Menu

avatar

assmat94 *** 
le 03/04/22 à11:11

CALCUL MENSU NET SVP

Bonjour à toutes,

Je suis désolée de vous déranger le dimanche mais svp, si vous aviez un peu de temps libre, aidez moi.

Un PE vient de me donner l'accord pour nouveau contrat. Ils sont venus à la maison pour discuter hier.

J'ai donné les informations suivantes:
- année complète 47 semaines
- de lundi au vendredi
- 8h30 à 17h30 donc 45h/semaine
- 4,2 net/ heure.

J'ai fait un calcul, le résultat est énorme 1049,1€ !!!
J'ai mal fait quelque part ?

J'ai suivi le formulaire sur le contrat sur le pajemploi (nbre H de travail par semaine x 52 semaines) ÷ 12 = nbre de travail par mois x salaire horaire brut.

Merci d'avance et je m'excuse encore car je ne sais pas vers qui je pourrais demander l'aide au dimanche !!!

Bien à vous

avatar

carrie *** 
le 03/04/22 à11:18

Re: CALCUL MENSU NET SVP

Bonjour,

Votre calcul est le bon, c'est bien 4,20€ net?
Ce qui fait 5,38€ brut, dont le résultat donne bien 1049,10€, ce qui fera 818,72€ net.

Pour une année complète avec ce taux, il est normal d'être à un salaire de plus de 800€.

Vous ne trouvez pas que votre travail mérite ce salaire?

Bon dimanche.

avatar

angele1982 ***** 
le 03/04/22 à11:47

Re: CALCUL MENSU NET SVP

Bonjour évidemment si vous prenez 4.20 net çà chiffre tout de suite plus ! ici c'est 3 euros net donc çà ferait 585 euros net alors vous voyez si les tarifs dans votre région sont dans les 4 euros n'hésitez surtout pas car par ici ce ne serait pas possible (petit village) !!! j'aurais 234 euros en moins pour vous donner une idée !!! si vous êtes toutes dans ces tarifs là ne baissez pas !!!

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/04/22 à11:54

Re: CALCUL MENSU NET SVP

Attention toute fois ! Avec ce tarif voyez si vous ne dépassez pas le plafond CAF : sinon les PE n'auront pas droit au CMG.

avatar

angele1982 ***** 
le 03/04/22 à12:21

Re: CALCUL MENSU NET SVP

Re. exact attention au plafond !

avatar

assmat94 *** 
le 03/04/22 à12:29

Re: CALCUL MENSU NET SVP

Re bonjour à toutes,

Merci pour vos réponses si vite.

Oui mon taux est bien 4,2€net, j'ai rempli les informations sur le site de pajemploi et je ne vois pas la fameuse phrase "rouge" qui indiquerait si c'est dépassé les aides !

J'étais un peu paniqué quand j'ai vu les chiffres, en fait c'était le brut, après il me semble que avec les 800€ net, je pense que c'est bon.

J'habite dans les 94, en ville. J'ai équipé la balançoire, trampoline, vélo, bascule... Il y a certaines collègues prennent 3,5 - 3,2 - 5... Pour moi, si ça rentre dans les aides pour les PE je pense que c'est OK quand-même !

Vous êtes toujours superbes, toujours aidé les autres dès qu'il y a une question sur le forum.

Merci encore.
Bien à vous

avatar

catie642 **** 
le 03/04/22 à12:32

Re: CALCUL MENSU NET SVP

Attention ! Trampoline à éviter avec les accueillis. Il y a eu un post à ce sujet il y a peu.

avatar

liline17 ***** 
le 03/04/22 à14:49

Re: CALCUL MENSU NET SVP

le plafond caf est à 52,40 brut par jour, avec un contrat en AC de 5j/ semaine, on est sur 22j d'accueil et 47,68€ brut par jour, c'est bon

avatar

pioupiou ***** 
le 03/04/22 à15:02

Re: CALCUL MENSU NET SVP

bonjour,
non le plafond est de 52,85€ brut, mais cela passe toujours

avatar

couleurcafe *** 
le 03/04/22 à17:23

Re: CALCUL MENSU NET SVP

J'ai donné les informations suivantes:
- année complète 47 semaines
- de lundi au vendredi
- 8h30 à 17h30 donc 45h/semaine
- 4,2 net/ heure 5,38€ brut,

bonjour
alors pour moi année complète égale 52 semaines!! non 47
45 X 5,38 X52 / 12 = 1049,1 BRUT X 0.7804 = 818.72 NET

45X 5,38 X 47 / 12 = 948,22 BRUT X 0.7804 = 740 NET

EST- CE BIEN ANNEE COMPLETE OU ANNEE INCOMPLETE ?

avatar

assmat94 *** 
le 03/04/22 à17:50

Re: CALCUL MENSU NET SVP

Bonjour,

- À Catie642 : merci de le rappeler sur la trampoline, la puéricultrice a validé quand elle est venue. Mais je ne laisse pas les petits dedans, trop jeune, j'ai eu un 3 ans à l'époque il jouait de temps en temps.

- Merci à liline17 et pioupiou

- À Couleurcafe : merci pour votre réponse. Oui c'est vrai, année complète est 52 semaines, j'ai oublié de rajouter les 5 semaines de congés, j'ai mentionné juste 47 semaines de travail.

Bonne soirée à vous

avatar

nounoufran ** 
le 08/04/22 à07:18

Re: CALCUL MENSU NET SVP

Bonjour ,votre calcul est bon .Il suffit de le transformer en net et vous aurez votre salaire en net
» Voir plus de sujets sur : CALCUL MENSU NET SVP

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP