Menu

avatar

ksenia ** 
le 14/09/16 à15:00

CDD ou CDI ?

Bonjour à tous et toutes.

Je vais garder un petit garçon de 22 mois du 1er octobre 2016 à la fin de l'année scolaire 2017 , 39h30 par semaine. La maman étant professeur, elle garde son enfant pendant les vacances scolaires.
Cela fera un total de 32 semaines de présence de l'enfant sur 9 mois.

Dois-je faire un CDD sur 9 mois ( est-ce légal ?) ou un CDI sur 12 mois ?

Merci pour vos réponses

avatar

gaellejkl *** 
le 14/09/16 à15:08

Re: CDD ou CDI ?

Bonjour,

Un CDI sur 12 mois.

Les CDD pour nous servent pour le remplacement d'une collègue, uniquement.

Et imaginer que ce petit bonhomme décide de ne pas être propre en septembre, pas de rentrée pour lui, donc le contrat ne s’arrêtera pas au bout de 9 mois...

Bonne journée,

avatar

nanny33110 ** 
le 14/09/16 à15:16

Re: CDD ou CDI ?

Bonjour,
Comme dit précédemment, nous ne pouvons faire un CDD que pour un remplacement d'une autre assistante maternelle.
Il faut faire un CDI année incomplète.
Bonne journée.

avatar

majuju *** 
le 14/09/16 à16:34

Re: CDD ou CDI ?

Bonjour ,
Je suis curieuse car un contrat comme ça , peut arriver ...
concrètement comment la fin de contrat va t elle se dérouler ?
-Mensualisation jusqu'au 31 août veille d'école avec absence de l'enfant dès le 7 juillet ou
- régularisation énorme le 7 juillet qui comprendra les mensualisations de juillet et de août donc salaire de juin le 1er et régul de juillet + août 7 jours plus tard ?
Pour les parents c'est chaud là ! Impossible même ! 3 salaires ...

Diviser par 9 mois est interdit mais c'est tentant là

avatar

majuju *** 
le 14/09/16 à16:36

Re: CDD ou CDI ?

Et encore je me suis trompée la mensualisation de septembre doit compter dans la régul vu que le contrat à commencé un 1er octobre , c'est encore pire pour les parents

avatar

metal1988 ***** 
le 14/09/16 à17:53

Re: CDD ou CDI ?

Oui comme vous dites c'est interdit..

L'employeur peut aussi rémunérer juillet et août sans accueil, et ainsi percevoir les aides, diminuer la régularisation de salaire......

En cdd, il aura 10% de précarité également à regler, pas sûr que celà fasse son affaire non plus.

La convention collective est là pour nous encadrer, la respecter est primordial.

avatar

catherinerul **** 
le 15/09/16 à10:59

Re: CDD ou CDI ?

Bonjour,

En effet, pour être plus juste on pourrait prévoir un contrat en année complète, qui s'arrêtera début juillet avec préavis et tout. Cela permettra aux parents de coller de manière plus juste au réel et de ne pas avoir la méga régularisation de fin de contrat.

Ou alors passer jusque fin août, et bien leur expliquer que le contrat va sur 12 mois afin de lisser le paiement et de profiter des aides de la caf sur toute la période.
S'ils arrêtent en juillet prématurément, ils auront la grosse régularisation qu'ils ne souhaitent pas .......

avatar

ksenia ** 
le 15/09/16 à15:53

Re: CDD ou CDI ?

Merci pour toutes vos réponses. J'y vois un peu plus clair !

Bonne continuation à toutes.

Ksenia
» Voir plus de sujets sur : CDD ou CDI ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP