Menu

avatar

violetta ***** 
le 26/02/20 à16:50

Re: Besoin d’avis

Binjess31, c'est normal que certaines trouvent certaines règles un peu strictes puisque vous venez demander nos avis.
Moi aussi, comme dit précédemment, j'ai une chartre mais c'est la mienne et je pense que si je la faisais lire à certaines peut-être qu'elle paraîtrait un peu stricte mais c'est mon choix et elle a été rédigée en fonction de mes problèmes rencontrés.
Moi perso, le téléphone qui sonne le matin ne me gêne pas.
Et je fais rentrer avec plaisir lorsque papi, mamie, tatie ou tonton accompagne le parent pour récupérer l'enfant.
Tout le monde a toujours été très respectueux, pas d'intrusion, il restent dans le couloir, et cela reste rare.

avatar

binjess31 *** 
le 26/02/20 à20:52

Re: Besoin d’avis

Violetta, je n’ai pas dit que je ne comprenai pas les avis Des collègues. J’explique juste le pourquoi j’ai mis en place cette règle :)

J’accepte aussi les personnes Accompagnante du moment ou j’ai été prévenu avant l’arrivé et donne mon accord

Le téléphone dépend de la disposition du foyer, des heures d’accueil et des personnes vivant au foyer donc forcément ce ne sera pas pour tout le monde pareil et j’en suis bien consciente :)

avatar

eloika * 
le 27/02/20 à23:33

Re: Besoin d’avis

Bonjour je trouve ça très bien .
Il vaut mieux trop que pas assez et par écrit au moins tout est dit clairement.

avatar

griselda ***** 
le 28/02/20 à11:45

Re: Besoin d’avis

Je ne fais pas signer de charte mais je donne une "présentation" à la fin du 1er entretien qui dit tout sur tout de ma façon de fonctionner et pourquoi. Autant mon expérience, ma pédagogie, ce que je propose, les règles du contrat. Les petites règles de vie spécifiques sont dans un paragraphe "J'ai besoin de...". Les PE en demandant à travailler avec moi sont donc avertis avant. S'il faut rappeler une règle c'est du coup beaucoup plus simple. Tous les PE avec lesquels je travaille m'ont tous dit qu'ils ont apprécié cette "Présentation" claire qui dit à quoi on s'engage en travaillant ensemble. Ceux qui m'auront trouvé trop "relou" n'auront pas rappelé sans doute mais c'est rare en fait. Il faut se mettre à la place des PE, respecter une règle connue c'est parfaitement acceptable par contre découvrir une règle après coup c'est infantilisant et très désagréable. Ça va sans dire mais ça va mieux quand c'est dit est la règle d'or d'une bonne communication.

avatar

binjess31 *** 
le 28/02/20 à18:10

Re: Besoin d’avis

Griselda, la charte est présenter aux parents lors du premier entretien avec le livret d’accueil, nous en reparlons lors de la signature du contrat vu que le leur remet leur exemplaire et le mien qu’il me ramène signée. Donc ce n’est pas quelque chose qu’il apprenne en cours de contrat :)
» Voir plus de sujets sur : Besoin d’avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP