Menu

avatar

stephmena **** 
le 07/12/17 à17:05

Biberon enfant de 7 mois

bonjour
je m'adresse à vous j'ai un soucis avec un enfant que je garde.
je l'ai en garde depuis le mois d'août il avait 4 mois et déjà de grandes difficultés pour manger (mange à heure fixe et doit absolument finir ses biberons même s'il n'en a pas envie...) après des débuts chaotiques j'avais trouvé la bonne température et position pour lui donner son biberon
puis la diversification alimentaire (octobre : 5 mois) à commencé et rebelote, j'ai du trouver une nouvelle température et une nouvelle position
depuis une semaine c'est reparti pour un tour il refuse le biberon... à n'importe quelle température et ds n'importe qu'elle position, le médecin a dit poussée dentaire... donc doliprane avant qu'il mange, ça ne change rien...
j'ai conseillé aux parents de passer au yaourt adapté mais leur médecin leur a dit qu'il était trop jeune.
je pense à démissionner, je ne trouve aucune solution pour contenter cet enfant, des idées ???

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/12/17 à17:24

Re: Biberon enfant de 7 mois

J'accueille un enfant de 6 mois idem ne veut plus de bib, les parents le remplace par un yaourt et ça marche...A vous d'expliquer aux parents qu'il n'y a pas de contre-indication...C'est bizarre que le médecin leur ait dit ça....

avatar

stephmena **** 
le 07/12/17 à17:27

Re: Biberon enfant de 7 mois

merci, pas de contre indication c'est bien ce que je pensais
après avoir travaillé en crèche c'est bien la première fois que j'entends un médecin dire non pour les desserts...

avatar

franxav **** 
le 07/12/17 à17:32

Re: Biberon enfant de 7 mois

j'ai lu que certains parents sont pour attaquer direct les morceau des 4 mois je ne sais plus comment s'appelle se procéder

avatar

stephmena **** 
le 07/12/17 à17:39

Re: Biberon enfant de 7 mois

c'est la DME

là les parents sont dans l'optique d'écouter tout ce que leur médecin généraliste leur dis...
par exemple : changer de siège auto le médecin a dit non dc on ne le fait
le médecin a dit 4 repas par jour à heure régulière dc on le fais, quitte à le réveiller pour tous les repas... (8h-12h-16h-20h) idem sieste qu'on ne peux pas décaler

est ce que je peux refuser de lui donner son biberon ?
sachant que dès qu'il le voit il hurle et ensuite ça déteint sur tout l'aprem, enfant grognon, sieste perturbée ect...

en plus de cet enfant j'ai mon fils (5 mois) qu'il réveil continuellement au moment des repas par ses hurlements

avatar

nounou121 **** 
le 07/12/17 à17:57

Re: Biberon enfant de 7 mois

Bonjour,

J'ai eu le même cas que vous. A chaque fois, elle me disait , oui mais mon médecin m'a dit si m'a dit ça. Je lui ai répondu c'est votre médecin qui l'élève ou vous. Il ne connait pas l'enfant comme nous on s'en occupe.

Elle n'a jamais voulu m'écouter car c'était une maman butée qui connaissait mon métier mieux que moi et c'était son premier enfin bref...

Il faut que vous réclamez ce que vous avez besoin pour l'enfant. Vous lui expliquez bien que c'est pour le bien de son enfant.

Bon courage

avatar

metal1988 ***** 
le 07/12/17 à19:52

Re: Biberon enfant de 7 mois

Bonsoir, si l'enfant ne veut plus boire son biberon c'est qu'il n'en veut plus....

Mes propres enfants ont stoppé très tôt le biberon, eh bien il existe des farines pour épaissir et donner donc le lait initial sous forme de bouillie.

Forcer un enfant à boire un biberon, c'est lui faire du mal, bon courage,

avatar

sosoyvan **** 
le 07/12/17 à20:40

Re: Biberon enfant de 7 mois

bonsoir,

voilà je vous propose de transvaser du biberons à une tasse à bec si les parent veulent toujours lui donner le lait du midi ou du 16h bien sûr l'installer sur ça chaise haute (j'ai eu ce soucis avec une petite qui ne voulez pas de biberons quand il y eu a le changement d'alimentation ,maintenant elle a 10 mois les parent commence seulement les yaourts )

avatar

stephmena **** 
le 07/12/17 à20:41

Re: Biberon enfant de 7 mois

après discussion avec le papa, il est persuadé que c'est les dents... dc demain je dois continuer le biberon ...
j'ai le droit de lui donner autres choses ? genre des yaourts infantiles ou bien de faire une bouillie ac son lait et de la maïzena ?

avatar

stephmena **** 
le 07/12/17 à20:43

Re: Biberon enfant de 7 mois

j'ai proposé de changer de contenant... le papa va tenter dimanche la tasse à bec, d'ici là je reste au biberon...

avatar

charlotte62 ***** 
le 08/12/17 à06:51

Re: Biberon enfant de 7 mois

Tu ne peux pas de toi-même prendre l'initiative de donner autre chose...Passe un coup de fil à ta puer, elle te conseillera...

Si l'enfant grandit bien on te dira qu'il n'y a pas d'urgence à donner un yaourt à la place du bib...

C'est quand même incroyable que les parents aient "peur" de donner un yaourt !!!!

avatar

evasca **** 
le 08/12/17 à10:50

Re: Biberon enfant de 7 mois

Je ne suis pas forcément d'accord quand je lis les jugements sur les parents, tout est possible pour un enfant, et effectivement on suit les indications des parents, c'est difficilie pour nous effectivement mais c'est eux seuls qui juge et décident pour leur enfants même s'il se trompe.

personnellement, ma fille ainée se constipait facilement petite au biberon, cela pouvait durer des jours et des jours, j'ai voulu diversifié plus tôt sous conseil du pédiatre ce qui n'a rien changé, ma fille a fini hospitalisé sous sonde pour se nourrir, et finalement on a juste découvert qu'elle avait un gène d'une maladie, celui de ma maman la maladie de crohn, du coup diversification ou biberon, cela aurait été pareil...

ma seconde, n'a pas voulu de la cuillère avant 9 mois, rien à faire j'ai patienté...

l'enfant que je garde, a eu beaucoup de mal avec ses biberons j'ai tenu le coup, il a 17 mois il ne mange aucun morceau, je ne juge pas, je ne conseille pas.

je pense tout simplement que moi en tant que maman j'aurais aussi écouté les médecins, et surtout pour le premier enfant !

il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution je pense !

avatar

kikine747 ***** 
le 08/12/17 à14:04

Re: Biberon enfant de 7 mois

certes m'enfin il y a quand même le bon sens.... forcer un enfant a finir son bib franchement... je ne pourrais pas..
quand vous êtes malade ou lorsque vous avez mal.. vous avez faim? que serait votre réaction si on forçait pour vous gaver? vous aussi vous hurleriez en voyant le bib s'approcher...

avatar

stephmena **** 
le 08/12/17 à14:25

Re: Biberon enfant de 7 mois

refus de biberon ce midi, j'ai testé dans la tasse au bec verseur et oh miracle l'enfant a bu ...

Nous sommes là dans le soutien à la parentalité et nous sommes professionnels aussi !! donc quant on conseil car on a l'enfant 50h par semaine (ce qui est mon cas) je pense que les parents peuvent nous écouter

avatar

sandrinej *** 
le 09/12/17 à09:17

Re: Biberon enfant de 7 mois

Bonjour. Demandez un rdv hors gardé aux parents afin de poser tout ça. Positionnez vous en professionnelle et rassurez les... vous saurez les conseillez. Si ce sont des jeunes parents stressés il est normal qu ils écoutent un professionnel c est à dire le médecin. Si vous vous montrez pro et rassurante ils vous ecouteront.
» Voir plus de sujets sur : Biberon enfant de 7 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP