Menu

avatar

jessica05500 ** 
le 30/03/20 à13:50

Besoin d'un éclaircissement

Bonjour à tous le monde. J'aurai une question à propose de mon salaire du mois d'avril. Je sais que je m'y prend tôt mais j'ai besoin d'un éclaircissement.

Sur mes 3 familles, je ne continue d'accueillir plus qu'une puce dont la maman est auxiliaire de vie. Elle m'a annoncer que le mois prochain le nombre d'heure va beaucoup baisser du fait du coronavirus. Je suis mensualisée 41h par semaine.

Elle voudrai que je déduise les heures, que je ne vais tout compte fait pas travailler, car c'est indépendant de sa volonté si elle fait moins d'heure. Elle ne peut pas me mettre en chômage partiel car personne d'autre ne peut lui garder la petite. Et je ne peut pas me permettre de perdre plus de la moitié de mon salaire.

Que feriez vous ?

Merci d'avance pour vos réponse

avatar

kikine747 ***** 
le 30/03/20 à13:55

Re: Besoin d'un éclaircissement

bonjour,
vous ne faites rien, elle n'a pas à déduire votre salaire, c'est illégal..
puisque vous continuez d'accueillir l'enfant le salaire est maintenu comme d'habitude..

avatar

isa19 ***** 
le 30/03/20 à13:58

Re: Besoin d'un éclaircissement

Bonjour,

Le mieux elle vous mets au chômage partiel donc sur les heures qui ne seront pas effectuées tout simplement. Vous serez rémunéré à 80% des heures non faites et normalement sur les heures effectuées .

avatar

zezette28 ***** 
le 30/03/20 à14:05

Re: Besoin d'un éclaircissement

C'est indépendant de sa volonté mais aussi de la vôtre !!! donc si elle veut baisser les heures elle vous propose un avenant que vous pouvez refuser et elle vous licenciera … ou alors le système des 80% à voir pour avril ...

avatar

metal1988 ***** 
le 30/03/20 à14:25

Re: Besoin d'un éclaircissement

Bonjour

Il faut arrêter de dire à tour de bras que 80% c'est mieux..

Stop.

Non le mieux c'est le maintien de salaire ! A expliquer et négocier.

L'indemnité exceptionnelle que vous versera l'employeur n'est pas un salaire !
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'un éclaircissement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP