Menu

avatar

cherye *** 
le 06/02/19 à15:07

Ce que les parens fournissent?

Bonjour, je souhaiterai savoir si vous demandez aux parents de vous fournir les lingettes ou le coton pour changer leurs enfants ou c'est vous qui les fournissez en les comptants dans les frais d'entretien?

Merci

avatar

giusy **** 
le 06/02/19 à15:11

Re: Ce que les parens fournissent?

bonjour,
Concernant les changes je demande aux parents de me fournir ce qu ils veulent,coton,liniment,lingettes,lait de toilette
j ai toujours quand même des lingettes en dépannage
on ne les compte pas ds les frais d entretien

avatar

assmatzam ***** 
le 06/02/19 à15:12

Re: Ce que les parens fournissent?

Bonjour,

La convention ne stipule que la réglementation sur le lait et les couches qui doivent obligatoirement être fournis par le PE rien sur le reste
Personnellement les produits de toilettes que j'utilise sont compris dans mon montant des frais d'entretien mais vous pouvez négocier avec les parents c’est a vous de voir

Sauf si les PE veulent des produits bien particulier autres que ce que j'ai l'habitude d'utiliser dans ce cas là ils rapportent leurs produits de toilettes mais l'indemnité reste la même.

avatar

cherye *** 
le 06/02/19 à15:30

Re: Ce que les parens fournissent?

Perso j'ai toujours fourni le nécessaire de change et comme vous le dites "assmatzam" quand les parents utilisent des produits différents et/ou spécifiques ils doivent les ramener.
Et je le compte dans les frais d'entretien.

Je me posais la question car une de mes collègues fait l'inverse.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/02/19 à15:56

Re: Ce que les parens fournissent?

Bonjour,

Moi je demande que les parents fournissent couches et de quoi faire la toilette. Je suis un peu septique sur le faite que les produits fassent partis des IE. Mes collègues aussi se font fournir par les parents.

Bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 06/02/19 à16:09

Re: Ce que les parens fournissent?

Idem..les parents fournissent couches, coton , liniment etc...Les IE c'est pour payer une partie de l'eau, électricité, gaz, chauffage, jeux, papiers, crayons, gros matériel ( poussette, chaise haute, lit etc).

avatar

assmatzam ***** 
le 06/02/19 à16:15

Re: Ce que les parens fournissent?

Voici ce qui est dit concernant L'indemnité d'entretien

Si les parents de l'enfant n'apportent aucune fourniture pour l'entretien de l'enfant, l'assistante maternelle doit se voir verser une indemnité d'entretien en plus du salaire.
Cette indemnité peut être réexaminée en fonction de l'évolution des besoins de l'enfant.

Les indemnités destinées à l'entretien de l'enfant couvrent et comprennent :

les matériels et les produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant (à l'exception des couches, qui sont fournies par les parents de l'enfant) ou les frais engagés par l'assistant maternel à ce titre ,
la part afférente aux frais généraux du logement de l'assistant maternel.

Cette indemnité d'entretien n'est pas soumise aux cotisations sociales.
Mais elle doit néanmoins être mentionnée sur le bulletin de paie.

Alors pour moi "produits de puériculture" j'entends par là produits de toilette
Après c'est peut être moi qui interprète mal

En même temps c'est pas très clair
Comme d'habitude j'ai envie de dire ..................

avatar

kikine747 ***** 
le 06/02/19 à17:45

Re: Ce que les parens fournissent?

peso j'utilise de l'eau avec un gant si les parents veulent autre chose ils fournissent

avatar

clomis **** 
le 07/02/19 à10:52

Re: Ce que les parens fournissent?

Les parents fournissent les couches et des vêtements de rechange. C'est tout. J'applique le texte fourni par assmatzam qui explique les montants dus lorsque le parent ne fournit rien (à l'exception des couches).

avatar

sisen93 *** 
le 08/02/19 à22:26

Re: Ce que les parens fournissent?

Bonjour à toutes,
attention pour les produits d'hygiène comme crème ou liniment. Demandez bien votre PMI. Chez nous tout est interdit, sauf sur ordonnance du médecin avec mention du nom du produit. Pareil pour les crèmes solaires.

avatar

chantal011 **** 
le 11/02/19 à06:53

Re: Ce que les parens fournissent?

bonjour,

c'est les parents qui fournissent les produits de change coton, lingettes etc... même si j'en ai toujours d'avances,

bonne journée

avatar

laetitia11111111111 * 
le 12/02/19 à15:12

Re: Ce que les parens fournissent?

Pour ma part même raisonnement qu'assmatzam... je fournis ,j'estime que ça fait partie des indemnités dentretien..

avatar

lydie35 ** 
le 13/02/19 à09:13

Re: Ce que les parens fournissent?

Moi j'utilise mes cotons et de l'eau. Je trouve ça plus simple . Et si les parents veulent du liniment par exemple, et bien ils le fournissent. J'achète des gros paquets de coton en pharmacie, ils sont très bien et ça évite de redemander sans arrêt aux pe. Ça me coûte 4 € par mois donc pour moi ça rentre dans mes IE.

avatar

xenadel *** 
le 13/02/19 à20:08

Re: Ce que les parens fournissent?

Bonjour,
Ici les IE sont au minimum (en fonction du nombre d'heure de présence bien sûr). Cela couvre l'eau l'électricité le renouvellement du gros matériel des jeux l'achat de consommables comme les crayons la peinture....

Les couches sont obligatoirement fournies par le PE. J'estime que c'est à eux de fournir le coton ou les lingettes lavables et le produit nettoyant pour leur enfant.

Dans mon contrat j'ai un tableau à 2 colonnes : ce que je fournis et ce que le PE fournit. Jamais de problème.
» Voir plus de sujets sur : Ce que les parens fournissent?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP