Menu

avatar

supernini ** 
le 13/04/18 à14:45

Chèques cesu

Bonjour à toutes ,j'ai une petite question par rapport aux chèques cesu ,voilà j'ai un parent qui me règle mon salaire par virement depuis un an et maintenant elle veux me régler en chèques cesu ,est ce que je suis obligé de les accepter ou puis-je les refuser .Et si quelqu'un sais comment cela fonctionne pouvez vous m'éclairer .Merci pour vos réponses bonne journée à toutes .

avatar

metal1988 ***** 
le 13/04/18 à14:51

Re: Chèques cesu

Bonjour vous ne pouvez être rémunérée que par chèque CESU préfinancé.

UNIQUEMENT

avatar

cherye *** 
le 13/04/18 à15:33

Re: Chèques cesu

G deja éte renumeré par des cheques CESU mais c'était une partie du paiement .
Par chance la maman travaillait dans une banque elle me remplissait les bordereaux pour moi.
Peux-tu refuser ça je ne sais pas ?

avatar

didi90 *** 
le 13/04/18 à16:10

Re: Chèques cesu

Moi aussi j’ai déjà eu une partie de mon salaire en chèque cesu. Ça ne pose aucun problème. Mon pe m’avait créé le compte cesu et c’est elle qui mettait les chèques cesu sur mon compte. Du coup sur mon compte bancaire , je recevais l’argent comme un virement sauf que l’intitulé était chèque cesu, mais pour moi ça ne changeait rien.

avatar

nourssonne *** 
le 13/04/18 à16:25

Re: Chèques cesu

Bonjour supernini, pour avoir eu ce problème de paiement par chèque CESU récemment, je peux vous répondre,vous ne devez accepter UNIQUEMENT les chèques cesu préfinancé, moi j'ai le cas d'un parent travaillant à la DIR et donc fournit par eux tout à fait légal, vous allez sur le site www.cesu.urssaf.fr et vous vous créeez un compte, c'est très rapide et très simple, sous quelques jours vous recevez un courrier avec vos bordereaux de remises que vous irez déposer à la banque avec vos chèques cesu comme une remise de chèque avec un courrier explicatif sur la façon de remplir les bordereaux.

Bonne soirée

avatar

nounic ***** 
le 13/04/18 à21:23

Re: Chèques cesu

Bonsoir
Régulièrement j'ai une maman qui me règle par CESU soit partiellement soit en totalité et c'est viré directement sur mon compte bancaire. Je reçois un mail m'informant du virement et ce sous les 3 jours.
Aucun souci.
Nounic

avatar

brinet * 
le 17/04/18 à08:12

Re: Chèques cesu

bonjour
oui vous avez la possibilité de refuser les CESU. Je les accepte mais maintenant seulement s'ils font eux-même le virement. Cela évite les longs délais d'encaissement (environ 10 jours) si ce sont des CESU papier et si on les dépose par internet on a des frais. Donc à eux de faire le travail.

avatar

bibinesa ** 
le 18/04/18 à08:23

Re: Chèques cesu

Bonjour, attention car je crois que pour les impôts, l abattement fiscal dont les nounous bénéficient, ne s appliqué pas aux chèques emplois services , donc pas de déductions sur la feuille d imposition, à vérifier..... Bibinesa

avatar

kikine747 ***** 
le 18/04/18 à08:32

Re: Chèques cesu

non c'est faux l'abattement reste valable par contre les pe ne peuvent utiliser que les cesu préfinancés
» Voir plus de sujets sur : Chèques cesu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP