Menu

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 08/07/19 à12:52

Cas de conscience

Bonjour,

Voilà j'ai un employeur qui vient de m'annoncer l'achat d'une maison à plus de 20 km de chez moi et qui le de leur lieux de travail.
A ce jour il me dit que non il ne pense pas changer de nounou. A savoir que sa conjointe travaille à 20 km après leur future habitation donc éloignement supplémentaire de chez moi.
A ce jour j'ai 4 demandes pour la place . Ils déménageront vers fin septembre je pense.

Que feriez vous ? attendriez vous que le PE vous retire l'enfant quand il le désirera ne sachant pas si j'aurai de la demande à ce moment là ou bien j’arrête le contrat (qui à moins d'1 an) pour rebondir le lendemain avec un nouveau PE ?
Merci de me donner votre ressenti.

avatar

kikine747 ***** 
le 08/07/19 à12:57

Re: Cas de conscience

bonjour
perso je ne réfléchi pas... il y a quand même de grande chance pour que le contrat se termine une fois le déménagement fait (ils se rendront compte que ça leur fait trop de route) perso je prends les nouveaux contrats quitte a démissionner

avatar

assmatzam ***** 
le 08/07/19 à13:01

Re: Cas de conscience

Bonjour,


Si c'est la maman qui doit vous déposez l'enfant, elle devra faire 60 kms tous les matins pour déposer l'enfant
Je reste perplexe

Cela engendrera un coup financier supplémentaire non négligeable pour les PE
Pour le moment ils n'en non pas forcément conscience mais au bout d'un mois ou deux ils risquent de chercher plus proche de chez eux

Perso j'en discuterais franchement avec eux et voir leurs réelles intentions
Si je sens une légère hésitation ou que j'ai un doute je met un terme au contrat surtout si vous avez de la demande

avatar

metal1988 ***** 
le 08/07/19 à13:32

Re: Cas de conscience

Bonjour

Peut-être pourriez vous leur indiquer que s'il y à modifications des horaires (c'est possible) Il faut que vous puissiez l'avoir suffisamment tôt pour y réfléchir et donc vous pouvez refusez...

Mais bon c'est un pari...

avatar

algerie31000 ** 
le 08/07/19 à14:48

Re: Cas de conscience

Bonjour moi a votre place j'attends pas que du jour ou lendemain ils vont vous dire c'est loin pour nous et que on a trouvé une Assistante maternelle pour notre enfant, ma collègue elle a eu le même problème les parents ont déménagé et lui ont dit non notre enfant est bien chez vous et on reste avec vous ils l'ont laisser 2 semaines encore,et un jour l'enfant n'est pas venu ma collègue les appelles pour voir ce qui se passe et la maman lui balance que il est chez sa nouvelles nounou même pas un préavis même pas un coup de téléphone, et jusqu'à présent ils ont encore pas payé ses congés ni son préavis et même pas de nouvelles, et elle était obligée de les convoquer au prud'homme alors faite attention, moi a votre place je leur demande de faire fin au contrat bon courage

avatar

mamylou **** 
le 08/07/19 à15:04

Re: Cas de conscience

bonjour,

Je pense que les parents ont peur que vous trouviez un autre contrat avant leur déménagement. Ils s'assurent de vous garder jusqu'à fin septembre et trouveront l'excuse de l'éloignement pour vous licencier.
Vous avez la chance d'avoir 4 propositions. Vous n'aurez pas la prime car contrat de -d'un an.
A votre place, je n'hésiterais pas un instant à rencontrer les futurs employeurs et m'assurer d'avoir 1 nouveau contrat fin septembre (ou avant).

Bonne journée

avatar

violetta ***** 
le 08/07/19 à15:26

Re: Cas de conscience

Bonjour,
Le mieux est d'en discuter avec eux non
Et si vraiment ils tenaient a vous garder
Exposez-leur la situation franchement.....et puis, tout dépends aussi le genre de relations que vous entretenez avec eux.
Une discussion toute en transparence, et vous y verrez plus clair.

avatar

ladya1 ***** 
le 08/07/19 à15:28

Re: Cas de conscience

Dites leur franchement que ce ne sera pas viable sur le long terme, donc que vous arrêtez là ...

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 08/07/19 à15:47

Re: Cas de conscience

Je vous remercie toutes et mon ressenti vous rejoints, mais je suis tellement mal à l'aise de leur "faire ce coup là" sachant que je suis persuadée tout de même qu'ils attendent d'être dans leur nouvelle maison pour y réfléchir .
Si j'arrête au 31 juillet j'ai la place de prise le 1er/08.

Vous me confortez dans ma décision de rompre le contrat car il est peu viable sur du court termes.

Merci pour vos retours.

avatar

mamylou **** 
le 08/07/19 à15:55

Re: Cas de conscience

Sage décision Isabelle.
Pensez à VOUS.

avatar

assmatzam ***** 
le 08/07/19 à15:56

Re: Cas de conscience

Attention même si vous démissionnez vous avez un préavis de 15 jours calendaire qui doit être fait et il ne peut être réalisé sur des CP acquis

D'autre part si vous arrêtez le 31/07/19 et que vous commencez un autre accueil le 1er Aout , quand allez vous prendre vos semaines de congés ???

Pour rappel vous devez OBLIGATOIREMENT prendre 5 semaines de congés en temps par année de contrat commune à tous vos employeurs que ce soit des congés payés acquis ou non

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 08/07/19 à16:05

Re: Cas de conscience

Je ne suis pas en congée en juillet les PE interressés savent que j'ai 2 semaines d'abs en août, se sera pour eux
calcul c.cassation ils sont eux mêmes en congés.
Pour la lettre remise en main propre le 17 pour le 31 juillet (15 jrs de préavis).

Merci encore pour ces précieux conseils.

avatar

souris87 ***** 
le 08/07/19 à21:24

Re: Cas de conscience

Je dirai honnêtement aux parents que je prends un autre contrat, car même si là ils pensent sincèrement continuer avec moi... qu'une fois qu'ils auront fait autant de borne pendant un moment ils risques d en avoir et de finalement chercher plus près

avatar

fleure * 
le 08/07/19 à23:20

Re: Cas de conscience

Hello Isabelle
Sincèrement prends les nouveaux futur contrat car les PE ne veulent pas t'effrayer
Ils te disent qu'ils déménagent, et ne te disent pas qu'ils changent de Nounou, parce qu'ils auront besoins de toi pour que tu garde l'enfant pendant leur installation dans leur nouvelle maison et se donne une marge le temps de trouver la nouvelle Nounou c'est tout . Mais croire que la maman fasse tous les jours plus de 20 km pour déposer le petit c'est que tu est vraiment naïve.
A ta place je leur demanderai honnêtement qu'il serait préférable d'arrêter le contrat d'un commun accord pour que tu puisse rebondir plus vite et sans pression
Good luck
Fleure

avatar

tatacaco *** 
le 11/07/19 à07:56

Re: Cas de conscience

bonjour
l an dernier en juin, 2 de mes employeurs m annoncent qu ils allaient demenager à la rentree. une à 7 km et l autre à plus de 10km avec route tjrs bouchée le matin. mais les 2 m ont laissé leurs enfants pour la derniere annee.
par contre il y a 3 ans, j appelle mes parents employeurs pour leur annoncer que je suis aux urgences avec une de mes filles de 17ans et que je ne travaillererai pas le lendemain. croyez moi ou pas; une
m annonce que mon préavis commencait car elle demenageait. elle a demenagé en changeant de ville dans la nuit. lol. elle n avait pas de préavis à faire!!!
donc cela dépend des parents. certains font des sacrifices pour le bien être de leurs enfants; d autres pas....
bonne fin de semaine et bon week end
» Voir plus de sujets sur : Cas de conscience

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP