Menu

avatar

celineh ** 
le 04/01/21 à16:54

Calcul IE selon temps de présence

Bonjour, petit message pour savoir comment vous fonctionnez.
Je suis en contrat avec des PE depuis 2ans, il s'agit de journées de 10h donc mes IE sont ajustées en fonction du temps de présence.
La maman est actuellement en télétravail et du coup me dépose la petite plus tard.
Ma question est gardez vous les IE comme si l'enfant arrivait à l'heure prévu ou recalculez vous selon l'heure réelle d'arrivée ?
Sur une journée c pas beaucoup mais sur un mois ça se voit.
Heure initiale 7h
Heure actuelle 8h mais pas avant 8h20 alors que moi je suis prête et qu'elle est là 1ere à arriver...

Merci à vous et bonne année !!!

avatar

louloutte5 **** 
le 04/01/21 à17:12

Re: Calcul IE selon temps de présence

Bonjour les IE sont pour la présence de l'enfant, vous ne pouvez pas faire payé des IE si l'enfant n'ai pas présent ....
Si l'enfant arrive a 7h vous faite partir vos IE a 7h, si dû au télétravail l'enfant arrive a 8h vos IE commence à 8h.....
Après juste que dû au télétravail la maman vous la dit qu'elle vous l'apporter à 8h que vous attendez pas des 7h....

avatar

mimichoco ***** 
le 04/01/21 à17:28

Re: Calcul IE selon temps de présence

Moi pour une journé de 10 heures (8h 18h) je prends 3,70€ d'ie, le petit n'arrive jamais avant 8h20 et même très souvent 8h45, certains vendredi il arrive qu'il parte à 16h je ne change absolument pas mon tarif d'ie dans mon contrat il est indiqué "forfait journée" 3,70
Pour mes contrats de 8h idem , forfait journée 3,50€

avatar

kikine747 ***** 
le 04/01/21 à17:48

Re: Calcul IE selon temps de présence

perso je ne me lance pas dans les calculs d'apothicaire pour les ie...
je laisse comme si elle arrivait a l'heure normale

avatar

dodo82 **** 
le 04/01/21 à17:48

Re: Calcul IE selon temps de présence

Pareil je garde le tarif prévu

avatar

assmatlingo **** 
le 04/01/21 à17:55

Re: Calcul IE selon temps de présence

Bonsoir

Je ne compte pas les IE lorsque absence de l'enfant.
Que le parent arrive avec du retard le matin ou arrive en avance le soir, je ne modifie pas le tarif.. c'est à la journée.

Déjà c'est pas simple parfois pour certain calcul niveau salaire alors encore rajouté une couche.. avec les IE" non merci"

avatar

souris87 ***** 
le 04/01/21 à18:04

Re: Calcul IE selon temps de présence

Pas question de modifier les ie si l'enfant vient moins pour convenance perso, bonjour le bazard !!

Si les PE veulent faire le calcul, bon leur fasse, mais attention en contrepartie je compte même 1min de retard au taux "hc imposées", ils ne seront pas gagnant ....

avatar

metal1988 ***** 
le 04/01/21 à19:15

Re: Calcul IE selon temps de présence

Bonjour

Idem, c'est ce qui est noté au contrat qui prime.

Donc ie pour 10h.

A l'inverse si horaire dépassé (pas pour 5 min evidement), j'ajuste si les ie sont au minimas légaux.

J'envisage un forfait journalier plus important que les minimas légaux pour pallier ces calculs...

avatar

nantaise *** 
le 04/01/21 à19:46

Re: Calcul IE selon temps de présence

Bonsoir.
Je garde le tarif prévu, bien noté dans le contrat.

avatar

nounousarah1 **** 
le 04/01/21 à19:52

Re: Calcul IE selon temps de présence

Idem je garde l indemnité d'entretien lrme si l enfant n'est venu qu 1h. Déjà assez à faire.
J enleve uniquement si le loulou n est pas venu du tout.

avatar

nounic ***** 
le 04/01/21 à20:18

Re: Calcul IE selon temps de présence

Bonsoir
Idem je ne recalcule pas les IE je me base sur les heures fixées au contrat. Sinon on ne s'en sort pas ...
Déduction juste si absence totale bien entendu.

avatar

celineh ** 
le 04/01/21 à21:21

Re: Calcul IE selon temps de présence

Merci pour vos réponses. Je ne modifie pas actuellement mais je me posais la question.
Merci

avatar

manou92230 * 
le 08/01/21 à14:38

Re: Calcul IE selon temps de présence

Bonjour, je ne change absolument pas les IE même si l'enfant n'est présent qu'une demi journée ! Par contre je suis un peu surprise par le prix des collègues, sur la région parisienne les IE (forfait journalier) sont d'au moins 4.50€ en général 5€...

avatar

griselda ***** 
le 08/01/21 à15:08

Re: Calcul IE selon temps de présence

Idem. Je ne change pas les IE. Je ne suis pas responsable de l'absence de l'enfant. Je ne retire des IE que si l'enfant était absent toute la journée.
» Voir plus de sujets sur : Calcul IE selon temps de présence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP