Menu

avatar

metal1988 ***** 
le 25/05/22 à14:09

Re: Besoin de Parler

Humour, si vous avez une friterie, ceci explique cela...




Pour le reste, c'est désormais je trouve assez fréquent que les parents se déchargent de leur progéniture...

Non si c'est tout le TEMPS c'est anormal, l'enfant est sûrement (sauf maltraitance évidemment ou parents déviants), mieux chez lui, dans son cocon, son espace.

Car c'est aussi un point important, le foyer, et non, en continu devoir partager un espace , les jeux.

L'enfant entend tout à fait que le parent ne peux, ou n'a pas envie que son parent s'occupe de lui. Il'sait exactement quand son parent ne travaille pas.

Et cet enfant que ressent-il ?

Combien de petits sont ainsi mis systématiquement à l'écart ?
Oui, en tant que parent on a aussi besoin de temps off, pas de soucis là dessus, parents détendus enfants heureux.

Mais là force est de constater que c'est vraiment trop fréquent, j'ai un cas dans mon entourage, où l'enfant est confié toute la semaine et tous les week-ends, ses parents s'en débarrasse en quelque sorte.
Cet enfant souffre de cette situation, et l'am ne pourra jamais se substituer à l'amour et à l'attention de ses parents.

avatar

metal1988 ***** 
le 25/05/22 à14:17

Re: Besoin de Parler

Je rajouterais que qu'entendre dire un parent : il est mieux chez vous est interpellant non ?

La question est pourquoi ?

Je trouve que c'est un VRAI problème !

Est-ce un enfant en danger ? Je penserai OUi.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/05/22 à14:20

Re: Besoin de Parler

Merci Metal

Entièrement d’accord avec toi.

L’enfant est certainement mieux avec ses parents que 11h avec son AM même s’il est bien avec elle, mais nous ne sommes nullement sa famille et il serait tellement mieux à partager avec ses parents.

avatar

coquelicot43 * 
le 25/05/22 à14:44

Re: Besoin de Parler

avec mes excuses une fratrie et non une friterie...
alors certes ont est payer mais c'est pas le sens de mon message c'était plutôt pourquoi tu fait des enfants si tu ne les supportes pas si tu n'est pas capable de les gérer. jeudi l'enfant est venue de 8h30 a 19h vendredi 8h30 18h samedi dimanche chez la mamie car le papa voulait pas sen occuper le temp que maman était au boulot lundi 8h30 19h chez moi mardi 8h30 19h chez moi et aujourd'hui 9h 19h car le papa veut pas sen occuper... hier elle a hurler toute la journée... je lui est dit je pense que maman lui manque ok je vais essayer de me faire changer aujourd'hui donc mercredi ce matin le papa me l'amené et me dit je les récupères a 19h30 car maman fini tard en se moment donc elle a pas voulu se faire changer et en plus ont me prend pour une imbécile a me dire elle fini tard en se moment alors que ca fait 2 jours quelle boss pas.... de plus la semaine prochaine je les tt les jours et elle me dit maman travail trop en se moment sachant que le mardi elle ma dit quelle allez chez l'esthéticienne... le 2eme enfant est un perisco. Moi ce comportement me choque.. alors oui c'est peut être pas un métier pour âme sensible mais du coup ca fait remettre pas mal de chose en question..

avatar

chantou1 ***** 
le 25/05/22 à14:54

Re: Besoin de Parler

Coquelicot

Je n’ai pas fait le calcul mais si + de 48h, ce serait l’occasion de leur dire que selon la ccn c’est interdit. Risque d’amende et retrait d’agrément.

Car ce sont des sacrées longues journées pour vous et vous avez besoin comme un chacun, à faire des horaires NORMAUX et avoir votre vie privée et familiale.

avatar

coquelicot43 * 
le 25/05/22 à15:05

Re: Besoin de Parler

Merci chantou1
Ya toujours un jours aléatoire ou je les ai pas justement pour pas dépasser les 48h ils sont malin aussi et connaissent très bien les règles.. mais oui j'ai besoin aussi de temp pour ma famille et ça c'est dur de le faire comprendre mais à partir de juillet je ne travaille plus un mercredi sur deux afin de prendre du temp pour moi et ma famille..

avatar

ladrine10 **** 
le 25/05/22 à16:48

Re: Besoin de Parler

Quelqu'un n'avais pas fait un post sur une annonce ou un coup de téléphone
C'était pour toute la semaine et le weekend aussi parce que maman voulait être tranquille avec papa
Je me souviens plus où j'ai vue ça

J'ai eu également le cas et ce qui me faisait le plus mal c'est quand la petite me disais
Ce matin fallait pas faire de bruit papa dort
Ou papa est en vacance
Sa me rendais triste pour la petite mais aussi pour la maman qui courait partout
Mais bon

avatar

angele1982 ***** 
le 25/05/22 à17:50

Re: Besoin de Parler

Bonjour oui c'est bien triste de voir ce genre de choses qd on pense que certains peinent à avoir un bébé et que d'autres qui ont eu cette chance s'en débarrassent chez l'ass mat !!! drôle de mentalité ! j'ai eu une maman instit qui me donnait qd même son enfant pdt les vacances scolaires pourquoi ??? je pense qu'il l'agaçait ! parfois elle arrivait avec lui et le poussait pour qu'il rentre chez moi çà faisait bizarre ... ici il écoutait bien mais chez eux ce n'était pas le cas et c'est la même qui était jalouse de moi qd le second buvait bien au biberon alors qu'il le refusait avec elle car elle l'allaitait ... bref il ne faut pas chercher à comprendre mais çà pose question parfois !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 25/05/22 à19:55

Re: Besoin de Parler

Quand un enfant fait « les 400 coups » chez lui, c’est pour attirer l’attention et parce qu’il S’EMMERDE ! 

Si on fait des activités, il n’y a aucun souci.

Et les papas collés à leur portable ça me gonfle aussi.

Hier, les trucs dans les oreilles du portable et bla-bla-bla… allez hop …

« bonjour .. tout va bien … au revoir »

Je rentre !

Manque de respect !

Il m’a envoyé quand même un « désolé pour tout à l’heure »

Rien à foutre de ton désolé… quand il dort … vous pensez qu’il garde les écouteurs ? Quand il ….. il garde aussi les écouteurs !

avatar

angele1982 ***** 
le 25/05/22 à20:37

Re: Besoin de Parler

Rhooo Chantou ! la prochaine fois tu lui demandes carrément ... moi avec le papa que j'avais l'année passée je ne me serais pas gênée !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 25/05/22 à21:16

Re: Besoin de Parler

coquelicot

je pense, au vue de ce que vous décrivez qu'il serait quand même grand temps de prévenir la pmi

car une maman qui fait garder ses mômes +50h par semaine ainsi que le weekend chez mamie.. non ce n'est pas normal

comment ces enfants peuvent ils grandir dans un environnement psycho-affectif sain dans ces conditions ?

ça c'est aussi de la maltraitance....

avatar

sylvie251 ** 
le 01/06/22 à09:17

Re: Besoin de Parler

Sa m est arrivée d avoir un petit 45h semaine avec la maman au chômage, j en ai d autre ou les parents pose les vacances pas en meme temps que moi pour être sans leurs gamins qui me les emmenent a 7h même sil bosse pas , alors oui on peut se dire que les parents veulent pas garder leurs petit mais perso je m en fiche j ai un bon contrat payer en conséquence alors ce que je parents fait je m en tamponne et a vrai dire je suis persuadé que les petits comme sa son mieux chez moi que c est eux

avatar

emilie88 ** 
le 01/06/22 à11:14

Re: Besoin de Parler

Bonjour. Vous n'êtes pas la seule. Il est vrai qu'il y a des parents qui ne supportent pas les enfants et les laissent chez les ass mat.
Mais après ça ne nous regarde pas, on a un planning , que les parents travaillent ou non , on est pas censé savoir ce qu'ils font quand les enfants sont chez l'ass mat.
C'est vrai que c'est malheureux de voir des parents qui ne veulent pas passer du temps avec leur enfant mais c'est comme ça.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de Parler

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP