Menu

avatar

nanou21 *** 
le 19/11/21 à14:46

Re: Chèques vacances

Chantou oh Chantou, je suis toujours aussi admirative mais pas "gay" :-) lol

Oui chèques vacances.
Pour les autres, il faut justifier avec des factures et je n'en ai pas encore, je vais m'y mettre ;-)

Merci encore

avatar

violetta ***** 
le 19/11/21 à14:50

Re: Chèques vacances

Heu chantou, j'ai pas autant et pourtant je n'y ai pas droit.(bon, "mon mari"a un bon salaire, c'est pour ça donc normal).
Je suis surprise qu'autant de personnes y ont droit car j'en ai parlé autour de moi et pratiquement toutes m'ont dit "on essaie meme pas"car il faut vraiment des revenus très bas.
Juste par curiosité, celles qui ont fait leur demande ont toutes eu une réponse affirmative
Si oui je vais en informer des collègues...

avatar

nanou21 *** 
le 19/11/21 à14:58

Re: Chèques vacances

Violetta,

Juste pour information, je vis seule et je n'ai que deux agréments pour l'instant (je ne suis assmat que depuis 2 ans 1/2 et c'était mon choix à l'époque le temps de me remettre dans le monde des bébés depuis la naissance de mon premier petit-fils).

avatar

chantou1 ***** 
le 19/11/21 à15:06

Re: Chèques vacances

Bah un agrément pour 2 ou 3 et tout dépend du montant du salaire.

Ici en IDF c’est + de 1.000€ par enfant donc déjà là elle m’a dit « et bien non » et j’ai mon mari qui gagne très bien sa vie … etc etc

Mais j’aurais pu y avoir droit tout au début car je n’avais que 2 accueillis et PEUT-ÊTRE PAS car j’ai un locataire de 1.000€ par mois … donc …

avatar

chantou1 ***** 
le 19/11/21 à15:11

Re: Chèques vacances

Nanou21

Je serais à votre place je demanderais

la culture et le sport.

Ça vaut le coup. Un plaisir offert par l’IRCEM.

Une facture … soit … possibilité de payer en plusieurs fois et ça me semble bizarre malgré tout car c’est valable 3 ans il me semble

Donc demandez pour la CULTURE ET LE SPORT.

Au moins que vous en profitiez.

D’autre part, en fin d’année, ils ont un pactole qui n’a pas été distribué, donc ils distribuent + facilement.

Faites le « ça me fera plaisir » comme si c’était pour moi MDR

avatar

chantou1 ***** 
le 19/11/21 à15:15

Re: Chèques vacances

Violetta

Il y a aussi des AM avec des enfants à charge, donc ça diminue énormément l’imposition.

Ma collègue qui a 3 grands enfants à charge, qui gagne comme moi + les revenus de son mari et a des revenus fonciers, ne paient presque pas d’impôts sur le revenu GRÂCE à ses 3 enfants à charge. Ça diminue la facture.

avatar

griselda ***** 
le 19/11/21 à15:17

Re: Chèques vacances

Perso j'étais surprise d'y avoir droit car cette année, jusqu'à septembre en tout cas, et l'année précédente ont été mes meilleurs revenus avec 3, voir 4 places pourvues. Bon ici un tps plein c'est plutôt 650€ nets et pas 1000...
Mon Mari touche plus de 2000 nets.
Ms ns avons 2 enfants en études supérieures.

Par contre j'aurais volontiers fait une demande d'aide pour financer leurs études (on est qd même à 500€ chacun / mois juste pour leur écoles respectives... j'aurais du les faire moins scolaires... MDR) mais aucune proposition ne semble correspondre à leur cas.

Je pense que "qui ne tente rien n'a rien" et la demande et les docs à transmettre par Internet facilite drôlement la tentative.

avatar

violetta ***** 
le 19/11/21 à15:21

Re: Chèques vacances

nanou21, dans votre situation, vous allez certainement en bénéficier et c'est bien normal.
Je me souviens de la personne qui avait posté à ce sujet et qui expliquait qu'elle n'avait plus de jeunes enfants chez elle, qu'elle avait 3 contrats à temps plein et son mari était routier....et elle avait eu droit aux chèques vacances.
Autour de moi, certaines collègues ont une situation similaire et pourtant, n'y ont pas eu droit.
d'autres estiment ne pas y avoir droit et n'en font même pas la demande.
chantou, vous savez combien il faut déclarer maxi pour y bénéficier?
Si vous savez tapez 1, si vous ne savez pas tapez 2 et enquêtez.....lol

avatar

nanou91 ***** 
le 19/11/21 à15:34

Re: Chèques vacances

CHANTOU
1000 euros un temps plein en IDF.... ça dépend où en IDF... Je n'ai jamais eu un contrat au delà de 1000 euros, avec un tarif horaire de 4.8 euros brut et même avec contrat sur 45 semaines.
Pour les chèques vacances, j'ai fait la demande. Elle m'a été accordée le 5 nov mais encore rien reçu.
Ils m'ont demandé mon avis imposition sur les revenus 2020 où j'avais 4 contrats, des revenus fonciers... 2 mois de POLE EMPLOI plein et des pensions de réversions. De mémoire un revenu fiscal de référence de 18900 euros.

avatar

nanou21 *** 
le 19/11/21 à15:51

Re: Chèques vacances

Nanou91

"Dring dring" dans les prochains jours, ma demande avait aussi été accordé le 5 novembre et je l'ai reçue aujourd'hui ;-)

avatar

chantou1 ***** 
le 19/11/21 à16:11

Re: Chèques vacances

Violetta

« Si vous savez tapez 1, si vous ne savez pas tapez 2 et enquêtez.....lol« 

Tapez 2 !

Mais je suis « logique »

avatar

chantou1 ***** 
le 19/11/21 à16:12

Re: Chèques vacances

Nanou

je suis au plafond par jour

avatar

chantou1 ***** 
le 19/11/21 à16:13

Re: Chèques vacances

Et je n’ai PLUS d’enfant à charge.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/11/21 à16:33

Re: Chèques vacances

Violetta

« mon mari". YES c’est bon j’ai l’info. HAHAHA

Toutes mes félicitations et SI avant pas pacsée…

le mariage apporte UNE PART pour payer MOINS D’IMPÔTS… donc + de SOUS SOUS …

Par contre cela aurait été « mieux » de se marier en début d’année pour bénéficier de l’année entière pour la part supplémentaire HAHAHA

Je me suis mariée en MARS … sans le vouloir vraiment car j’aurais préféré en JUIN

MAIS

Mon mari tellement pressé, n’a pas voulu que je change d’avis … du coup le 7 mars … MDR

avatar

chantou1 ***** 
le 19/11/21 à16:35

Re: Chèques vacances

Violetta

Pour mon « enquête » j’étais dans les clous pour ce week-end ?

avatar

nanou91 ***** 
le 19/11/21 à16:39

Re: Chèques vacances

CHANTOU,
Si je devais proposer aux parents une mensualisation qui tienne compte des plafonds, je n'aurais pas grand monde car commune de 10.000 habitants, plus de 100 ass mat, idem sur la commune voisine... Beaucoup recherchent des contrats... Donc entre une ass mat qui va demander 1000 euros par mois et l'autre 800, le PE va vite faire son choix

avatar

chantou1 ***** 
le 19/11/21 à16:43

Re: Chèques vacances

Violetta

C’est 2 PARTS quand on est marié.

Un Olivier pour les mariés pour porter chance -;)
La photo ne part pas, c’est l’intention qui compte

avatar

chantou1 ***** 
le 19/11/21 à16:49

Re: Chèques vacances

Nanou

Nous ne sommes que 8 AM et encore il y en a au moins 2 pas sur qu’elles soient encore en fonction, pour 3.000 habitants maxi.

Donc de la demande malgré une crèche et des MAM autour. Ce sont les tarifs pratiqués par chez moi, et encore ma collègue prend 10 semaines en CP et gagne + que moi. Suis à 7 en CP.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/11/21 à16:52

Re: Chèques vacances

Pour la mariée, hip hip hip hourra

avatar

chantou1 ***** 
le 19/11/21 à16:53

Re: Chèques vacances

Ce sera des palmiers, mon Olivier n’est pas parti
» Voir plus de sujets sur : Chèques vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP