Menu

avatar

libellule17 ** 
le 02/03/17 à13:26

Besoin de vos avis

Bonjour

J'aurais voulu avoir des avis sur une situation qui devient compliqué. Je m'occupe d'un enfant de 19 mois, voilà bientôt 4 mois que nous avons commencé à lui apprendre à manger à la cuillère !! Au bout de quelques semaines j'ai discuté avec la maman comme quoi il n'y avait pas de progrès, elle me répond que chez eux c'est à la fourchette et que tout va bien. Ok, je passe à la fourchette mais là, même problème, il tourne en rond dans l'assiette, "laboure" ses aliments et ne sais toujours pas tenir ses couverts"correctement". Je précise que je ne l'ai que 2jours par semaine.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/03/17 à13:30

Re: Besoin de vos avis

Bonjour,

Il n'est pas prêt, c'est tout. Il va à son rythme, chez lui il fait d'une façon et chez vous d'une autre.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounic ***** 
le 02/03/17 à13:45

Re: Besoin de vos avis

Bonjour
Chaque enfant va à son rythme comme l'a dit Coquelicot.
Après demandez tout de même à la maman si à la maison cet enfant a des couverts" particuliers" car certains ont une prise en main plus facile que d'autres et avez vous essayé les 2 mains ?
Moi j'ai un petit bonhomme de 20 mois encore maladroit avec sa cuillère mais par contre il mange "aussi bien" avec main gauche que main droite !
Il finira bien par manger tout seul, pas d'affolement ;)
Nounic

avatar

ninouche44 ** 
le 02/03/17 à14:33

Re: Besoin de vos avis

Bonjour , j'ai également un petit bout de 19 mois chez lui il mange à la cuillère depuis 2-3 semaines mais chez moi il ne veut pas mange seul ni à la cuillère ni à la fourchette il sais le faire mais n'a simplement pas envi, je lui laisse donc ses couverts et je lui donne , de temps en temps il mange une ou deux cuillère seul puis fini par dire non pas mangé :-) et je lui redonne à la cuillère. Je pense que chacun évolue à son rythme à 19mois il a encore le temps le plus important à mes yeux es qu'il mange bien et lorsque il sera prêt à passez le cap il se lancera :-) bonne après midi

avatar

franxav **** 
le 02/03/17 à17:15

Re: Besoin de vos avis

et si cela se trouve les parents disent que chez eux pas de soucis et que cela n'est pas vrai ça existe

avatar

catherinerul **** 
le 02/03/17 à18:55

Re: Besoin de vos avis

Bonsoir,

Je ne m'inquièterai pas ....... quand ils ont faim ...... ils mangent .....

avatar

patchoune **** 
le 03/03/17 à11:37

Re: Besoin de vos avis

très rare qu'un enfant de 19 mois tienne correctement ses couverts. les repas c'est un peu comme la propreté, personne au même Age.
j'ai eu des gamins pendant des années qui mangeaient de tout et correctement, quel plaisir. En ce moment c'est le bazard, un de 2 ans qui n'aime rien, qui recrache tout à part ce qu'il aime(quenelles, nuggets et gnocci) mais bon ça va pas durer. une qui ne veut pas du tout qu'on l'aellide, en met de partout et balance son assiette. un qui petit ne mangeait que des carottes (coupées en rondelles autrement NON) maintenant il aime tout (sauf les carottes). bref, ils ont des passages compliqués, l'acquisition des repas en morceaux n'est pas tjs évidente. quelquefois il peut y avoir vraiment des soucis mais dans votre cas pas de panique, il est petit.

avatar

camomille7638 *** 
le 04/03/17 à20:09

Re: Besoin de vos avis

Essayez une combinaison des deux vous lui donnez à manger mais laissez lui aussi des couverts et essayer d'alterner de lui proposer un coup c'est nounou qui donne un coup c'est lui qui le fait et il aura surement envie à un moment ou un autre de tenter de faire tout seul un enfant fait souvent le contraire de ce qu'on lui demande et si vous le faites manger il aura surement envie de vous "contrarier" et de faire lui-même à un moment...

avatar

anakine ** 
le 13/03/17 à09:39

Re: Besoin de vos avis

Bonjour,

Faut laisser ce petit vivre à son rythme , si vous le forcez vous allez le braquer...

Demandez aux parents comment ils font avec lui et n'oubliez pas que vous devez respecter les conditions des parents, un enfant n'est pas une machine encore moins un robot c'est un petit être humain.

bonne jourée
» Voir plus de sujets sur : Besoin de vos avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP