Menu

avatar

ksenia ** 
le 14/09/16 à15:00

CDD ou CDI ?

Bonjour à tous et toutes.

Je vais garder un petit garçon de 22 mois du 1er octobre 2016 à la fin de l'année scolaire 2017 , 39h30 par semaine. La maman étant professeur, elle garde son enfant pendant les vacances scolaires.
Cela fera un total de 32 semaines de présence de l'enfant sur 9 mois.

Dois-je faire un CDD sur 9 mois ( est-ce légal ?) ou un CDI sur 12 mois ?

Merci pour vos réponses

avatar

gaellejkl *** 
le 14/09/16 à15:08

Re: CDD ou CDI ?

Bonjour,

Un CDI sur 12 mois.

Les CDD pour nous servent pour le remplacement d'une collègue, uniquement.

Et imaginer que ce petit bonhomme décide de ne pas être propre en septembre, pas de rentrée pour lui, donc le contrat ne s’arrêtera pas au bout de 9 mois...

Bonne journée,

avatar

nanny33110 ** 
le 14/09/16 à15:16

Re: CDD ou CDI ?

Bonjour,
Comme dit précédemment, nous ne pouvons faire un CDD que pour un remplacement d'une autre assistante maternelle.
Il faut faire un CDI année incomplète.
Bonne journée.

avatar

majuju *** 
le 14/09/16 à16:34

Re: CDD ou CDI ?

Bonjour ,
Je suis curieuse car un contrat comme ça , peut arriver ...
concrètement comment la fin de contrat va t elle se dérouler ?
-Mensualisation jusqu'au 31 août veille d'école avec absence de l'enfant dès le 7 juillet ou
- régularisation énorme le 7 juillet qui comprendra les mensualisations de juillet et de août donc salaire de juin le 1er et régul de juillet + août 7 jours plus tard ?
Pour les parents c'est chaud là ! Impossible même ! 3 salaires ...

Diviser par 9 mois est interdit mais c'est tentant là

avatar

majuju *** 
le 14/09/16 à16:36

Re: CDD ou CDI ?

Et encore je me suis trompée la mensualisation de septembre doit compter dans la régul vu que le contrat à commencé un 1er octobre , c'est encore pire pour les parents

avatar

metal1988 ***** 
le 14/09/16 à17:53

Re: CDD ou CDI ?

Oui comme vous dites c'est interdit..