Menu

avatar

poupie1 ** 
le 13/05/22 à15:00

Cheque CESU

Bonjour,
J'ai une des familles qui me paient de temps en temps en chèque Cesu
Or je me suis apercue que sur le site cesu (internet), quelque soit le nombre de chèque
déposé et quelque soit la valeur 0,70c est retiré j'en parle aux parents cncernés ils ne veulent
pas en entendre parlés, pour eux ils estiment qu'ils m'ont donné une valeur de chèque et point barre!!!!
Je leur demande gentiment de s'inscrire sur Cesu.fr afin qu'ils me versent eux meme la valeur des chèques
la maman me dit c'est compliqué de s'inscrire sur le site,!!!
moi qui ne suis pas une pro internet en 2 minutes mon inscription a été prise en compte ,
La maman me fait la tete depuis 2 jours, Madame ai contrariée !!
C'est moi qui perds de l'argent, et c'est elle qui boude :(
Puisqu'on me prends pour une ... je me suis bien jurée de ne plus leur rendre service trop d'abus de leur part
ils m'ont demandés si je connaissais une nounou dispo pour un de leur collègue je leur ai répondu NON ca m'a bien soulagé!!! hihi

avatar

louloutte5 **** 
le 13/05/22 à15:04

Re: Cheque CESU

Bonjour, moi a votre place vue que la parent ne veut rien entendre, bah la prochaine fois qu'il me propose des CESU je dit non je ne prend pas car quand je les dépose moi même je perd de l'argent et vous refusé de les déposer vous même.. donc non je ne prend plus de CESU si ces moi qui les dépose du coup j'attend le virement complet de mon salaire avant la date butoire au contrat ...
Pour mon cas ces moi qui dépose les CESU a un de mes employeurs ( le seul qui me donne des CESU ) met par contre sur le reste du salaire qu'elle me donne hors CESU elle rajoute 1€ pour comblé les 70centimes que me prend les CESU a la dépose ...
Ne vous laissez pas faire , refusé les CESU ...bon courage.

avatar

zabeth1 *** 
le 13/05/22 à15:06

Re: Cheque CESU

Bonjour,

C'est pas compliqué de le faire par eux mêmes sur internet, ils sont paresseux, c'est tout.
Que c'est donc pénible...
Et je confirme, vous perdez des sous quand c'est vous même qui enregistrez vos chèques CESU.
c'est bien simple, vous n'acceptez plus d'être payée en CESU si c'est trop compliqué pour eux.
Bon courage ...et bon week-end !

avatar

emily1 *** 
le 13/05/22 à15:10

Re: Cheque CESU

Bonjour j'ai eu le cas aussi.
Des parents ont prit en charge les 0,70 cts concernant les autres ils n'ont rien voulu savoir,
Les parents ont avantage avec les CESU.
Maintenant je n'accepte plus.
Ils ne sont pas a 0,70 cts.

avatar

griselda ***** 
le 13/05/22 à15:17

Re: Cheque CESU

Hors de question de devoir payer de ta poche pour obtenir ton salaire ce d'autant plus que ces chèques CESU s'ils les préfèrent au chèque bancaires ou virement c'est qu'ils sont tout ou partie pré-financés par le CE de leur entreprise.
C'est un véritable cadeau pour eux car à minima une partie de la valeur de ces CESU ne leur coûte pas et cette aide ne se substitut pas à la CMG mais s'ajoute.
Exemple: le chèque vaut 15€, ils l'auront payé 5€. Ou bien certaine entreprise en donne moins par an mais totalement offert: le salarié ne débourse rien du tout.

Tant mieux pour eux et c'est la raison pour laquelle je suis tout à fait OK d'être payée avec des CESU car 1€ reste 1€ même en CESU.

MAIS JAMAIS je n'accepte ni d'accorder MON TEMPS pour exécuter l'enregistrement des chèques et encore moins de payer les frais.

C'est aux PE de faire la manœuvre pour que tu obtiennes ton virement.

S'ils refusent de faire leur devoir d'employeurs ils se gardent leur CESU pour payer quelqu'un d'autre avec (femme de ménage, jardinier...) et devront alors te payer intégralement en chèque ou en virement bancaire.

Sois plus ferme et exige le remboursement de ces centimes déjà prélevés car il est absolument illégal de te les faire endosser.

M'enfin que penseraient ils eux mêmes si leur patron leur dirait "désormais parce que ça m'arrange moi je te donne ton salaire en CESU, charge à toi d'aller enregistrer sur le site chaque chèque et de payer les frais pour avoir ton salaire"?!

avatar

nanou177 *** 
le 13/05/22 à15:22

Re: Cheque CESU

Bonjour, moi je viens d’accepter le mois dernier mais j’ai demandé à ce qu’ils me les virent donc aucun avec ça .
Bonne journée.

avatar

poupie1 ** 
le 13/05/22 à15:25

Re: Cheque CESU

Merci de votre compréhension
Je leur ai dit que je ne les prendrais plus, mais ils ne veulent rien savoir, je lui ai dit finalement c'est toujours nounou qui perds de l'argent, elle ne m'a meme pas répondu sur ca!!
je suis écoeurée !!

avatar

nanou91 ***** 
le 13/05/22 à15:30

Re: Cheque CESU

J'ai des mamans qui sont infirmières en hôpital et qui ont chaque année un chéquier de CESU pour une valeur de 300 euros remis par le CGOS (leur sorte de CE).

Elles n'ont pas de compte CESU.
Elles me remettent leur chéquier tous les ans.
C'est moi qui les saisis sur mon espace perso.
Il y a effectivement une retenue de 70 centimes PAR REMISE, pas par chèque. Donc l'idéal est de faire une seule remise.
J'attends d'avoir les 2 chéquiers, je préviens les PE que je fais une seule remise de 600 euros, ça me fait une retenue de 70 centimes amortie sur les 2 familles donc 35 centimes par employeur.
Après les mamans me disent si ont déduit les 300 euros sur un mois ou si on déduit 100 euros pendant 3 mois.
Je ne les réclame pas aux mamans ces 70 centimes (même quand je n'en avais qu'une et que ça ne s'amortissait que sur une seule famille).

Les PE ne sont pas à 70 centimes disent certaines.
Bah nous non plus faut pas exagérer. Surtout quand des PE paient le max du plafond caf (pas chez moi, je ne calcule pas mes tarifs comme ça) , ou comme dans mon cas, où les mamans me paient 35h/semaine alors que j'ai les enfants grand max 32 ou 33h, voire moins). J'ai des employeurs avec qui je ne cours jamais après mon salaire. Qui sont toujours à l'heure, qui m'ont maintenu mon salaire pendant le confinement. . . Je ne vais pas les emmerder pour 70 centimes.

avatar

poupie1 ** 
le 13/05/22 à15:34

Re: Cheque CESU

de me faire rembourser les 0,70, je n'y pense meme pas!!!
oui effectivement ils sont paresseux, ils s'en fichent
mais si c'était pour eux je pense qu'ils feraient le necessaire
un sou est un sou pour eux!
Ca me met hors de moi de ne pas avoir mon salaire intégral ils ne veulent rien entendre c'est pas juste je le sais!!
a l'avenir je ne prendrais plus les cheques Cesu, c'est terminé
Merci de m'avoir lue et m'avoir répondu aussi vite
Bon week end à toutes!!

avatar

poupie1 ** 
le 13/05/22 à15:38

Re: Cheque CESU

Nanou 91 tu as eu bien de la chance d'avoir ete payée intégralement lors du confinement moi je n'ai été payée que 70% de mon salaire, alors merci du cadeau pour les 0,70c

avatar

catie6421 *** 
le 13/05/22 à15:47

Re: Cheque CESU

Augmentez vos IE avec cette famille. Je sais qu'elles rentrent dans le calcul de nos revenus mais 12 mois x 0.70 cts ne devrait pas pas impacter significativement votre revenu imposable.
Ou ne prenez plus les CESU. Mais si votre contrat stipule que vous les acceptez alors ...

avatar

angele1982 ***** 
le 13/05/22 à15:53

Re: Cheque CESU

Bonjour quelles ingratitude de la part de vos PE perso je les refuse et demande ma paie en entier à eux de faire le nécessaire ! ils ne connaissent pas leur chance d'avoir des chèques CESU pour eux c'est normal mais ce qui ne l'est pas c'est les 0.70 ct qu'ils vous doivent ! alors je demande 1 euro en même temps que les CESU sinon plus question de les arranger !!! il faut leur donner votre numéro de compte afin qu'il crée leur compte de leur côté !!!

avatar

angele1982 ***** 
le 13/05/22 à15:56

Re: Cheque CESU

Re. et mes 2 PE m'ont maintenu ma mensualisation également tout comme Nanou ... ne passez plus rien à vos PE ils n'en valent pas le coup !!!

avatar

griselda ***** 
le 13/05/22 à15:56

Re: Cheque CESU

Nanou90, même en une seule fois, même pour seulement 70cts il n'est absollument pas normal que ça ne te sois pas remboursé. Les 300 ou 600€ c'est cadeau pour tes PE, non pour toi.
Le jour où un PE m'offre des CESU en plus de mon salaire, en prime, alors OK je veux bien prendre du temps pour faire la manip et payer 70cts.

M'enfin, reveillez vous les filles!
ce n'est pas pour le montant, et bien justement, puisqu'il est infime ce n'est pas à la salariée de payer pour un cadeau qui est fait à son employeur!

avatar

catie6421 *** 
le 13/05/22 à16:03

Re: Cheque CESU

Ne t'inquiètes pas griselda je suis bien réveillée. D'autant plus que 3 sur 4 de mes employeurs me rémunèrent au moins en partie avec CESU.
Mais il est inscrit dans mes contrats que c'est le PE qui fait l'enregistrement des titres CESU et que dans le cas contraire le paiement ne pourra plus être fait par ce biais. J'espère pour notre collègue qu'elle n'a pas "accepté" ceci pendant trop mon et qu'elle réagit dès le départ. En tout cas un tel manque de respect et même d'honnêteté n'augure rien de bon pour la suite je le crains !

avatar

catie6421 *** 
le 13/05/22 à16:04

Re: Cheque CESU

Pendant trop longtemps.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/05/22 à19:00

Re: Cheque CESU

INADMISSIBLE

car 0,70 x 12 = 8,40€
Alors NON

Soit elle rajoute 0,70€ sur le chèque sinon elle se débrouille.

avatar

nanou91 ***** 
le 13/05/22 à19:07

Re: Cheque CESU

En général les PE ne se voient pas remettre des Cesu tous les mois.
Ils ont un chéquier par an.
Donc il faut juste leur préciser que c'est une seule remise dans l'année.

avatar

griselda ***** 
le 13/05/22 à20:13

Re: Cheque CESU

Pas d'accord, une fois l'an ou une fois par mois je trouve ça extrêmement mesquin tant pour le temps passé à devoir faire l'enregistrement que par principe.

Un employeur ne dirait jamais à son salarié "si vous travaillez pour moi vous devez ouvrir un compte bancaire dans la même banque que moi ainsi ça ne me coûtera à moi rien de plus pour vous faire un virement". Imagine que chaque employeur d'une AM qui peut en avoir 6, 7... fait ça. C'est encore plus foireux que les PE qui bénéficient de ce CADEAU de leur entreprise ont encore moins de raison de resquiller temps et argent sur le dos de l'AM, au contraire ne devraient ils pas en profiter pour lui offrir quelques prime à elle?

Perso j'explique que je prends les CESU car je me suis fendu d'ouvrir un compte salarié, les PE en sont donc ravis, qd j'ajoute qu'ils devront par contre les enregistrer eux mêmes ou demander à les avoir en dématérialisés et qu'ils auront à présent quelques frais aucun n'a idée de s'en plaindre et franchement celui qui en aurait le culot se ferait recevoir bien gratiné.

avatar

poupie1 ** 
le 13/05/22 à20:16

Re: Cheque CESU

Re, , ce soir c'était le papa qui est venu chercher X, de suite il m'a parlé de chèque Cesu, il devait sentir que ca bouillait!!
il m'a dit qu'il allait payer la difference des salaires que j'aurai dut percevoir, qu'il allait lui meme me faire un virement Cesu tiens tiens....
Ca me fait sourire, comme je lui ai dit je ne veux pas travailler pour la gloire donc c'est bon!!!

merci à toutes je ne cederai plus rien
16 ans que je suis ass mat je n'avais encore rien vu!!! de pareil
Bon week end à toutes, et merci...
» Voir plus de sujets sur : Cheque CESU

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP