Menu

avatar

peggy25 **** 
le 17/05/18 à11:06

Cdd pas facile!!!

Cdd : je suis deja exasperee!!! Je travaille depuis 3 semaines pour ces parents , je me doutais que cela n'allait pas etre simple! Mais, la!!! Je travaille depuis 19ans avec des coupures, mais jamais vu ca! La maman me donne des medicaments perimes, je lui dit , elle me donne une autre boite ,egalement perimee! Et cette fois ci, pas le bon dosage pour les petits! Elle me donne des consignes strictes pour les repas pour la plus grande en surpoids, je les suis a la lettre, les 2 petits ont droit a du pain , du fromage, pas elle! Elle râle!! Du coup, je donne pareil aux 3! La maman insiste bien sur les gros mots, la politesse! La petite me dit a tout bout de champs : tu me saoules!! ( pas encore 7 ans!) Je la recadre et lui demande si elle repond comme ca a sa maitresse? Elle me dit qu'elle dit ca a sa mere!!! Elle reclame tjrs a manger, je refuse, elle fait la tete, je lui explique que c'est sa maman qui decide! Je ne sentais pas ce cdd, ms j'ai besoin de travailler! J'ai 55 ans, je fais ce que je peux, ms je ne pratique plus ce metier comme avant! Je me suis endurcie, heureusement, ah,oui, bien sur, elle ne respecte pas la convention collective sur plusieurs ponints, et la, j'ai dit Non!!! Aucun respect!! Bon , je vide mon sac aupres de vs!!! Je ne parle pas de ca avec personne! Vos avis me feront du bien, merci d'avance!!!

avatar

metal1988 ***** 
le 17/05/18 à13:51

Re: Cdd pas facile!!!

Bonjour, refusez dores et déjà l'administration de médicaments.

Nous engageons notre responsabilité pénale dans tous les cas.

Pour les repas, c'est toujours compliqué, avez vous essayer de les faire déjeuner en décalé ?

Pour la politesse malheureusement, les enfants répètent ce qu'ils entendent chez eux ou à la télé.

Si elle vous redit tu me souâoule, demandez lui ce que celà veut dire, car vous, vous ne comprenez pas....Ou bien ignorez là.....

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/05/18 à14:14

Re: Cdd pas facile!!!

Bonjour,
Vraiment pas facile ces situations. C’est fou comme on sent quand un contrat se passera pas très bien et à chaque on tombe dans le 1000.
De ce que je lis vous réagissez très bien face à tout ça, c’est juste qu’a la longue ça doit être extrêmement penible. Comme vous dites vous devez travailler alors soit vous vous armez de courage ou alors si vraiment ça vous prends la tête ben cherchez en parallèle un autre contrat. Je sais que ce n’est pas facile.
Vous êtes engagée jusqu’a quand avec cette enfant? A presque 7 ans elle pourrait aller à la cantine...

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et bonne fin de journée

avatar

valoux **** 
le 17/05/18 à14:20

Re: Cdd pas facile!!!

faut stopper maintenant vous venez juste de commencer le contrat moi une fille de 7 ans qui me dit tu me soule c est direct dans la chambre et je suis d accord les enfants repete ce qu il entende et depuis quand on met un enfant au regime surtout a meme pas 7ans si c est une decision du medecin je dit pas mais ca m etonnerai les parents et les enfants vous manque de respect faut leur parler si ils vous ecoute moi je prefere que l on me licencie ou que je demissionne avec des parents comme ca sinon vous aller avoir du stresse c est quoi la prochaine etape pour cette enfant si elle continu comme ca plus grande faut la recadrer mais faudrait aussi recadrer la mere une bonne explication c est ce que je faisais avec les parents qui ne me respect pas si ils comprenne c est bien et si ils sont pas d accord il me licencie ca m enerve des parents comme ca qui profite j en ai eu et comme vous je me suis laisser marcher dessus et desenfants qui disent des gros mot et qui me tape dessus meme une maman qui a failli est avecles annees je me suis endurci et ne supporte plus ca et je l ecri et le dit a chaque nouveau contrat j ai aussi eu un papa qui m a dit que je faisais peur au enfants monsieur etait enerver donc dehors licencier maintenant je ne me laisse plus faire et prefere demissionner avec des parents ou enfants qui ne me respect plus avecle stresse et les soucis de ses parents je me suis retrouver au urgence et en arret pendant 1 mois je le souhaite a personne donc faite attention a vous j ai 18ans dce metier et jamais demissionner mais quand les parents sont trop dur je n exiiterait pas

avatar

metal1988 ***** 
le 17/05/18 à15:05

Re: Cdd pas facile!!!

Il est difficile de rompre un CDD avant son terme, sauf si le salarié justifie d'un cdi......

avatar

zezette28 ***** 
le 17/05/18 à15:53

Re: Cdd pas facile!!!

Bonjour,

C'est un CDD ? donc vous remplacez une autre ass mat ? si oui il vous reste combien de temps à "tenir" avec ces PE et la petite ? perso j'essaie toujours de respecter au mieux ce que les PE souhaitent mais là çà fait beaucoup de choses quand même vous êtes chez vous vous faites à votre façon et avec votre organisation et vous êtes une professionnelle donc je pense que vous savez y faire avec les enfants ! et si les PE ne sont pas contents ils cherchent une autre ass mat mais ne démissionnez-pas ce serait trop leur faire plaisir ! maintenant je vous comprends quand on commence à stresser c'est la santé et les relations familiales qui peuvent en pâtir donc attention ... pour les gros mots proférés par la petite vous l'ignorez si les PE en disent çà va être dur de la faire changer ...

avatar

kimee ** 
le 17/05/18 à18:58

Re: Cdd pas facile!!!

Même si les enfants vous exaspèrent vous ne pouvez pas arrêter le contrat comme vous êtes en cdd. L’employeur pourrait vous demander des dommages et intérêts. Et je ne trouve pas votre réaction pro. Si la grande doit faire attention à son poids c’est à vous de respecter les consignes de la maman...
Et à gérer la frustration de cette enfant...

avatar

peggy25 **** 
le 17/05/18 à19:01

Re: Cdd pas facile!!!

Bonsoir, merci pour toutes les reponses! J'ai parle a la maman, elle m'a dit que la petite a du caractere! Je lui dit que je m'en etais apercu! Apparemment, ca fait (deja )2 fois qu'ils ont failli se separer! 2eme fois qu'ils essaient de recoller les morceaux (je cite la maman) la petite en profite, qd la maman refuse qq chose, elle va voir son pere, et inversement, les petits jumeaux de 5 ans sont faciles, ms la gde comprend plus de chose! J'ai dit a la maman que je la recadrerais (avec douceur) chaque fois qu'il faudrait, au niveau des repas , j'ai bien precise que je ferais des repas equilibres, pas de grignotage, feculents un jour sur 2, j'appliquerais la convention collective, cdd de 3 mois, apres elle ne sait pas, je pense que ca dependera si les parents se separent ou pas! Si ca ne lui convient pas, elle cherchera une autre solution, periscolaire(cher), ou autre ass. Maternelle, j'ai reparle des medicaments, message passé, elle m'en ramene un autre demain, j'espere que la maman a compris, sinon bye bye! Ma patience a des limites,! Merci pour vos conseils, 2 ans sans travailler! Mais pas question de tout accepter! Mon conjoint en retraite me soutient , ca fait du bien!!! J'attends de voir ! Peut-etre un bebe en janvier? Et tjrs sur mes gardes!

avatar

peggy25 **** 
le 17/05/18 à19:05

Re: Cdd pas facile!!!

Kimee, je comprend votre reaction, ms quand vs dites gerer sa frustration : que voulez-vs dire exactement?

avatar

peggy25 **** 
le 17/05/18 à19:18

Re: Cdd pas facile!!!

Je precise que je respecte a la ligne les demandes de la maman, ms pas facile, les freres eux , mangent normalement, ils ont droit de se resservir, d'avoir des bonbons, de manger du pain avec du fromage , plus dessert, elle, non, elle est frustree, mange goulument, reclame pour se resservir, je lui explique gentiment que sa maman n'est pas d'accord, j'ai precise a la maman que si la petite n'avait pas droit aux bonbons, les freres n'en n'auraient pas non plus! Chez eux , les freres mangent de tout, grignottent et elle , elle n'a pas droit , les 2 parents sont en surpoids, la petite aussi, donc ils ont peur pour sa sante, je pense,. Pas facile pour moi, ms je fais tout pour ne pas la frustrer !

avatar

peggy25 **** 
le 17/05/18 à19:23

Re: Cdd pas facile!!!

Je pense egalement que la petite doit avoir des remarques a l'ecole, c'est pour ca qu'elle est perturbee, les enfants sont cruels, je le sais, j'ai ete une adolescente en surpoids,je ne veux pas demissionner et mettre les parents ds l'embarras, deja que ce n'est pas une situation facile en ce moment!

avatar

kikine747 ***** 
le 18/05/18 à07:43

Re: Cdd pas facile!!!

si vous ne remplacez pas une assistante maternelle vous n'aviez pas a faire un cdd à votre place jhe demanderai vite la requalification en cdi comme ça au moins si part trop en cacahuette avec ce contrat vous pourrez toujours démissionner

pour les médicaments comment pouvez vous avoir des médicaments périmés avec une ordonnance récente??? a votre place je dirais carrément aux parents que je ne donne aucun médicament.. comme le dit métal vous engagez votre responsabilité pénale donc si quelque chose se passe mal vous pouvez être poursuivie au tribunal!! donc attention! recadrez de suite la maman

avatar

peggy25 **** 
le 18/05/18 à09:17

Re: Cdd pas facile!!!

Bonjour, on n'a bien parle avec la maman, medicaments, repas, comportement de la petite, convention collective, je pense qu'elle a compris ma position, c'est un cdd car je remplace l'ass. Maternelle en accident , elle a fait une chute, elle ne pourra pas reprendre , atelles, bequilles, surement operation! La situation personnelle des parents qui ne me concerne pas ms qui explique en partie le comportement de la petite, c'est ce que me dit la maman, plus les problemes de comportement alimentaire, tjrs selon la maman! Je suis la 3eme ass. Mat. La petite est tres frustree a cause des repas, a 7 ans, elle ne comprend pas qu'elle ne puissent pas manger comme ses freres et ses parents! On a conseille a la maman un nutritionniste et un psychologue, mais pour le moment, elle n'est pas prête! Je pense qu'elle est perdue en ce moment, beaucoup de choses risquent de changer ds les mois a venir, pas facile, j'essaie au maximum d'etre professionnelle, ms les consignes de la maman sont contradictoires! Bonne journee a vs!

avatar

kikine747 ***** 
le 18/05/18 à10:56

Re: Cdd pas facile!!!

mettre la petite au régime et la frustrer au niveau des repas ne fera qu’aggraver son problème de poids (et son comportement)
lui donner la même chose que ses frères et sœurs mais dans des quantités raisonnables serait plus judicieux...
car mettre au régime un enfant si jeune peut lui provoquer des troubles alimentaires a l'adolescence (anorexie, boulimie...) sans compter la frustration et le sentiment d'injustice qu'elle vit pendant les repas.

la nutritionniste lui dira la même chose, elle doit manger de tout (pour justement éviter la frustration) mais dans des quantités plus petites de plus lorsque l'on veut perdre du poids il est plus efficace de fractionner les repas et faire 5 petits repas (vers 10h j'avais ordre de manger un fruit ou compote ainsi qu'a 16h)

avatar

nounou121 **** 
le 18/05/18 à15:28

Re: Cdd pas facile!!!

Bonjour,

Ce qui me met en colère c'est cette maman qui met sa fille de 7 ans en régime.
J'ai aussi des soucis de poids dont je me suis fait opérer d'un by pass et mon fils suit mon chemin depuis son jeune âge.

Pour cette enfant il lui faut protéine, légume et féculent à tous ces repas.. Pourquoi lui donner un féculent tous les deux jours. Non ! Le féculent c'est tous les repas 100gr de chaque un peu près. Le féculent aide à tenir pour le prochain repas.

Au goûter, un produit laitier, fruit et pourquoi pas deux petits gâteaux. C'est frustrant pour un enfant.

C'est mon protocole suite à mon opération et mes enfants mangent comme moi. Il faut que cette petite a le plaisir de manger.

avatar

peggy25 **** 
le 18/05/18 à22:29

Re: Cdd pas facile!!!

Bonsoir, j'ai explique a la maman que j'etais une adolescente en surpoids, je ne suis pas nutritioniste evidemment, (j'avais environ 10kg de plus que maintenant, ) j'ai reussi a la convaincre d'essayer de lui faire des repas equilibres, pas de grignotages chez moi, ses freres non plus! Ms un petit pot de glace par exemple remplacera une fois de temps en temps le yaourt ou la compote, elle m'a dit que les 2 ass. Maternelle cuisinaient avec beaucoup de matiere grasse,la petite se stabilisait pendant les vacances et reprenaient du poids, des qu'elle repartait chez les ass.mat. je lui ont dit que l'ont faisait un essai pendant mon cdd(jusqu'en juillet) apres elle decidera , la petite m'a fait de la peine quand elle regardait sa maman qui me disait fromage ou dessert pour L , pas de pain ! Des legumes verts a volonte! Elle ne comprend pas que ses freres ont le droit et pas elle! A midi, undes jumeaux de 5 ans m'a dit : si L . , a une pomme, moi aussi, je mange une pomme, du coup , on a tous manger un fruit, y compris mon mari et moi! Je pense qu'a la cantine , ce ne sera pas mieux, mais c'est elle qui voit, c'est la premiere fois que j'accueille un enfant en surpoids, pas facile , la maman est ds une situation difficile, du coup , elle s'enerve facilement! Ns somme ds une societe ou le physique est important, meme les enfants sont confrontes des leur plus jeune age a la méchanceté! Je pense que la petite en souffre, j'espere que ca va aller!
» Voir plus de sujets sur : Cdd pas facile!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP