Menu

avatar

dominiquenounou *** 
le 04/08/17 à12:58

Besoin de vous !!

Bonjour mesdames, voilà j'ai une question !
Les parents prennent des vacances (15 jours). Hors en fonction du début de mon contrat temps complet, je n'ai droit qu'à 6 jours.
Ma question : Dois je prendre des congés par anticipation, ou sans soldes ?
D'avance merci
Dominique

avatar

nounou121 **** 
le 04/08/17 à13:05

Re: Besoin de vous !!

Bonjour,

Ce sont les parents qui prennent 15 jours donc vous êtes rémunéré, ça ne change rien pour vous. Vous aurez votre mensualisation....

Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 04/08/17 à13:16

Re: Besoin de vous !!

si c'est une année complète vous devez les prendre sans solde, si c'est une année incomplète votre salaire ne bouge pas

avatar

fanou **** 
le 04/08/17 à13:26

Re: Besoin de vous !!

Bonjour,

Etes-vous en année complète ou incomplète, vous ne précisez pas mais c'est important de le préciser.
Fanou

avatar

brielle * 
le 04/08/17 à14:16

Re: Besoin de vous !!

bonjour
c'est la convenance personnelle des parents de partir 15 jours ils doivent vous payer normalement

avatar

marjolaine1 **** 
le 04/08/17 à14:18

Re: Besoin de vous !!

Vous êtes en année complète
Donc les mêmes conges que vos employeurs ( vous avez bien noté les dates ?? )
Si vous n'avez que 6 jours, tout les autres jours devront être déduit de la mensu

avatar

giusy **** 
le 04/08/17 à14:45

Re: Besoin de vous !!

bonjour,
je vois pas pourquoi ça devrait être déduit
ils n avaient qu à faire un contrat en année incomplète
c est trop facile sinon !!!

avatar

fanou **** 
le 04/08/17 à15:30

Re: Besoin de vous !!

Il faudrait que dominiquenounou nous donne plus de précisions car c'est difficile de répondre précisément et chacune interprète à sa façon. Moi je ne sais pas si c'est une année complète ou incomplète , si ce sont des dates de vacances prevues au contrat ou non et si non, bien sûr qu'il n'y a pas de déduction de salaire.
Attendons plus de précisions.
Fanou

avatar

nounic ***** 
le 04/08/17 à15:47

Re: Besoin de vous !!

Bonjour
Pour compléter la réponse de fanou qui correspond à celle que j'aurai pu donner, il faudrait savoir aussi la date de début du contrat qui à son importance si contrat en année complète.
En effet si congés non acquis ces jours (reste à en préciser le nombre toujours en fonction des compléments d'information qui nous manquent)sont à déduire par le calcul de la cour de Cassation.
Nounic

avatar

kikine747 ***** 
le 05/08/17 à08:48

Re: Besoin de vous !!

et voir aussi si elle a plusieurs employeurs

avatar

dominiquenounou *** 
le 07/08/17 à08:30

Re: Besoin de vous !!

Bonjour et merci de votre intérêt à mon post. Voici les précisions :

- Date du début de contrat : 27 février 2017
- Contrat année complète.

Que dois je faire ?

Merci à toutes et bonne journée !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/08/17 à09:51

Re: Besoin de vous !!

Bonjour,

Puisque vous êtes en année complète, vous avez les mêmes 5 semaines de congés que les parents. Donc lorsque les parents prennent des congés vous êtes également en congés avec tous vos employeurs.

Donc vous prenez également 15 jours de congés donc 6 jours sont acquis au 31 mai 2017. Donc le reste des congés non acquis sur le mois sera à déduire avec le calcul de la cour de cassation et tous vos congés jusqu'au 31 mai 2018 seront également à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

dominiquenounou *** 
le 07/08/17 à13:22

Re: Besoin de vous !!

Merci pour vos réponses,
Une dernière question, puis je choisir entre
- Prendre mes congés par anticipation ?
- Déduire selon le calcul de la cour de cassation ?
D'avance merci
Dom

avatar

kikine747 ***** 
le 07/08/17 à18:42

Re: Besoin de vous !!

les jours non acquis se déduisent avec le calcul de la cour de cassation, pour les cp en anticipation il faut que se soit noté au contrat et avoir une très bonne maîtrise du sujet

avatar

dominiquenounou *** 
le 08/08/17 à08:25

Re: Besoin de vous !!

Merci à toutes pour vos réponses et votre soutien.
Bonne journée !
DOMINIQUE

avatar

laurence38330 ** 
le 08/08/17 à12:29

Re: Besoin de vous !!

Bonjour,
je ne comprends pas votre calcul pour arriver à 6 jours de congés acquis.
Pour un contrat débuté fin février 2017, en année complète cela fait 3 mois de travail (mars, avril et mai) soit 7.5 jours de congés à arrondir à 8 jours à moins que vous ayez déjà pris des jours. De plus, pour cette année uniquement puisque vous n'avez pas acquis vos 30 jours, vous devriez avoir droit à 2 jours supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans au 30 avril si vous avez des enfants de moins de 15 ans résidant à votre domicile.
Laurence

avatar

polyflo *** 
le 10/08/17 à20:23

Re: Besoin de vous !!

oui des le debut du contrat nous obtenons 2.5 jours de conges par mois !! de plus comme Laurence38330 l a indiqué n ayant pas 30 jours de conges acquis vous avez droit à 2 jours supplementaire !!
» Voir plus de sujets sur : Besoin de vous !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP