Menu

avatar

funny ** 
le 22/01/17 à15:44

Certificat medical pour enfant malade

bonjour à toutes
je voulais savoir si vous aussi les parents vous présentait des certificats médicales lorsque leurs enfants étaient absents pour maladie (rhume gastro...) . je sais qu'ils ont droit à 10jrs par an ,ou vous en font grâce et vous paye les journées d'absences .
Et je voulais savoir combien de jours d'affilee dans le mois peuvent-ils retirer ?car celà fait un trou dans le salaire.
Merci pour vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 22/01/17 à17:17

Re: Certificat medical pour enfant malade

Bonjour tout dépend de ce que vous avez convenu sur votre contrat.

Si ce sont les 10 jours prévus par la convention, eh bien il faut respecter le contrat. Mais bien sûr sous présentation d'un certificat médical daté et mentionnant les jours d'absence.
Les 10 jours peuvent être pris dans le mois. Ou jamais.

Si pas de certif le salaire est maintenu : absence injustifiée.

Et toute absence est à déduire selon le calcul cours de cassation, jamais au réel.

avatar

nounic ***** 
le 22/01/17 à20:13

Re: Certificat medical pour enfant malade

Bonsoir
Pas de souci avec les parents des enfants que je garde, même quand ils ont vu le médecin ils ne font pas toujours valoir leur certificat médical, surtout une famille qui ne déduit jamais depuis 3 ans les absences...
Heureusement que même si on lit beaucoup de choses négatives sur ce site il y a aussi des p.e très sympas et qui comprennent notre métier !
Nounic

avatar

catherinerul **** 
le 23/01/17 à09:00

Re: Certificat medical pour enfant malade

Pensez à négocier un maintien de salaire à 50% en cas de maladie..... C'est une clause supérieure à la convention collective et cela évite justement que certains parents abusent le lundi matin.......

avatar

funny ** 
le 23/01/17 à10:29

Re: Certificat medical pour enfant malade

Bonjour et Merci pour vos réponses et il est vrai que certain parents ne déduisent rien .
» Voir plus de sujets sur : Certificat medical pour enfant malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP