Menu

avatar

asmatphere ** 
le 23/01/17 à14:48

Calcul salaire

bonjour j'aimerais avoir votre avis sur ce calcul
voila je suis en année incomplète 44 Semaines/an
3 jours/ semaine (mercredi, jeudi, vendredi)
31h/semaine
en moyenne 113h/mois
au mois de janvier j'ai travaillé du 9 au 13 (27h) qui correspond à la période d'adaptation, puis du 16 au 20 (31h) soit 58h au total
pour ce mois car mon contrat prend fin (période d'essai)
Nombre d'heures d'absence : 62h
Voici le calcul que j'ai fait pour mon salaire de janvier:
Période du 16 au 31 janvier
salaire mensualisé X nb heure d'absence / Nb mensuel prévu au contrat : 454,67X62/124h = 227,30€
Salaire mensualisé MOINS retenue absence
454,67€ - 227,30€ = 227,37€ salaire mensualisé du 16 au 31/01
puis on ajoute la semaine d'adaptation : sur 5 jours : 27h
27hX4€ = 108 €
108€+227€ = 335€ qui correspond au salaire pour janvier
merci pour vos remarques

avatar

pioupiou ***** 
le 23/01/17 à17:03

Re: Calcul salaire

BONJOUR,
L'adaptation ne se calcul pas au réel.
vous devez inclure les heures non faite durant votre adaptation dans le calcul de la cour de cassation.
du 1 au 8 janvier 31 h non travaillées
adaptation du 9 au 13 janvier 31 - (3j à x heures) = heures non travaillées sur l'adaptation
Puis du 21 au 31 janvier 31 non travaillées
Soit un total de 62 + heures durant d'adaptation non faites
donc 453.67/ 124 x N heures = déduction de salaire
L'adaptation s'étant faite sur 5 jours il y 2 jours en heures complémentaire
Car le contrat n'a pas pris en compte ses jours

avatar

catherinerul **** 
le 23/01/17 à18:42

Re: Calcul salaire

Petite question, dans la mesure ou le contrat s'arrête, on pourrait calculer au réel, car c'est plus intéressant.

En déduisant 66 h des 124 normalement faites, il reste moins de la moitié du mois (212,20€)

Mais si on fait (et on doit bien la faire) la régularisation, on arrive à 58h travaillées à 4 € de l'heure + 10% de congés payés = 255,20€ + indemnités de repas et d'entretien.

Dans la mesure où le contrat s'arrête, la déduction d'après le calcul de la cour de cassation ne suffit plus

avatar

asmatphere ** 
le 23/01/17 à18:45

Re: Calcul salaire

merci énormément, je vais refaire le calcul avec cette donnée qui m'éclaire.

avatar

pioupiou ***** 
le 23/01/17 à19:05

Re: Calcul salaire

Seul le contrat occasionnel se calcul au réel.
Attention le lundi 9 et mardi 10 sont des heures complémentaires car l'accueil ne se fait que sur le mercredi jeudi et vendredi (contrat) et donc les heures complémentaires ne sont pas à inclure dans la régularisation car elles n'ont pas été mensualisées.Elle doivent être payées en plus. Elle n'a pas le choix elle doit appliquer le calcul de la cour de cassation. Juridiquement s'est ce qui est conforme.
La régularisation c'est comparer les heures mensualisées avec les heures réellement faites hors heures complémentaires et supplémentaires qui sont payées en plus sur le BS.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/01/17 à19:29

Re: Calcul salaire

Bonsoir,

Ce n'est pas parce que cela est plus intéressant que l'on calcule au réel.

On doit toujours pratiquer le calcul de la cour de cassation pour toutes les déductions.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

catherinerul **** 
le 24/01/17 à11:55

Re: Calcul salaire

Oui, je comprends, mais là le contrat s'arrête, il faut donc faire la régularisation pour savoir si toutes les heures ont été payés, non ?!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/01/17 à12:42

Re: Calcul salaire

Bonjour,

Oui mais le salaire du mois de janvier sera calculé avec le calcul de la cour de cassation pour les heures d'adaptation et pour la fin du contrat.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

catherinerul **** 
le 24/01/17 à18:27

Re: Calcul salaire

Je crois avoir compris que la collègue commence et termine en janvier.

Alors d'accord il y a une mensualisation, mais au final, il faut bien faire une régularisation, puisqu'avec la mensualisation elle n'aura pas perçu toutes les heures travaillées.

Ca voudrait dire qu'elle travaille 58h, mais n'en perçoit que 53 à cause de la mensualisation à laquelle on déduit les absences .......alors qu'en faisant la régularisation du temps travaillé on arrive à (58 * 4) + 10% de congés payés, ce qui est supérieur ? Il n'y a pas de mois antérieur ou de mois suivant pour équilibrer les heures. C'est un contrat de 2 semaines avec 58h travaillées réellement. Je suis un peu dubitative sur le fait que'il n'y ait pas de régularisation de fin de contrat......

avatar

pioupiou ***** 
le 24/01/17 à18:29

Re: Calcul salaire

Bonjour,
comme l'a dit coquelicot elle n'a pas le choix pour déterminer la déduction sur son salaire mensualisé elle doit passer par le calcul de la cour de cassation, ce qui n’empêche pas de rajouter les 2 jours en heures complémentaires (compris dans les 27h de l'adaptation) et de faire sa régularisation qui partira sur les 113h mensualisé - les heures non faites à comparer avec les heures effectives sans les heures complémentaires , qui elle seront notées en plus sur le BS.
Ça parait compliqué mais c'est la seule façon de procéder.
» Voir plus de sujets sur : Calcul salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP