Menu

avatar

pounette **** 
le 31/01/18 à15:08

Calcul un peu perdue

Bonjour,

J'ai lu les posts mais j'ai un doute.

Brut décembre 2017 = 3,4707€ d'où net 2,66€ taux horaire.

Brut décembre 2017 * 0,7717 € donc net 2,68€ à partir de Janvier 2018 mais du coup le montant de la mensualisation augmente et on ne fait pas d'avenant pour donner le nouveau montant ?

Et pour augmenter avec le smic, je rajoute les 1,24% sur le montant brut 3,4707€ ou sur le net 2,68€ ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Pounette

avatar

stephmena **** 
le 31/01/18 à15:10

Re: Calcul un peu perdue

pour l'augmentation du smic je ne saurais vous répondre

par contre pour la mensualisation on la calcul toujours sur le brut puis à la fin on la met en net

pas besoin d'avenant comme tout sur calcul sur le brut

avatar

nounic ***** 
le 31/01/18 à15:39

Re: Calcul un peu perdue

Bonjour pounette
Coquelicot a répondu au sujet de cette fameuse augmentation du SMIC que certaines collègues font valoir pour augmenter leur taux horaire. Sauf si vous êtes au minimum c'est illégal, contraire à la CCN !
Par contre je n'ai pas le taux mini en tête, essayez de retrouver les divers posts de ce mois de janvier parlant du sujet.
Je pense que Coquelicot ne manquera pas de vous répondre plus précisément ;)
Nounic

avatar

pioupiou ***** 
le 31/01/18 à16:21

Re: Calcul un peu perdue

Bonjour,
Le montant du taux horaire nimum de 2017 était de 0.281x smic soit 0.281 x 9.76 = 2.74€ brut ou 2.10€ net
donc si votre taux horaire correspondait à ce tarif vous devez l'augmenter, pour 2018 0.281 x 9.88 = 2.78€ brut soit 2,14€ net, mais ce n'est pas votre cas.
Donc si votre taux est supérieur vous ne pouvez l'indexer automatiquement.
Il faut passer par un avenant que l'employeur peut refuser.
Comme vous l'a dit Nounic c'est illégal car la loi l'interdit (article L3231-3 du code du travail , Code monétaire et financier Article L112-2 ) et toute disposition au contrat le prévoyant est déclarée nulle par les tribunaux.

comme il l'a été répété à plusieurs reprise ici et ailleurs PAS D'AVENANT car par définition et comme il l'est prévu conventionnellement votre contrat est basé sur le brut (qui ne change pas) si votre taux en 2017 était de 3,4707€ brut votre net sera de 3,4707 x 0,7717 = 2,6784€ net et mécaniquement le salaire augment lui aussi.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/02/18 à08:14

Re: Calcul un peu perdue

Bonjour,

Pioupiou et Nounic ont très bien répondu à la question.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

pounette **** 
le 01/02/18 à10:42

Re: Calcul un peu perdue

Bonjour Coquelicot

Cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ce matin.

Je remercie toutes les collègues d'avoir passé de leur temps sur mon sujet.

Sur mes contrats, je marque pour l'augmentation en janvier donc j'ai augmenté de 1,24% sur mon tarif net car plus intéressant suite aux diminutions des cotisations.
Le brut ne changeant pas de 2017 de ce que j'ai compris.

Bonne journée avec un léger soleil ....

Cordialement
Pounette
» Voir plus de sujets sur : Calcul un peu perdue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP