Menu

avatar

poussin56 *** 
le 07/09/21 à14:19

Besoin de vos conseils !!

bonjour,

la maman de mon périscolaire 3 ans, qui est aide -soignante, et me donne le planning chaque mois, ne m'a pas noté que le petit venait aujourd'hui, et à midi , elle m'appelle en me disant pourquoi tu n'as pas été chercher C à l'école ce midi, l'école vient de m'appeler, je lui réponds il n'est pas noté pour aujourd'hui et elle s'est excusée qu' elle avait oubliée de me prévenir de son changement de jour travaillé, et qu'il fallait que j'aille immédiatement le chercher à l'école on m'attendait....
il a fallu que je mette le bébé de 8 mois qui venait de manger et celui de 2 ans qui était à table à attendre son assiette
dans la voiture et hop on va chercher le petit C!
il a fallu que j'improvise un repas pour lui et que les autres soit décalés pour leur sieste, et vous qu'auriez vous répondu ou fait car si ça recommence j'ai envie de réagir autrement mais je ne sais pas comment !!!

poussin56

avatar

chantou1 ***** 
le 07/09/21 à14:38

Re: Besoin de vos conseils !!

Bonjour,

Lui dire qu’il n’y aura PAS de prochaine fois au détriment des autres enfants et de vous-même.

Donc à ELLE de faire HYER ATTENTION à son planning !

avatar

liline17 ***** 
le 07/09/21 à14:40

Re: Besoin de vos conseils !!

je lui aurai dit de faire appel aux personnes de confiance notées sur le contrat, c'est déjà hyper contraignant d'aller chercher un enfant assez grand pour manger à la cantine, si en plus, la mère ne sait pas gérer les changements, ce n'est pas à mes petits accueillis d'en subir les conséquences

avatar

chouchou301 *** 
le 07/09/21 à14:51

Re: Besoin de vos conseils !!

Elle est gonflée cette PE, ce n'est pas à vous de rattraper SES erreurs !
Vous êtes bien gentille d'avoir chamboulé votre planning (au détriment des autres enfants, attention, leurs parents pourraient vous le reprocher) pour récupérer son enfant.
Je lui dirai qu'il n'y aura pas de prochaine fois, c'est à elle de faire attention à son planning.

avatar

griselda ***** 
le 07/09/21 à14:55

Re: Besoin de vos conseils !!

Je l'avertirais que plus jamais je ne mettrais à mal mes autres accueillis à cause de ses propres difficultés d'organisation. Oui j'ai bien entedu ses excuses et ça peut arriver à tout le monde de se tromper. Je me suis d'ailleurs moi même trompée en acceptant de ratrapper son erreur au détriment de tous les autres enfants. C'est pourquoi, sans lui en vouloir car personne n'est parfait, pas même moi, la prochaine fois elle devra trouver une autre solution. A moins que la bonne solution soit tout simplement de ne plus accepter de travailler au planning, surtout pour un perisco', soit il vient tous les jours indiferemment de son planning de travail, soit il va à la cantine car je pense aussi que pour lui, à juste 3 ans, ça n'a pas du être une belle expérience que de se demander pourquoi "on l'avait oublié", une bonne routine pour les jeunes enfants est vraiment préférable.
Voilà pour mon avis mais le conseilleur n'étant pas le payeur tu fais comme tu le sens ;-)

avatar

kikine747 ***** 
le 07/09/21 à15:13

Re: Besoin de vos conseils !!

bonjour

ben déjà au téléphone j'aurais répondu a la maman que l'enfant n'étant pas prévu au planning je ne peux pas aller le chercher... que vous n'avez pas la place dispo pour lui ce jour...
ça peut paraitre dur, mais zut quoi!! c'est un contrat à mi-temps donc vous devez être en mesure de le compléter donc soit elle met l'enfant tous les jours chez vous soit il va à la cantine... mais en aucun cas vous ne pallierez a ses défaillances...

avatar

metal1988 ***** 
le 07/09/21 à15:41

Re: Besoin de vos conseils !!

Bonjour

Il aurait fallu dire non. Les autres accueillis n'ont pas à pâtir de l'erreur de ce parent.

Voilà bien encore une raison pour laquelle je ne prends plus de péri. Moi il m'était arrivé l'inverse...Aller chercher un petit alors qu'il était en sortie.... J'ai pas aimé du tout.

Depuis pour toutes ces raisons qui font que nous ne sommes pas dispos en dehors des heures d'accueil, donc si la maîtresse est en grève, malade, ou bien l'enfant...je ne prends plus de péri.

avatar

nougat *** 
le 07/09/21 à17:37

Re: Besoin de vos conseils !!

Bonjour, pour ma part ça aurait été priorité au bb pour son repas.
Dites lui bien que la prochaine fois, ce sera non . Que les enfants ont été chamboulés.

avatar

angele1982 ***** 
le 07/09/21 à18:15

Re: Besoin de vos conseils !!

Bonsoir oui bien embêtant de chambouler les autres petits accueillis pour un oubli de la part de cette maman et par conséquent ne pas respecter votre organisation ... donc je lui dirais que le petit pourrait désormais déjeuner à la cantine qu'elle y réfléchisse vous n'êtes pas corvéable à souhait ! en oubliant de vous notifier un changement de planning elle vous a non seulement dérangée mais surtout n'a pas pensé à son petit qui n'a pas dû comprendre pourquoi personne ne venait le chercher ! jouez sur cette corde là !!!

avatar

poussin56 *** 
le 07/09/21 à19:37

Re: Besoin de vos conseils !!

merci pour vos réponses , j'en prends note et ai dit a la maman que la prochaine fois je ne me déplacerai pas car si un aurait été a la sieste, je l'aurai pas reveillée ....
je sais qu'elle pense le mettre à la cantine apres la toussaint mais quand même....
poussin56

avatar

lili905 *** 
le 08/09/21 à13:18

Re: Besoin de vos conseils !!

Alors je vais être cash: je ne réponds pas à un appel ou à un sms en cours de journée de la part d'un PE qui n'a pas un enfant en garde chez moi ce jour là! ça règle pas mal de soucis...CQFD...
» Voir plus de sujets sur : Besoin de vos conseils !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP