Besoin d'aide urgente

Besoin d'aide urgente

nanynanou * 
le 13/01/21 à11:30  vue 22064

bonjour, je garde une petite fille depuis 1 an , il m'ai arrivé malheureusement un accident domestique avec cette petite j'avais laisser la porte de mon pare feu ouverte la petite s'en ai approchée en la voyant je suis immediatement revenu et en même temps la petite a tribuchée avec son jouet je n'ai pas eu le temps de la rattrapper elle a mis ses mains sur la porte de mon poil a granules qui était en marche, l'infirmiere de la PMI a été mise au courant, je rencontre l'infirmiere et l'assistante sociale lundi matin , je suis tres attrister par ce qu'il est arriver, je suis au plus mal, je m'inquiete enormement de ce qu'il pourrait m'arriver par rapport a mon agrement
est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur les consequences ( avertissement, restriction d'enfants ou supsention de plusieurs mois...) merci beaucoup pour votre aide

Re: Besoin d'aide urgente

Chantou1 ***** 
le 13/01/21 à11:33

Bonjour,

Déjà, Est-ce que votre poêle à granulés est déclaré lorsque les enfants sont accueillis ?

Nounoucat1 **** 
le 13/01/21 à11:45

BONJOUR pauvre petite fille ça doit etre terriblement douloureux. Chez nous il y a un poele a bois avec parefeu que je n'utilise que le soir au départ des enfants notre maison est aussi chauffée avec des radiateurs électriques trop grand danger avec des petits . Est ce que tu es autorisée a chauffer avec ton poele en présence des enfants accueillis. J'imagine que ta sanction sera fonction de la réaction des parents s'ils se plaignent a la pmi pour défaut de surveillance c'est une faute grave qui peut annuler l'agrément?
Ou étais tu lorsque l'accident est arrivé?
Pourvu que l'accident soit vite oublié pour cette petite sans séquelle pour l'avenir.

Nanou91 *** 
le 13/01/21 à12:02

Bonjour,
Même en étant ultra vigilante, personne n'est a l'abri d'un accident. En espérant que les parents le comprennent. Cet été, papa et maman viennent chercher S... 2 ans et demi.... Le papa chahute avec sa fille dans mon jardin, fait le kéké avec elle sur le trotteur... A un moment il pousse le trotteur, la petite tombe et s'ouvre l'arcade... Ils ont fini aux urgences.... ben je peux vous dire que j'ai pas été faire une déclaration d'accident, même si c'est arrivé chez moi... Je ne suis pas responsable des conneries des parents...

Par contre je suis ahurie de lire qu'il serait judicieux de ne pas utiliser de poêle (bois ou granulés) en présence des enfants. j'ai fait installer il y a 7 ans un poêle à granulés pour que la maison soit mieux chauffée et ne plus avoir 2000 euros de chauffage électrique par an. Les chambres sont chauffées par radiateur mais le lieu de vie, entrée, cuisine par le poêle. Je voudrais bien voir qu'on m'interdise de m'en servir !!! Je parlais dans un précédent post des nouvelles exigences des Puer... Lors de mon prochain renouvellement en 2023, si elles me gavent avec ça, elles n'auront qu'à me retirer l'agrément... je finirai mes 3 dernières années au chômage... ! ça sera moins fatigant....

Violetta ***** 
le 13/01/21 à12:16

Bonjour.
Vous ne parlez pas de la petite.
Comment va-t-elle?

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook