Menu

avatar

enfant00 *** 
le 16/07/21 à18:41

Cadeau fin d’année

Bonsoir juste un petit sondage: les PE vous font ils un cadeau de fin d’année ?

avatar

lili905 *** 
le 16/07/21 à19:09

Re: Cadeau fin d’année

Je dirais 80% des cas et c'est très touchant,ils savent que je suis passionnée de jeux et ils arrivent avec une super boîte de jeux ou du bricolage ou du maquillage,des habits.Je ne m'attend à rien et c'est vraiment chouette et 2 ans après je suis la 1' à qui ils annoncent une "grande nouvelle" et je suis sollicitée pour leur 2' enfant et ça c'est vraiment le vrai retour :celui qui compte....

avatar

griselda ***** 
le 16/07/21 à19:45

Re: Cadeau fin d’année

Certains m'offrent quelque chose chaque "fin d'année", avant les vacances (un peu comme pour une instit'?!), d'autres (la plupart) lors de la fin de contrat, très souvent (tt le tps) à Noël.
Ms rappelons que si ça ns fait plaisir, ce n'est jamais une obligation, bien sur.

avatar

violetta ***** 
le 16/07/21 à20:01

Re: Cadeau fin d’année

Bonsoir
J'ai toujours eu un cadeau en fin de contrat en remerciement de mon investissement auprès des enfants.
Même si je ne fais que mon travail, ça me fait toujours plaisir.

avatar

angele1982 ***** 
le 16/07/21 à20:31

Re: Cadeau fin d’année

Bonsoir souvent une boite de chocolats une bouteille pour mon mari ... et même un bijou un Noel première et surement dernière fois !!! mais pas par tous et plus depuis quelques années avant c'était plus rare ...aussi des fleurs un rosier et parfois rien pour la fin d'un contrat là j'en ai bientôt un de terminé à voir donc ... sinon le dernier contrat fini j'ai reçu un coffret pour X nuits le plus beau et surement plus cher donc évidemment très contente ! mais c'est surtout le geste qui compte ... par contre moi je fais un cadeau à l'enfant selon mon affinité avec les PE ...

avatar

hassiba *** 
le 16/07/21 à23:12

Re: Cadeau fin d’année

Bonjour.
Moi en 5 ans de métier jais toujours reçu en fin de contrat (sauf 2 pe rien)sois un bouquet de fleurs soi chocolat ..
Une institutrice est parti en vacance ma offert une bougie et chocolat et un mot de reconnaissance ..sa ma touché je vais continuer encore 1 ans pour sa dernière.
.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/07/21 à06:43

Re: Cadeau fin d’année

Bonjour c'est amusant votre fin d'année on dirait que vous parlez d'année scolaire alors non rien d'autant que je ne fais pas d'extrascolaire .je reçois des cadeaux de fin de contrat et aussi a Noël .je fais également un cadeau de fin de contrat aux petits en rapport avec ce qu'ils aiment.
Bon week end

avatar

cacahuete26 *** 
le 17/07/21 à18:27

Re: Cadeau fin d’année

Coucou ici j ai toujours quelques chose, et même pour mon anniversaire et une maman qui m à offert une beau bouquet pour la fête des maman en me disant que je le mérite et que je m occupé très bien des enfants.

Sa fait un bien fou d entendre sa.

avatar

grenat11 ** 
le 22/07/21 à08:25

Re: Cadeau fin d’année

Bonjour,

Cadeau de fin d'année dans le sens scolaire non. Mais Noël tous ou presque, fin de contrat jamais. Et à mon anniversaire 2 m'en font. De même que j'ai dépanné un couplé de PE à Pâques car leur seconde fille allait naître et ils avaient personne pour s'occuper de l'aînée car pas de famille dans la région. En remerciement j'ai eu un énorme œuf en chocolat blanc garni venant d'une bonne chocolaterie et une petite prime (même si j'avais dit non, j'adore la piote et elle me le rend bien). La plus belle des récompenses, c'est la reconnaissance qu'ils ont et la confiance qu'ils mettent en moi en me demandant d'accueillir la petite sœur.

De même qu'un autre couple de PE dont j'ai leur puce en acceuil de PE m'ont aussi demandé d'accueillir à l'automne leur petite dernière.

Une année des PE ont fait des cadeaux à mes enfants en plus d'un petit panier gourmand pour moi. Et à Noël dernier une PE a acheter un circuit de train en bois pour les enfants chez nounou.

avatar

nelo51100 * 
le 22/07/21 à09:26

Re: Cadeau fin d’année

Bonjour à toutes en tant que PE, je me pose la question.... L'ass mat de mes filles a toujours eu depuis 2 ans a Noël, son anniversaire un petit quelque choses de notre part. Ticket ciné et 20e pour qu'elle puisse passer du temps avec son fils, chocolat d'une chocolaterie, bouquet de fleur et prime l'année dernière car j'avais moi-même reçu une prime covid de mon employeur... je sais très bien que je ne fais pas cela pour avoir un retour mais quand je voit que mes filles non rien ni anniversaire, ni Noël, ni Pâques... même pas un petit gâteau pour souffler la bougie... ben... le contrat s'arrête là semaine prochaine, je ne suis pas sûre de lui offrir quelque chose!
Une bonne journée à toutes et de bonnes vacances bien méritées.

avatar

griselda ***** 
le 22/07/21 à10:08

Re: Cadeau fin d’année

Quoi qu'il arrive prime ou cadeau en tout genre n'est jamais une obligation ni légale, pas même moral. Ni ds un sens, ni ds l'autre d'ailleurs.

Ns faisons un metier bien particulier où la relation salarié/employeur se téléscope avec celle parents-enfants/Nounou.

Peut être que votre AM estime qu'un salarié n'offre pas des cadeaux ni à son employeur ni à "l'objet de son travail". Ca se tient.

Perso' j'offre des petits présents aux enfts que j'accueil parce que ça me fait plaisir, c'est hors cadre pro'.
Mes PE me font la plupart du temps offrir un cadeau de la part de leur enft. Encore ce matin un très joli bracelet. Mais j'affirme que ce qui me touche le plus ce pourra être un jolie mot de remerciement, une belle recommandation aussi... Nous travaillons résolument dans l'humain alors oui la plupart d'entre ns sommes surtout attachées à ce que l'humain nous apporte, ns valorise. Le cadeau matériel ns permet de ns souvenirs (comme ce bel olivier qui pousse ds mon jardin par exemple ;-) ) ms même sans ça chaque famille reste ds mon esprit, 99% je dirais même ds mon cœur.

Peut être que ds votre cas, je ferais faire un beau dessin ou autre par mon enfant pour l'offrir à Nounou?!

avatar

nannoo * 
le 22/07/21 à13:12

Re: Cadeau fin d’année

Bonjour,

Je suis PE et je fais un cadeau (de préférence personnalisé) à la nounou de ma fille (je sais que certaines d'entre vous trouve ce terme péjoratif, moi je le trouve plutôt affectueux) à son anniversaire, à Noël, au moment des vacances d'été et du chocolat à Pâques.

Elle s'occupe de ma fille depuis qu'elle a un mois (elle a maintenant 27 mois), à mon sens elle fait partie de notre famille, elle est importante tant pour notre fille que pour nous, et c'est prendre soin de ceux qu'on aime est primordial. :)

Belle journée à vous :)

avatar

nelo51100 * 
le 22/07/21 à14:44

Re: Cadeau fin d’année

Milles mercis Griselda pour votre très juste message.
Vous m'avez donné une très bonne idée.... bonne journée.

avatar

violetta ***** 
le 22/07/21 à18:40

Re: Cadeau fin d’année

Bonsoir.
Et bien moi, nelo51100, je suis un peu choquée.
Depuis 2 ans, dites-vous, toujours un petit geste pour votre assmat pour anniversaire, noël etc...+ prime.
Et rien en retour, (bon pour les cadeaux, c'est son choix, je ne juge pas) mais quand même, comme vous dites, un petit gâteau d'anniversaire avec bougie, c'est quand même pas grand chose et ça fait tellement plaisir aux petits.
Moi pas d'accord avec Griselda, rien, nada !
De toute façon, vous avez l'air déçue, écoutez votre coeur...bon, si ça fait plaisir à votre enfant, allez mais bon, je comprends votre déception.

avatar

griselda ***** 
le 22/07/21 à19:17

Re: Cadeau fin d’année

"Moi pas d'accord avec Griselda, rien, nada !"

Ma proposition tient surtout compte du plaisir, de l’intérêt de l'enfant à offrir quelque chose à sa Nounou, quelque chose qu'il aura fait lui-même. Un petit mot gentil peut l'accompagner car s'il ne lui est jamais venu à l'idée d'avoir elle même cette attention ça ne l'a, j'espère, pas empêchée d'être une excellente AM, d’œuvrer toujours avec le bien-l’intérêt de l'enft, ce qui ne passe pas forcément par des cadeaux matériels ms par ce qu'elle est, ce qu'elle a partagé et transmis. Aussi parce que je pense qu'on apprend alors à son enft de très belles valeurs en lui permettant de "dire" avec ses capacités d'enft: Merci!

Quoi qu'il arrive chacun peut dire ce qu'il en pense, à la fin, chacun fera comme il le sent et c'est bien le plus important ;-)
» Voir plus de sujets sur : Cadeau fin d’année

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP