé tous les 2?
Merci de vos retours, avant d'en arriver à de mauvaises relations.
Prenez soin de vous.

avatar

metal1988 ***** 
le 30/04/20 à16:58

Re: Clause pandemie

Bonjour

Oui cette clause est valable puisque l'état à déclarer le covid en pandémie.

L'employeur ne peut pas remettre en cause les termes du contrat qu'il a lui même signé.

Il faut donc lui rappeler ces termes et demander le maintien du salaire tel qu'il est négocié dans le contrat. Envoi d'un courrier rar....

avatar

isa19 ***** 
le 30/04/20 à17:01

Re: Clause pandemie

Bonjour,

comment est tournée votre clause ? Clause sup à la CCN maintient du salaire intégral en cas d'absence de l'enfant quelque soit les circonstance (même avec 1 certif. médical ) ??
Perso j'ai cette clause et si un PE ne l'avait pas respecté je pense que je lui aurait rappelé les termes du contrat et qu'il pourrait s’asseoir sur tout "dépannage" ultérieur (heure comp, dépassement ..
On aura toutes un jour un mauvais payeur à vous de les prévenir qu'avec un tel non respect du contrat vous vous en souviendrez.
J'attends les collègues.

avatar

beafilou * 
le 30/04/20 à17:15

Re: Clause pandemie

Il est marqué
En cas de directives nationales ou départementales, imposées à l'une ou l'autre des parties, lors notamment de pandémie, le salaire est maintenu à 100%.

Je bataille depuis mars, mais il ne veux rien entendre .Il joue sur les mots pandémie et épidémie. ..
C'est lassant de toujours répéter. ..

avatar

metal1988 ***** 
le 30/04/20 à17:29

Re: Clause pandemie

Re, il essaye....

Maintenant il y a le dico :

définition de pandémie :

Épidémie qui atteint un grand nombre de personnes, dans une zone géographique très étendue ( aussi endémie, épidémie).

Il à tout faux.

Donc courrier RAR, lui rappelant ses droits..

Bon courage..

avatar

amandinezoe *** 
le 30/04/20 à17:48

Re: Clause pandemie

Beafilou bonjour et bonjour à toutes,

Beafilou : j'ai même Clause "Le contrat de travail vous permet de faire valoir votre maintien de rémunération à 100%. Cette clause est déjà actée dans le contrat de travail."
et j'ai ajouté cette phrase : Nous nous engageons à lui maintenir son salaire à 100% (art L4131-3 code du travail).
J'ai maintien salaire.
Bon courage.

avatar

zezette28 ***** 
le 30/04/20 à17:53

Re: Clause pandemie

C'est fou çà quand même ! votre PE a signé et joue sur les mots ... faites votre courrier AR avec copie de la page signée des 2 parties ! et si il ne veut rien savoir et bien dites-lui qu'à l'avenir qu'il ne compte pas sur vous pour le dépanner de quoi que soit c'est donnant donnant ! perso pas de clause et mes PE m'ont laissé ma mensualisation je les en remercie ...

avatar

violetta ***** 
le 30/04/20 à18:02

Re: Clause pandemie

Bonjour..
Bon je sais que vous n'allez pas apprécié... Mais si l'employeur est lui-même en difficulté, comment fait-il???
Après bien sûr, il y a une façon de présenter les choses mais je trouve délicat quand même....tellement de personnes sont en galère en ce moment..

avatar

metal1988 ***** 
le 30/04/20 à18:22

Re: Clause pandemie

Oui beaucoup d'assmats perdent leur emploi.

avatar

violetta ***** 
le 30/04/20 à20:08

Re: Clause pandemie

Et oui, également, tout le monde est touché. ..

avatar

calouf * 
le 30/04/20 à20:33

Re: Clause pandemie

Excusez moi de poser la question mais je pense à rajouter cette clause sur mes prochains contrats, est-ce que j'ai le droit de rajouter que les parents ne peuvent me licencier durant cette période ?

avatar

souris87 ***** 
le 30/04/20 à21:37

Re: Clause pandemie

Non on ne peut pas mettre une clause empêchant un licenciement.

Tu signerai un contrat empêchant une démission ?

avatar

calouf * 
le 01/05/20 à17:49

Re: Clause pandemie

Merci , je voulais juste me renseigner
Vous avez raison

avatar

zebuloon * 
le 02/05/20 à20:22

Re: Clause pandemie

Bonsoir, il n’est pas précisé dans le message d’ouverture du sujet si vous avez maintenu l’accueil de l’enfant ou si le parent vous refuse la clause pandémie alors que c’est lui qui ne vous confie pas l’enfant de sa propre décision.
Dans le premier cas, vous choisissez ce qui vous arrange dans le contrat de travail en occultant vos devoirs, dans le second vous subissez la volonté unilatérale de votre employeur et n’avez pas à être pénalisée financièrement.
J’imagine que cette situation est largement discutée actuellement.
Bien cordialement

avatar

laetitia79 ** 
le 05/05/20 à08:43

Re: Clause pandemie

Bonjour,

Dans ces conditions je lui signifie ma démission de suite je suis tolérante pour beaucoup de chose mais le non respect du contract confiance rompue je n'attend pas.

Bon courage à vous .
» Voir plus de sujets sur : Clause pandemie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP