Menu

avatar

kitine ** 
le 04/06/19 à07:00

Brossage des dents

oui je sais le brossage des dents est important,tout comme se laver le matin,s'habiller proprement,etc
Une maman est venue ce matin 6h25 au lieu de 6h45 en me disant que je devais lui laver les dents.J'ai refusé en disant que normalement l'enfant doit arriver habillé et propre(il sort de son lit couche enlevée )cf livret d'accueil!
j'ai passé ma vae cap petite enfance que j ai eu et nulpart je n ai mentionné le lavage des dents.
Ai je raison ou pas...ou sont nos limites en matiere dhygiene

avatar

kikine747 ***** 
le 04/06/19 à08:04

Re: Brossage des dents

bonjour
oui j'aurais dit la même chose.. aujourd'hui c'est le lavage des dents et demain quoi? le bain?

avatar

lilo74 ***** 
le 04/06/19 à08:23

Re: Brossage des dents

Bonjour,

Les limites sont selon ce que vous accordez aux parents.
Mais non le brossage des dents c'est pas notre rôle et vu la dentition d'un tout petit le lavage matin et soir à la maison suffit.

Vous avez eu raison de refuser... Parfois ont donne la main et ils veulent le bras !

avatar

happynounou *** 
le 04/06/19 à08:25

Re: Brossage des dents

Étais tu prévenu de cette avance du matin ?? En fin d’année scolaire les parents se déchargent beaucoup sur nous , quand nous en avons 3/4 cela devient pèsent : la moitié des affaires dans le sac , arrivée plus tôt le matin et arrivée plus tard le soir , pas pris le biberon et j’en passe .... et bin nous aussi on est fatiguée et on fait aucune demande farfelue aux parents ... je sais pas où nous allons avec certains parents mais je pense que le métier va être de plus en plus dur !! Bonne journée à vous madames

avatar

zezette28 ***** 
le 04/06/19 à10:50

Re: Brossage des dents

Bonjour,

J'ai cru que vous deviez laver les dents de la maman !!! trêve de plaisanterie ... déjà j'espère que vous étiez prévenue que la maman arrivait en avance car sinon je ne sais pas si j'aurais ouvert la porte ! pour le lavage des dents j'avais une maman qui m'avait apporté une brosse et du dentifrice pour après le repas du midi et cela ne m'a pas offusqué plus que çà ! on accepte ou pas c'est notre choix ...

avatar

kikine747 ***** 
le 04/06/19 à10:55

Re: Brossage des dents

les recommandations des dentistes parlent de 2 brossage journalier
pour ma part c'est niet cela incombe ,aux parents

avatar

sisi54 ** 
le 05/06/19 à10:32

Re: Brossage des dents

Bonjour, vous avez eu raison, en plus elle vient en avance pendant ce temps elle pouvait brosser les dents de son enfant. Car si vous acceptez c'est porte ouverte à tout, j'en parle pour connaissance de cause, je garde des jumeaux et occasionnellement j'ai les enfants à 6h30 donc pour être sympa je dis à la maman qu'elle peut me les donner en pyjama la semaine là mais malheureusement ce n'etait pas que cette semaine c'est resté habituelle, en plus pas la couche de la nuit changé, j'ai droit au biberon et en plus brossage de dent. Trop gentil, je n'ai rien dit car c'etait un contrat cours qui se finissait normalement fin aout et là vienne de m'annoncer que je finis fin juillet. Voilà, c'est pas parce qu'on est gentile , les pe s'enfoutent même si tu perds un mois de salaire. Donc maintenant j'ai décider d'être plus ferme (j'espère que j'y arriverais lol)

avatar

rusty45 ***** 
le 05/06/19 à14:16

Re: Brossage des dents

Non seulement ça, mais ça prend un temps fou, les petits en profitent pour jouer avec l'eau,.. Les autres attendent leur tour.. Nous on reste à côté afin qu'il ne tombe pas de la chaise... Houlala.. Pour moi c'est non..

avatar

christine4 *** 
le 07/06/19 à18:44

Re: Brossage des dents

Je suis d'accord avec happynounou, le métier devient de plus en plus dur.
je suis à trois ans de la retraite et je suis bien contente.
Entre les normes de la PMI qui sont de plus en plus exigeantes, les parents qui ne respectent pas les contrats, et nous prennent souvent pour leur bonniche, la fiscalité qui va changer (j'en suis certaine)....
Bon courage à celles qui choisissent ce métier par ailleurs si beau.

avatar

xenadel *** 
le 11/06/19 à15:18

Re: Brossage des dents

Je suis pour un brossage des dents si le parents fournit le nécessaire et uniquement à midi et au goûter.

C'est vrai qu'avant 3 ans, personne en 6 ans de métier ne m'a jamais apporté de brosse à dent.

Cependant ma fille de 5 ans mange avec moi et les enfants tous les midis et son petits frère de 21 mois (qui compte dans mon agrément) se brosse lui aussi les dents (à l'eau seulement) pour l'imiter tous les midis.

Par contre il est HORS de question que le parents arrivent en avance le matin et exige le brossage de dents.
Chez moi moi aussi il est stipulé dans le contrat que les enfants arrivent propre (donc les dents aussi) et habillés.

Il appartient aux parents de brosser les dents de leur enfant AVANT l’accueil.
Non mais OH !!!

avatar

karineg ** 
le 12/06/19 à18:20

Re: Brossage des dents

Bonsoir. Pour ma part, les enfants accueillis (et les miens quand ils sont là) se brossent les dents après le déjeuner. Les enfants le font en toute autonomie et sont contents de le faire. Après je laisse soins aux parents de vérifier le matin et le soir chez eux. Mais pour moi cela fait partie de la se sensibilisation à l'hygiène tout comme se laver les mains après être aller aux toilettes, avant et après le passage à table notamment

avatar

kikine747 ***** 
le 13/06/19 à08:06

Re: Brossage des dents

et pourquoi leur faire prendre des habitudes qui
1 ne pourront pas être suivies par la suite (école)
2 les dentistes recommande un brossage 2 fois par jour et non 3..

quel intérêt?
» Voir plus de sujets sur : Brossage des dents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP