Menu

avatar

nounoubastia ** 
le 02/05/19 à11:51

Chèque de caution pour non payement en fin de contrat

Bonjour je lis partout qu’on ne peut pas demander un chèque de caution.
Est ce qu’il y a un texte de loi qui nous l’interdit ?
Car souvent les parents savent qu’ont peut rien contre eux aux prud’hommes (insolvables, j’ai déjà eux le cas) et du coup joue avec ça.
Un exemple j’ai fais un contrat occasionnel pour les vacances, la maman pas inscrite à pajemploi et je lui donne toutes les informations pour le faire ... j’ai commencé de suite ...
Au final mardi 30 avril la mère me dis j’ai fais et à jeudi pour que je garde sa fille.
Ce matin personne, j’appelle
La petite malade
Et bien sûr plus de nouvelles de personnes.
Les prud’hommes ça va servir à rien car je présume que l’adresse n’est pas à elle vu qu’elle m’a dis qu’elle était chez son copain et franchement j’ai déjà fais appel au prud’hommes et payer un huissier pour m’entendre « insolvable »
Est ce que vraiment il y a un texte de loi qui nous l’interdit ?
Merci à ceux qui pourront me répondre
J’avoue être blasé de tout ça vu que c’est la 6 ème en 5 ans ...
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 02/05/19 à11:57

Re: Chèque de caution pour non payement en fin de contrat

si la personne est insolvable demander un chèque engendrera des frais si le chèque est refusé et pour l'avoir vécu c'est vraiment une fausse bonne idée

avatar

nounoubastia ** 
le 02/05/19 à11:59

Re: Chèque de caution pour non payement en fin de contrat

Merci alors on peut continué longtemps comme ça en se faisant avoir !!!!
Nous sommes pas assez protégés

avatar

kikine747 ***** 
le 02/05/19 à12:11

Re: Chèque de caution pour non payement en fin de contrat

et oui.... les salariés ont un font de garanti en cas d'impayés.. nous non

avatar

zezette28 ***** 
le 02/05/19 à13:31

Re: Chèque de caution pour non payement en fin de contrat

Malheureusement si ils sont insolvables et bien le chèque sera sans doute sans provisions à ce moment précis ! ou alors ils feront opposition sur ce chèque ... oui c'est sûr que nous ne sommes pas assez défendues sur certains points ...

avatar

nounoubastia ** 
le 02/05/19 à14:03

Re: Chèque de caution pour non payement en fin de contrat

Mais peut-être que justement si le chèque sans provision et peut porter plainte et peut-être c’est ça la solution
Enfin j’essaie de tourner le problème dans tout les sens pour trouver une solution car 6 parents en 5 ans c’est beaucoup et certains la fin de contrat plus de 800 € avec les congés, la régule
C’est dur en suite pour nous

avatar

emmalulu ** 
le 05/05/19 à18:12

Re: Chèque de caution pour non payement en fin de contrat

bonjour , pas besoin d'un texte de loi , pourquoi faudrait il une loi pour tout , c'est juste que cela ne se fait pas , pour n'importe quel salarié . même en portant plainte pour cheque sans provision , tant que les pe seront insolvables , cela n 'apportera rien et la plainte sera sans suite . désolée , c'est vraiment pas cool cette situation , mais on n'est vraiment pas assez protegées c'est certain , mais je me met aussi à la place d'un eventuel parent à qui tu reclameras un chèque dès le depart , il risque d'avoir peur et il va fuir ... perso je me dirais bonjour la confiance qui va s'etablir .

avatar

laeti * 
le 06/05/19 à19:12

Re: Chèque de caution pour non payement en fin de contrat

Bonjour aujourd'hui le gouvernement a mis en place Pajemploi plus afin que les parents non payeur soit sanctionné ( il ne toucheront pas leur aide et ne pourront plus employé une autre Ass mat.) On peut le mettre en place de suite c est Pajemploi qui nous paye! à essayer!!

avatar

valence ** 
le 07/05/19 à07:56

Re: Chèque de caution pour non payement en fin de contrat

Bonjour
Allez sur pajemploi, activez le nouveau mode de prélèvement. ( mis en place pour les mauvais payeurs)
Vous devez ajouter votre RIB, les parents l'ont fait depuis plusieurs mois( obligatoire )
Ce nouveau service permet justement de recevoir ses salaires, cest pajemploi qui vous paie , ils prélèvent l'aide caf des PE et la somme restante a vous régler.
C'est a vous de l'activer, sinon ça ne ce mets pas en place automatiquement.
Bonne nouvelle non ?
Allé bonne journée
V.

avatar

nanouvourles ** 
le 07/05/19 à08:19

Re: Chèque de caution pour non payement en fin de contrat

Bonjour,

J'en suis arrivée à un stade où au 1er entretien (à la maison) je demande la profession des parents ; ce n'est en aucun cas une garantie d'être payée mais bon déjà un critère et je regarde aussi l'âge des parents. Je préfère travailler avec des parents ayant la trentaine.
Je sais, je fais de la discrimination mais à 5 ans de la retraite je n'ai pas envie de me faire avoir encore et de courir encore après mon salaire.
Pour les dépannages, je ne le fais qu'avec des PE de copines ass mat...c'est une garantie de plus.

avatar

chantal011 **** 
le 07/05/19 à11:36

Re: Chèque de caution pour non payement en fin de contrat

bonjour,

si vous demandez un chèque aux parents suite a l'engagement réciproque vous devez aussi leur en faire un (l'engagement va dans les 2 sens) donc le chèque aussi. rien ne les oblige a le faire lors de la signature de l'engagement il doit être donné si l'engagement est rompu.

bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP