Menu

avatar

joanne1 *** 
le 23/06/22 à14:44

Re: Bébé mort

Bonjour

Je n'ose pas imaginer la seconde d'effroi épouvantable pour le parent qui tout à coup se souvient qu'il a laissé l'enfant dans la voiture.

Aucune excuse face à l'insoutenable et pourtant dans notre société où le stress et la charge mentale peut être énorme on continuera à entendre ce drame.

Restons sereine et vigilante

avatar

chantou1 ***** 
le 23/06/22 à20:47

Re: Bébé mort

« On en sait un peu plus sur les circonstances du drame qui a mené un petit garçon de 14 mois à la mort lundi. Dans un communiqué, la procureure de la République de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a mentionné que le père du bébé l’a oublié dans la voiture au lieu de le déposer à la crèche et s’est rendu au travail.« 

avatar

chantou1 ***** 
le 24/06/22 à07:06

Re: Bébé mort

Encore un bébé mort bêtement dans une crèche !!!


« Un bébé meurt dans une crèche à Lyon : ce que l'on sait du drame
Mercredi 22 juin, à Lyon, une petite fille âgée de 11 mois est décédée après avoir ingéré un produit toxique alors qu'elle se trouvait à la crèche.« 

avatar

samantha6 **** 
le 28/06/22 à07:18

Re: Bébé mort

Il y a près de 18 ans, on est parti faire les courses dans un centre commercial, notre fils était dans le chariot que mon mari avait. Il est passé par une boutique puis m''a rejoint dans l' hyper marché, et quand il est arrivé je le regarde et je lui dis il est où M ? Il est reparti en courant. Il m'a trouvé saint et sauf, entrain de jouer avec sa petite voiture, et il ne s'est même pas rendu compte de l'absence.. Ça a duré 15 ou 20 minutes, mais à chaque fois je lui rappelle cette erreur. C'est inadmissible c'est vrai mais les mamans devraient aussi vérifier si bébé est arrivé en crèche, d'appeler leur mari pour savoir si tout aller bien.

avatar

catie642 **** 
le 28/06/22 à08:22

Re: Bébé mort

Cela s'appelle le syndrome du bébé oublié. C'est très documenté. Il y a actuellement beaucoup d'articles qui l'évoquent au vu de l'actualité récente. Il y a en particulier un excellent papier d'une chaîne d'information en continu sur ce sujet.

avatar

janine1 *** 
le 30/06/22 à07:51

Re: Bébé mort

Bonjour les filles,
Nous sommes toutes impliquées et envahies de culpabilité dans ce genre de drame de par notre métier.
Parmi nos responsabilités, nous devons prévenir, soigner et alerter, donc pas facile de ne pas culpabiliser si on ne joue pas en amont notre rôle.
J’en prends plein la figure chaque été quand je vois sur les parkings de supermarché des enfants enfermés dans les voitures, c'est terrible! Quand il ne fait pas trop chaud, je reste auprès de la voiture jusqu’à l’arrivée du propriétaire. Mais quand la chaleur est insupportable comme il y a 2 semaines, j’appelle la police et les pompiers…
Combien de fois je me suis fait huer par des parents pour avoir sauvé leurs enfants…
Vous me direz que ce n’est pas mon boulot?
Eh ben, en accueil, j’ai vécu aussi des situations inimaginables: poser le cosy avec le bébé devant la porte ensoleillée et partir sans toquer!!! Et c’est quand j’appelle 15 mn plus tard si je vais avoir ke bébé aujourd’hui qu’on me répond: « il est devant la porte », mon sang ne fait qu’un tour car, j’ai rompu le contrat ke jour même, bref…
C’est très dur parfois ce métier et comme dirait l’autre:
« Dur d’être un artiste surtout quand on est qu’un figurant »
Soyons vigilantes!
Bonne journée et bon courage à toutes.

avatar

griselda ***** 
le 01/07/22 à18:09

Re: Bébé mort

Je te rejoins aussi Jeannine. Ma conscience ne me permet absolument pas de fermer les yeux sur un possible danger. Je ne compte plus les fois où j'ai récupéré un petit de moins de 3 ans qui se balade seul dans des bibliothèques ou des parcs pour enfts, tout pret de la porte de sortie sans qu'aucun adulte ne s'en inquiète. Et bien je crie assez fort pour alerter et je dis aux PE que je me suis permsi de retenir leur enft d'aller passer sous des roues! A mon ton, aucun n'a jamais osé m'engueuler mais au contraire m'a au moins pour la forme remercié et a fait semblant de comprendre que c'est inadapté de laisser un enft si jeune avec autant "d'autonomie" car c'est DANGEUREUX.

"Eh ben, en accueil, j’ai vécu aussi des situations inimaginables: poser le cosy avec le bébé devant la porte ensoleillée et partir sans toquer!!! Et c’est quand j’appelle 15 mn plus tard si je vais avoir ke bébé aujourd’hui qu’on me répond: « il est devant la porte », mon sang ne fait qu’un tour car, j’ai rompu le contrat ke jour même, bref…"

Alors là, j'en reste sans voix!
Perso j'aurais contacter par écrit et par téléphone ma PMI car ça me semble TRES grave! Je ne me serais pas contenté de rompre le contrat car je pense que l'enft est certainement resté en danger avec de tels Parents et un remontage de bretelles dans les règles de l'art s'imposait. La PMI une fois le dossier dans les mains sera bien + prise au serieux que nous.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/07/22 à18:29

Re: Bébé mort

Il y a des parents vraiment cinglés et il n’y a pas de mot des MALADES, des IRRESPONSABLES, des ASSASSINS !

Il faudrait un permis si l’on peut être parent ou pas comme pour l’adoption où l’on attend 5/10 ans !

Aberrant !
» Voir plus de sujets sur : Bébé mort

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP