Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 10/03/21 à19:11

Re: CDD ou CDI

Et bien cette AM est en or ! En + vous cherchez à lui payer moins que ce qu’elle doit avoir !

La concurrence existe mais je pense que PERSONNE ne veut un contrat pareil !

avatar

griselda ***** 
le 10/03/21 à19:13

Re: CDD ou CDI

Je ne m'en mêlerais pas.

Si ton Amie PE avait un doute elle pouvait prendre ses renseignements AVANT de signer.
Ton Amie AM ne profite pas de la situation: elle accepte un tout petit contrat pour un tout petit prix horaire et de s'engager pour peu de temps.
Ce n'est pas tout à fait dans les clous? En même temps si ça devait l'être elle n'accepterait sans doute pas à ce tarif si bas.

Légalement le PE ne pourra pas contraindre à transformer en CDI même si c'était une erreur de faire un CDD. Il est donc inutile de jeter de l'huile sur le feu.

Comment se fait il que tu sois au courant des détails de ce contrat qui n'est pas le tien?
Ton Amie PE t'a demandé conseil après coup?
Si oui je lui répondrais simplement que c'est chouette d'avoir une AM de confiance pour son enft surtout pour un si ptt contrat.

Question à une Juriste: "C'est quoi un BON contrat?"
Réponse: "C'est celui où les 2 parties se sont mis d'accord".

Elles se sont mis d'accord. Revenir dessus ensuite serait incorrect.

avatar

stephy2 **** 
le 10/03/21 à19:13

Re: CDD ou CDI

OUPS ATTENTION si dans les 12 semaines ce sont que des semaines travaillées (HORS ses congés compris) vous N'ENLEVEZ RIEN de la mensu (avec le ccc) puisque ce sont que des semaines travaillées compris dans la mensu!

Il y aura que les cp acquis à se faire payer à la fin du contrat!

avatar

sophinette ** 
le 10/03/21 à19:48

Re: CDD ou CDI

Merci Stephy de vos explications, j'ignorais complètement ce modèle de calculs.
Pour le reste : oui j'ai vu le contrat car elle comprenait pas un autre truc qui pour moi était sans importance.
Le tarif de 3 e est courant ici (nous sommes pas en région parisienne malheureusement )
Nous sommes des Nanas intelligentes donc il s'agit pas de dénigrer le travail de quelqun mais de comprendre .
Dans ce cas là somme demandé est plus au mois correcte, c'est la façon dont le contrat est fait n'est pas clair. Donc si les 2 sont d'accord j'ai les laisse se débrouiller.
Je prescise que mon amie n'est pas au courant de ma démarche sur ce forum. Mais j'avais peur que l'AM profite de son inexpérience. Vu sa situation je l'aurais pas encouragé de changer de contrat ni encore moins de son AM, mais peut être faire un peu plus attention la prochaine fois...
Je me suis trompé dans les calculs :Mea Culpa.
Sur ce :Bonne soirée Mesdames

avatar

griselda ***** 
le 10/03/21 à20:13

Re: CDD ou CDI

Pas dégâts, ni inquiétude, tant mieux, tout ira bien à mon avis.
Pour la question posée sur le contrat, prends l'habitude de rester prudente dans ta réponse. Une réponse du style "je comprends ta question mais sans doute que le mieux est de demander à ton AM ainsi tu seras sur de la réponse et non une interprétation."

Pour la question du tarif, disons que pour celles qui pratiquent si bas, très souvent, elles refusent alors ces contrats de 20h qui bloque la place pour peu de rémunération.
Si ton Amie PE sait que ce n'est que pour 3 mois, ton AMIE AM est peut être d'accord mais justement à condition de ne pas être verrouillée au delà des 3 mois prévus.
Franchement ce n'est pas vraiment malhonnête moralement surtout que ça correspond à la demande initiale. Il est même possible que l'AM ignore que le CDD est restreint ds notre métier.

Tu as bien fait de poser la question avant de dire tout haut ce que tu pensais ;-)
» Voir plus de sujets sur : CDD ou CDI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP