Menu

avatar

nounou1310 *** 
le 18/03/22 à11:39

Calcul nouveau contrat

Bonjour voilà j'ai une maman qui est venu ce matin pour que j'accueille son fils à partir d'avril. De 12h à 18h du lu'di au vendredi sans les vacances scolaire. Ducoup je voulais établir un contrat en prenant l'exemple des contrats enseignants. Est ce que mon idée est bonne ? Merci

avatar

nanou91 ***** 
le 18/03/22 à11:44

Re: Calcul nouveau contrat

Bonjour
ça n'existe pas les contrats ENSEIGNANTS. . .
Je ne sais pas d'où sort ce terme galvaudé.
Il suffit de faire un contrat en Année Incomplète :
6 h x 5 j x 36 semaines = 1080 h /12 mois = 90h par mois.

avatar

nounou1310 *** 
le 18/03/22 à12:04

Re: Calcul nouveau contrat

D'accord merci.

avatar

nounou1310 *** 
le 18/03/22 à12:50

Re: Calcul nouveau contrat

Je souhaitais demandais 6,5€net de l'heure.
8,33€(brut)*30*36/12=749.7€
749.7/15(jours mensualisé) =49.98€brut a pas dépasser.


Est ce que j'ai bon

avatar

nanou91 ***** 
le 18/03/22 à12:54

Re: Calcul nouveau contrat

Alors oui le calcul est bon.
Mais par chez moi, si je propose 8.33 euros bruts de l'heure, même pour un contrat de 90h, on me rit au nez et on va voir ailleurs. . . sauf si les parents étaient pris à la gorge, mais je pense que même s'ils commençaient le contrat, ils se magneraient en douce de trouver un autre accueil à un prix plus raisonnable. . .

avatar

nounou1310 *** 
le 18/03/22 à12:57

Re: Calcul nouveau contrat

D'accord et vous proposeriez quoi comme tarif ? Sa m'aiderais
Merci

avatar

pioupiou ***** 
le 18/03/22 à13:33

Re: Calcul nouveau contrat

bonjour,
tout dépend de ce que vous entendez par gagner dignement sa vie. Je partirai sur 500€ à 550€ net par mois, après chacun à ses priorités et sa façon de voir en fonction des ses fins de mois.

avatar

stephy2 **** 
le 18/03/22 à13:34

Re: Calcul nouveau contrat

Bonjour,
Moi je me suis fait une grille tarifaire où il y a dans les colonnes horizontales (année complète (52sem), 46 sem, 45 sem etc jusqu'à 36 sem car ne travaille pas moins de 36 sem! Et dans les colonnes verticales, le nb d'heures (50h, 45h, 40h etc jusqu'à 15h car ne travaille pas moins de 15h par sem.
Vous faites vos calculs en voyant ce que vous voulez obtenir comme salaire et voilà! Moi je vais la revoir je pense.

avatar

griselda ***** 
le 18/03/22 à13:34

Re: Calcul nouveau contrat

Perso je proposerais un contrat dont les horaires d'accueil seraient de 9h30 à 18h.

1) Parce que bébé qui arrive à 12h, pile à l'heure où il a faim et où les autres copains auront faim c'est une galère. Pour peu que lui ou un autre aurait besoin de déjeuner à 11h30 c'est la m... Tt le monde s’énerverait

2) Pour que bébé n'arrive pas pile poil juste pour passer à table alors qu'il n'a même pas eut le temps de jouer avec les copains... d’atterrir.

3) Parce que la probabilité de compléter un tel contrat avec un enfant qui ne viendrait que le matin et serait à coup sur parti avant l'arrivée du copain pour ne pas risquer d'être en dépassement est faible.

4) Parce que le plafond CAF est prévue par jour déclaré, quelque soit le nbr d'heure/jr et que retirer ttes les vacances scolaires c'est déjà l'équivalent d'un 4jours/sem au lieu de 5 alors pour 6h/jr...

5) Parce que fiscalement ce sera plus intéressant pour toi.

Le taux que tu vas proposer doit correspondre à ce que TU souhaites. ms aussi à l'offre et la demande par chez toi. Difficile de dire combien est la fourchette de prix chez toi.

Tu peux proposer un choix entre les 2:

Un contrat à 6h/jr, à 6.50€net/h
ou bien
Un contrat à 8.50h/jr à 4.50€net/h

avatar

angele1982 ***** 
le 18/03/22 à13:37

Re: Calcul nouveau contrat

Bonjour vous voulez dire que c'est comme un contrat enseignant pour le nombre de semaines travaillées mais parfois les enseignants ne partent pas sur une AI à 36 semaines mais choisissent de laisser leur enfant plus de semaines à l'ass mat ou même sur la demande de celle-ci (Griselda est un bon exemple) donc à vous de voir ... j'ai rencontré un jour un papa qui m'avait dit "ma femme est instit mais notre ass mat ne déduit que la moitié des vacances scolaires !!!" par contre pour le taux horaire par chez moi dans mon petit village si je demandais votre prix annoncé et bien je pense que le PE prendrait les jambes à son cou ou me ferait une syncope !!! sachant qu'ici une collègue prend le minimum en taux horaire alors vous comprenez ??? mais si vous êtes sûre que çà passe pourquoi pas c'est vous qui voyez !!! ici dans les 3 euros de l'heure le plus peut-être 3.30 euros et encore je ne suis pas sûre ne fréquentant pas les ass mat qui de toute façon ne le diraient pas !!!

avatar

nanou91 ***** 
le 18/03/22 à14:15

Re: Calcul nouveau contrat

Sur ma grille de tarif, 30h/semaine sur 36 semaines je suis à 5.11 euros nets et je trouve déjà ça bien.
Après effectivement je verrai aussi avec la maman pour faire une arrivée à 11h car 11h30 les repas commencent et c'est compliqué.
ça ferait 7x5 = 35 h par semaine (horaire de travail classique hors ass mat et qui sera intéressant quand il sera question de mettre le nombre d'heures hebdomadaires sur l'attestation POLE EMPLOI. En dessous ça sera un temps partiel pour POLE EMPLOI ensuite.
Donc 35hx36 s = 1260/12= 105h
Et sur ma grille ça je suis à 4.43 euros nets

avatar

nounou1310 *** 
le 18/03/22 à14:15

Re: Calcul nouveau contrat

D'accord je vous remercie toutes pour vos réponses.

avatar

nounou1310 *** 
le 18/03/22 à14:44

Re: Calcul nouveau contrat

Oui c'est vrais que l'enfant qui arrive à midi c'est un peu compliqué mais en faite la maman commence sont travail a 12h20 il se trouve à côté de chez moi. Elle travaille dans la grande distribution et elle na pas de voiture. Elle n'a pas trop le choix de l'enmener plus tôt.

avatar

griselda ***** 
le 18/03/22 à15:58

Re: Calcul nouveau contrat

Et si elle travaille ds la gde distribution, quel rapport avec les vacances scolaires? Elle a négocié son contrat à temps partiel retirant toutes les vacances scolaires?

Ceci étant dit perso même mes PE enseignants concluent avec moi un contrat ou l'accueil est prévu tte l'année, sauf durant mes vacances bien sur. Ainsi que l'enft soit présent ou pas ils me paient, ce qui ne leur revient pas plus cher car si j'étais en AI j'augmenterais mon taux horaire. Ca permet que l'enft puisse venir même pendant les vacances scolaires, ça laisse du tps aux PE pour gérer sa maison, et surtout tout le travail qu'il a a préparer ou à corriger. Ça évite aussi que l'enft soit absent trop souvent, il garde le rythme, vient jouer avec les copains... On ne va pas se mentir ce sont qd même des enfts où il y a un certains nombre de jours d'absence à la convenance des PE.

avatar

nounou1310 *** 
le 21/03/22 à13:47

Re: Calcul nouveau contrat

Par rapport aux vacances scolaire. Le père de l'enfant se trouve à Paris car se sont des parents séparés. Et chaque vacances il va a Paris. La maman viens de me demander de faire un contrat de avril à juin. Puis de faire un autre contrat après les 2 mois d'été ou il ne sera pas présent. Moi sa me gêne car ducoup j'aurais pas de salaire les 2mois de vacances

avatar

griselda ***** 
le 21/03/22 à15:33

Re: Calcul nouveau contrat

Bien sur que ça te gêne et tu as raison!

Si vous êtes d'accord toutes les 2 que cet enfant n'aurait jamais besoin de toi durant les vacances scolaires et que ça te convient. Alors on fait un contrat CDI qui stipule que c'est une AI avec comme semaines OFF toutes les vacances scolaires de telle zone (important de préciser laquelle).
Le salaire sera donc mensualisé sur toute l'année. Chaque mois, même en été, elle te versera ton salaire et fera une déclaration PAJE et obtiendra donc une CMG chaque mois.
Ce sera donc forcément un tps partiel ce qui peut justifier un taux horaire augmenté par rapport à un tps complet en AC car rien ne te garantie que durant toute la durée de ce contrat là tu en aurais bien un autre qui n'aurait besoin de toi QUE pendant CES vacances scolaires là.

Faire un contrat d'avril à juin puis rupture de contrat pour l'été et recommencer un nouveau contrat en septembre peut s'apparenter à de la fraude au POLEmploi si ça te permet d'obtenir une ARE durant l'été.
Ce n'est pas non plus une bonne idée pour toi car rien ne pourra te garantir qu'un nouveau contrat sera signé ds les mêmes termes (peut être tu bloquerais la place pour rien), aussi parce qu'alors tu perdras ton ancienneté.
Ce n'est pas une bonne idée pour elle non plus car elle te paiera plus cher chaque mois et ne bénéficiera pas de CMG durant l'interruption de contrat. Elle ne pourra pas être certaine que tu acceptes à nouveau un contrat avec elle en septembre et au même taux horaire.

avatar

nounou1310 *** 
le 21/03/22 à15:50

Re: Calcul nouveau contrat

Oui c'est justement pour sa qu'elle veux arrêter le contrat et reprendre en septembre. Pour ne pas payer les 2 mois ou il n'y aura pas son fils

avatar

griselda ***** 
le 21/03/22 à16:00

Re: Calcul nouveau contrat

Ben justement il faut lui expliquer concrètement:

un contrat 35h/sem en AC d'avril à juin lui couterait
35hX 52 /12 mois = 151.67h X 3.50€ nets = 530.83€ nets/mois à payer avril, mais, juin + solde de CP à payer en juin en plus Et CMG perçus sur ces 3 mois. Puis en septembre à nouveau 530.83€ ts les mois...

un contrat 35h/sem en AI lui couterait:
35hX 36 /12 mois = 105h X 3.50€ nets = 367.50€ nets/mois à payer avril, mais, juin (+ CP à payer en juin en plus), juillet, août, septembre, octobre etc... tte l'année Et CMG perçus TOUS les mois.

Tu vois que même en augmentant ton taux horaire parce que AI elle y gagne! Et toi tu n'y perds pas.

De ttes façons c'est la loi de le faire ainsi. Tu n'es pas interimaire!

avatar

nounou1310 *** 
le 21/03/22 à17:03

Re: Calcul nouveau contrat

Oui je vais lui expliquer. Après si elle veux pas tempis elle trouveras quelqu'un d'autre
» Voir plus de sujets sur : Calcul nouveau contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP