Menu

avatar

sab79 ** 
le 09/03/18 à21:26

Calcul des congés

Bonsoir

Je vais commencer un contrat le 1er Juillet. C'est un contrat en année complète, 36 heures/semaine. Je prends 2 semaines de congés au mois d'août (le pe aussi). Est-ce qu'à partir du 31 mai 2019, j'aurai droit à mes 5 semaines de congés malgré tout.

Merci beaucoup pour vos réponses.

avatar

stephmena **** 
le 09/03/18 à22:42

avatar

metal1988 ***** 
le 09/03/18 à22:42

Re: Calcul des congés

Bonjour vous avez droit à 5 semaines de congés en TEMPS des le début de votre contrat il n'est pas nécessaire que mes jours soient acquis.

Simplement le mieux est de déduire de votre salaire les jours sans solde de vos congés d'août et tous les autres du debut du contrat à mai 2019.

5 semaines de congés en TEMPS obligatoire par an.

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/03/18 à14:28

Re: Calcul des congés

Bonjour,
Les cp se calculent du 1er juin au 31 mai donc le 31 mai 2019 vous calculerez le nombre de jours acquis et donc payés.
Votre contrat commence le 1 juillet 2018 donc au 31 mai 2019 vous aurez acquis 27,5 jours arrondis à 28. Comme vous n’avez pas acquis votre 30 jours ce qui est souvent le cas la 1ère année, si vous avez des enfants de moins 15 ans vous avez droit à 2 jours ouvrables par enfant.

Par contre effectivement vous devez prendre vos 5 semaines de congés par an même si il ne sont pas acquis. Donc cette année 2018- 19 jusqu’au 31 mai vous prendrez vos congés que vous déduirez de la mensualisation avec le calcul de la cour de cassation.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Calcul des congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP