Menu

Cheque CESU

Cheque CESU

poupie1 ** 
le 13/05/22 à15:00

Bonjour,
J'ai une des familles qui me paient de temps en temps en chèque Cesu
Or je me suis apercue que sur le site cesu (internet), quelque soit le nombre de chèque
déposé et quelque soit la valeur 0,70c est retiré j'en parle aux parents cncernés ils ne veulent
pas en entendre parlés, pour eux ils estiment qu'ils m'ont donné une valeur de chèque et point barre!!!!
Je leur demande gentiment de s'inscrire sur Cesu.fr afin qu'ils me versent eux meme la valeur des chèques
la maman me dit c'est compliqué de s'inscrire sur le site,!!!
moi qui ne suis pas une pro internet en 2 minutes mon inscription a été prise en compte ,
La maman me fait la tete depuis 2 jours, Madame ai contrariée !!
C'est moi qui perds de l'argent, et c'est elle qui boude :(
Puisqu'on me prends pour une ... je me suis bien jurée de ne plus leur rendre service trop d'abus de leur part
ils m'ont demandés si je connaissais une nounou dispo pour un de leur collègue je leur ai répondu NON ca m'a bien soulagé!!! hihi

Re: Cheque CESU

louloutte5 **** 
le 13/05/22 à15:04

Bonjour, moi a votre place vue que la parent ne veut rien entendre, bah la prochaine fois qu'il me propose des CESU je dit non je ne prend pas car quand je les dépose moi même je perd de l'argent et vous refusé de les déposer vous même.. donc non je ne prend plus de CESU si ces moi qui les dépose du coup j'attend le virement complet de mon salaire avant la date butoire au contrat ...
Pour mon cas ces moi qui dépose les CESU a un de mes employeurs ( le seul qui me donne des CESU ) met par contre sur le reste du salaire qu'elle me donne hors CESU elle rajoute 1€ pour comblé les 70centimes que me prend les CESU a la dépose ...
Ne vous laissez pas faire , refusé les CESU ...bon courage.

zabeth1 *** 
le 13/05/22 à15:06

Bonjour,

C'est pas compliqué de le faire par eux mêmes sur internet, ils sont paresseux, c'est tout.
Que c'est donc pénible...
Et je confirme, vous perdez des sous quand c'est vous même qui enregistrez vos chèques CESU.
c'est bien simple, vous n'acceptez plus d'être payée en CESU si c'est trop compliqué pour eux.
Bon courage ...et bon week-end !

emily1 *** 
le 13/05/22 à15:10

Bonjour j'ai eu le cas aussi.
Des parents ont prit en charge les 0,70 cts concernant les autres ils n'ont rien voulu savoir,
Les parents ont avantage avec les CESU.
Maintenant je n'accepte plus.
Ils ne sont pas a 0,70 cts.

griselda ***** 
le 13/05/22 à15:17

Hors de question de devoir payer de ta poche pour obtenir ton salaire ce d'autant plus que ces chèques CESU s'ils les préfèrent au chèque bancaires ou virement c'est qu'ils sont tout ou partie pré-financés par le CE de leur entreprise.
C'est un véritable cadeau pour eux car à minima une partie de la valeur de ces CESU ne leur coûte pas et cette aide ne se substitut pas à la CMG mais s'ajoute.
Exemple: le chèque vaut 15€, ils l'auront payé 5€. Ou bien certaine entreprise en donne moins par an mais totalement offert: le salarié ne débourse rien du tout.

Tant mieux pour eux et c'est la raison pour laquelle je suis tout à fait OK d'être payée avec des CESU car 1€ reste 1€ même en CESU.

MAIS JAMAIS je n'accepte ni d'accorder MON TEMPS pour exécuter l'enregistrement des chèques et encore moins de payer les frais.

C'est aux PE de faire la manœuvre pour que tu obtiennes ton virement.

S'ils refusent de faire leur devoir d'employeurs ils se gardent leur CESU pour payer quelqu'un d'autre avec (femme de ménage, jardinier...) et devront alors te payer intégralement en chèque ou en virement bancaire.

Sois plus ferme et exige le remboursement de ces centimes déjà prélevés car il est absolument illégal de te les faire endosser.

M'enfin que penseraient ils eux mêmes si leur patron leur dirait "désormais parce que ça m'arrange moi je te donne ton salaire en CESU, charge à toi d'aller enregistrer sur le site chaque chèque et de payer les frais pour avoir ton salaire"?!

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

A lire aussi :

Continuez votre visite en lisant les Sujets Actifs du moment

Problème sur mon calcul des CP sur semaines différentes
Bonsoir, Hier j ai ouvert un post sur le calcul d une mensu sur 3 rythmes. On a apporté des réponses aux... » Lire
Fin de contrat qui sent le litige...
Bonjour à toutes et à tous, Je suis désolée d'avance du message assez long, mais je vais essayer d'être assez... » Lire
Fin de contrat
Bonjour à toutes J’ai une question j’ai été licencié pour une fratrie un de mes préavis se terminé... » Lire
Toujours ces 48 h !
Bonsoir à toutes. Beaucoup de parents me contacte pour du 8h-18 h, 5 jours par semaine en année complète.... » Lire
Besoin de conseils
Bonjour à tous et toutes , j'ai en garde 2 frères A et K 40h par semaine. La maman cherche du travail et m'annonce... » Lire

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook