Menu

avatar

clementine * 
le 03/11/20 à20:09

Calcul période d'adaptation

Bonjour tout le monde,

Je sèche complètement sur ce calcul.
J'ai un enfant son contrat de base est présence le lundi mercredi et jeudi de 7h à 16h30 soit 28.5 heures par semaine sur 46 semaines à 4.20 euros net.
Pendant la période d'adaptation l'enfant à fait lundi: 17h- 17h45, mardi 15h - 17h, mercredi 15h - 17h30, jeudi 15h - 18h et vendredi 9h - 15h30. (soit la semaine à 14.75 heures)
Mais voila le mardi et vendredi l'enfant ne devrai pas être présent, et le lundi, mercredi et jeudi l'enfant était présent en dehors de ses heures de contrat, comment faire le calcul de la cours de cassation?
Je me complique peut être la tache pour rien.
Merci à celles qui pourront m'aider à y voir plus clair.

avatar

metal1988 ***** 
le 04/11/20 à08:42

Re: Calcul période d'adaptation

Bonjour

Alors oui c'est compliqué puisque l'adaptation à été faite en dehors des heures d'accueil prévues et même en dehors des jours prévus.
Deux choix : soit vous faites un ccc "normal" ou bien vous differenciez les heures d'adaptation "hors contrat" de celles qui correspondent au contrat mais alors courage pour les explications..

Ex : lundi prévu 9h50, absence 9h50 MAIS ,0,75Hc....

Etc...

J'avoue que tant pis je partirais sur la première option, soit 31,25 absence sur cette semaine d'adaptation....

A vous de choisir...

avatar

nounic ***** 
le 04/11/20 à08:51

Re: Calcul période d'adaptation

Bonjour
Pourquoi avoir fait l'adaptation en dehors des horaires futurs ? C'était évidement vous compliquer la vie !
A réfléchir pour un prochain contrat...
Pour faire au plus simple je calculerai moi aussi comme metal CCC"normal".

avatar

isa19 ***** 
le 04/11/20 à08:57

Re: Calcul période d'adaptation

Bonjour,
perso il m'arrive de faire l'adaptation (qques heures/j) hors des jours prévus car selon le nombre d'enfants dans la journée celà m'est plus facile je ne facture pas les heures hors contrat elle font simplement parties d'un nombre d'heures normales le reste est déduit par le C.C.
Par contre les PE savent qu'après rien hors contrat ou heures comp facturées.
Ce n'est que ma façon de travailler.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/11/20 à10:40

Re: Calcul période d'adaptation

Vous retirez tous simplement 14,75 heures avec le CCC de votre salaire mensualisé brut sur la semaine d'adaptation

Ainsi que les heures non réalisées entre le 1er et le début de votre contrat si celui ci ne débute pas le 1er du mois

avatar

assmatzam ***** 
le 04/11/20 à10:48

Re: Calcul période d'adaptation

Par contre si je peux me permettre je trouve vos horaires d'adaptation un peu bizarre

Normalement vous allez avoir cet enfant de 7H00 à 16H30 et vous avez fait l'adaptation sur des plages horaires ou vous ne le garderez pas et le soir quand l'enfant est fatigué

Lundi 17H00- 17h45
mardi 15H00 -17H00,
mercredi 15H00 - 17H30
jeudi 15H00 - 18H
vendredi 9H00 - 15H30

Vous auriez du commencer dans l'autre sens en augmentant le volume horaire et en rajoutant le repas et la sieste progressivement

Exemple:
Lundi 1 heure de 9H00 à 10H00
mardi 2 heures de 9H00 à 11H00
Mercredi 4 heures de 9H00 à 13H00
Jeudi 5 heures de 9H00 à 14H00
Vendredi 8 heures de 8H00 à 16H00

avatar

kikine747 ***** 
le 04/11/20 à10:57

Re: Calcul période d'adaptation

il est financièrement plus avantageux pour vous de retirer les heures non faites par le ccc et d'ajouter en hc se qui est hors contrat...

perso l'adaptation quand j'en fait une c'est obligatoirement sur les horaires prévus au contrat

avatar

assmatzam ***** 
le 04/11/20 à11:04

Re: Calcul période d'adaptation

Tu rajoutes des HC en adaptation ?

Alors que logiquement tu ais censé faire moins d'heure qu'une semaine normale
Pas très logique tous ca

De plus c'est pas le PE qui propose les heures d'adaptation mais bien l'AM
Donc je trouve pas ca logique du tout voir meme abusé de réclamer des heures complémentaires

L'AM n'a qu'a prévoir ses heures sur ses horaires habituel d'accueil

avatar

kikine747 ***** 
le 04/11/20 à11:50

Re: Calcul période d'adaptation

"Donc je trouve pas ca logique du tout voir meme abusé de réclamer des heures complémentaires"
et pourtant légalement ce sont des heures hors contrat donc des hc

"L'AM n'a qu'a prévoir ses heures sur ses horaires habituel d'accueil"
ça je suis bien d'accord, mais perso le peu de cas ou j'ai fait une adaptation ce sont les pe qui ont choisi les horaires en fonction de leur rdv

avatar

clementine * 
le 04/11/20 à12:16

Re: Calcul période d'adaptation

L'adaptation à été faite en fonction des horaires de la maman. Elle n'avait pas le choix et était embêter, parfois ce nets pas possible de faire de l'idéal et il faut savoir aussi s adapter.
Mon but n est pas que se soit plus avantageux pour moi ou pour la maman, je voudrai que se soit le plus juste possible tout simplement.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/11/20 à12:36

Re: Calcul période d'adaptation

Je n'ai pas dis le contraire Clementine, quelques fois nous devons nous adaptez j'en convient

Et bien suivez le conseil de kikine et facturez à votre PE des HC pour toutes les heures hors contrat et déduisez les autres

Et bon courage pour lui expliquer

Franchement je pense que le parent risque de ne pas trop comprendre pk il doit vous payer des HC alors qu'il a confié son enfant que 14,75 heures sur les 28,75 prévu au contrat

Déjà que quand c'est simple ils ont du mal à comprendre alors là

Je dirais meme que je trouve que c'est chercher la petite bête et faire des conflits dés le départ avec le PE pour rien
Mais ce n'est que mon avis perso

Faites comme vous le voulez c'est votre PE et votre salaire pas le mien

avatar

clementine * 
le 04/11/20 à18:01

Re: Calcul période d'adaptation

C est bon, je me suis décidé pour faire mon calcul, semaine d adaptation présence de 14h75, abs de 13h75. Heures prévu dans le mois 123,5 heures. Mensu brut 587, 76.
Je ne vais pa s prendre en compte les heures en dehors du contrat pendant la période d adaptation, ni les jours.
587.76-(587,76/123,5 x 13,75)
Qui me donne une Mensu brut de 523,51 pour le mois de novembre.
Ça vous paraît correct ?

avatar

assmatzam ***** 
le 05/11/20 à10:41

Re: Calcul période d'adaptation

Je vois une erreur dans vos chiffres

4,20 Net = 5,3840 brut

Vous êtes mensualisé pour Pajemploi sur
12 jours et 110 heures

Heures potentielles
13 X 9,5 heures = 123,5

Taux horaire brut = 5,3840 Euros
Mensualisation =
28,5 heures par sem X 46semaines X 5,3840 brut / 12 mois = 588,202 Euros brut

Heures à déduire 13,75 heures

CCC
588,202 brut / 123,5 X 13,75 = 65,4880 brut à déduire
Salaire brut = 588,202 - 65,4880 = 522,714 brut

Pajemploi
11 jours
98 heures
407,77 Euros net

avatar

assmatzam ***** 
le 05/11/20 à10:45

Re: Calcul période d'adaptation

Avec votre calcul cela vous donne un brut à 5.3799 Euros soit 4,1968 Net

Comment avez vous noté votre calcul de votre mensualisation sur votre contrat ?
En brut ou en Net ?
» Voir plus de sujets sur : Calcul période d'adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP