Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 13/05/22 à20:48

Re: Cheque CESU

GRISELDA
Je pense que de toutes façons, on a chacune sa façon de fonctionner et de voir les choses.
Si un PE me disait : j'ai eu 300 euros de Cesu, chaque mois de vous donnerai 25 euros de Cesu papier et le reste en virement, je lui expliquerais qu'il y a 70 centimes par remise donc que soit il me les donne en une fois (quitte après mois à déduire chaque mois 25 euros d'acompte), soit je facture les 70 centimes chaque mois.

Là la maman m'a donné le chéquier complet de 300 euros la semaine dernière, encore dans son enveloppe et m'a dit : "tenez, vous les encaissez quand vous voulez".
Cette maman là me paie 120 h par mois alors que je n'en fais que 100. M'a payée intégralement pendant le confinement, alors je ne vais pas pinailler pour 70 centimes. Même si pour saisir le chéquier ça me prend 1/2h. Elle me les paie largement à côté de ça.
Et c'est peut-être aussi parce que je n'ai jamais pinaillé pour ces 70 centimes qu'elle m'a maintenu mon salaire pendant le confinement.

avatar

griselda ***** 
le 13/05/22 à21:07

Re: Cheque CESU

En effet je peux être très à la cool sur plein de sujet mais pas celui ci.

Pour autant mes PE aussi ont maintenu ma rémunération à 100% sur le peu de confinement qu'ils ont fait.

Et payer 120h au lieu de 100h quand tu devrais pouvoir avoir 195h... le cadeau est des 2 côtés... il est bon d'en avoir conscience car si travailler à 120 ou 100h n'est pas à ta demande...

avatar

nanou91 ***** 
le 13/05/22 à21:30

Re: Cheque CESU

GRISELDA
C'est un tout.
J'avais travaillé avec cette famille pour l'aîné. Le 1° contrat était sur la base de 144h.
Pour le 2° elle a pris un 4/5ème parental (4j/s).
Quand j'ai commencé le 2° j'avais à l'époque un gros contrat de 198h (5j/s), un autre de 162h (5j/s). Et un 3° de 120h (pour 103 faites, 3j/s, mais je ne descends jamais mon salaire en dessous de 120h).
Donc 2 gros contrats et 2 plus légers ça me convenait. Car à 58 ans, 4 contrats de 195h je ne pourrais plus (et se faire payer 195h si on ne les fait pas, ici même pas possible vue la concurrence et le choix des parents.

Et de toute façon, j'ai rarement pris 4 contrats en même temps, ça m'est arrivé par période, mais jamais non stop. Soit pour prendre le 2° d'une famille avant qu'un autre rentre à l'école, soit pour dépanner une collègue. Mais quand mes 2 fils étaient jeunes, 3 c'était déjà assez pour gérer les miens en plus. Et maintenant je n'ai plus la santé pour ça

avatar

angele1982 ***** 
le 14/05/22 à09:08

Re: Cheque CESU

Re. Nanou dans votre cas c'est évident que 70 cts ne va pas changer grand-chose puisque vous êtes payée plus avec vos PE et que tout comme moi vous avez eu votre mensualisation maintenue pdt les confinements ... alors oui on peut passer certaines choses ... j'ai eu une maman qui me payait aussi 1h en plus chaque jour donc bien évidemment j'étais plus cool avec elle sur quelques points mais elle n'a JAMAIS abusé ! et j'ai eu aussi une maman qui me laissait me débrouiller avec les chèques CESU j'avais le carnet et je faisais mes bulletins de paie (avant la convention) elle avait confiance et je ne me souviens pas d'avoir des frais !!! alors qd je lis que des PE retirent la moindre petite absence de leur ass mat je ne comprends pas toujours y a vraiment des radins !!!

avatar

griselda ***** 
le 14/05/22 à12:10

Re: Cheque CESU

En effet il n'y a que quelques années qu'il y a des frais sur les CESU. Au début il n'y en avait aucun. Ce qui est d'autant plus gonflé de la part de CESU d'en prendre quand pourtant la manip' est faites par Internet car tout le boulot est fait par le PE ou la salariée et non par le service CESU.

avatar

samantha6 **** 
le 14/05/22 à16:50

Re: Cheque CESU

Moi j'ai eu ça et j'ai fait des caprures d'écran, je l'ai présenté à la maman et elle a régularisé la différence. Déjà que ça prend énormément de temps pour la saisie, des fois ils mettent chèque non valide, puis après plusieurs tentatives il passe. Des fois l'opération prend 2 ou 3 chèques au même temps et des fois un par un. Alors non. La prochaine fois c'est aux parents de faire la manipulation et non pas à moi.
» Voir plus de sujets sur : Cheque CESU

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP