Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 22/06/22 à07:21

Bébé mort

Bonjour à toutes,

Obligée de faire ce post, pour vous alerter SI un enfant qui doit venir chez vous, et qu’il n’arrive pas à l’heure à 1/2h près, appelez les parents pour savoir si c’est normal surtout celui qui doit prendre un train.

« Un bébé de 12 mois est décédé lundi à Saint-Nazaire dans une voiture où le père l'avait oublié seul, alors que la température avoisinait 28 degrés, il devait l’emmener à la crèche »

Un DRAME qui aurait pu être éviter, que ce soit la crèche ou l’AM devrait automatiquement envoyer un SMS ou APPELER le parent qui d’habitude amène à une heure précise »

Le dire aux parents que l’AM appellera ou enverra un sms mais si le parent prend un train, d’office un APPEL sera fait pour éviter un drame car malheureusement ce n’est pas le premier et ne sera pas le dernier. SOUVENT DES PAPAS stressés, et ne pensent pas à l’enfant mais uniquement à leur train ou à un problème à leur travail.

C’est TRÈS RARE une maman, car elle pense à plusieurs choses en même temps et le fait. Le cerveau d’une femme est différent d’un homme, c’est comme ça.

Donc SI mon post peut sauver un jour un enfant …

avatar

abelia *** 
le 22/06/22 à07:33

Re: Bébé mort

Bonjour, malheureusement tous les ans ça arrive
C'est inadmissible d'oublier son enfant...

avatar

griselda ***** 
le 22/06/22 à07:36

Re: Bébé mort

Olala Chantou, quelle horreur!

Malheureusement CHAQUE année au moins un cas semblable.

C'est la 1ere raison pour laquelle un enft en retard sans que je ne sois prévenue, les 2 PE recevront un message, au cas où.

Il y a plusieurs années, quand j'appelle le Papa je tombe sur le répondeur. Quelques minutes plus tard il me rappelle en me disant "Nounou, grand merci: je ne sais pas comment c'est possible mais la petite ne faisant aucun bruit à l'arrière, j'étais dans mes pensées, je suis parti mécaniquement à mon travail en oubliant le crochet par chez vous. Je n'ose imaginé si elle n'avait pas fait de bruit jusqu'à ce que je sorte de ma voiture et si vous ne m'aviez pas alerté..." Et oui, j'ai répondu à ce Papa que ce phénomène est TRÈS fréquent et nul besoin d'être "un tête en l'air" et c'est exactement comme ça que se produisent chaque année ces drames de bébé oubliés dans la voiture durant plusieurs heures pouvant mener au pire.
C'était un Papa très prévenant et il a compris ce jour là que les Parents touchés par ce drame ne sont pas de vilains Parents ni inconscients.
Que ça tient à pas grand chose, un coup de fil, un SMS...

Bon la 2eme raison c'est aussi de faire remarquer qu'en cas de retard, tout comme on le fait quand on est invité quelque part, on prévient et si le but était de s'offrir une grasse mat' et bien en me prévenant ça évitera que je la leur pourrisse en appelant. On a toujours raison d'être poli et respectueux ;-)

avatar

metal1988 ***** 
le 22/06/22 à07:52

Re: Bébé mort

Chantou, c'est chez moi ça ! Horreur absolue.

Mais, pour avoir subi des retards à une époque plus que réguliers non je n'appelle plus selon les parents.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/06/22 à07:54

Re: Bébé mort

J’ai eu une maman qui a été direct à son travail et gare sa voiture sur le parking de son boulot. La petite dormait. Elle s’en était rendue compte heureusement. Elle travaillait dans le village à côté de chez moi.

Je l’ai déjà dit sur ce forum, une AM a appelé le papa qui devait arriver à une heure bien précise, ne répondant pas, avait appelé la maman. Ils étaient séparés et c’était la semaine du papa.

Elle a eu un mauvais pressentiment et avait appelé les pompiers. Ils ont défoncé la porte et l’enfant était dans son lit, déshydraté. Le papa était retrouvé mort, d’une crise cardiaque depuis le samedi !

Donc vraiment APPELEZ le parent.
L’AM a sauvé la vie de ce bébé.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/06/22 à08:00

Re: Bébé mort

Oui Metal c’est l’horreur et ça aurait pu être éviter si la crèche avait installé une alerte.

Moi j’appelle SI train, je l’ai déjà fait. Maintenant je ne prends plus quand train.

Sinon SMS et une réponse immédiate, sinon j’appelle. Les parents sont prévenus.

D’ailleurs ils me préviennent eux-mêmes si retard, même parfois très peu, ça me fait sourire mais je préfère.

avatar

angele1982 ***** 
le 22/06/22 à08:01

Re: Bébé mort

Chantou heureusement que ce genre de chose affreuse n'arrive pas à chaque retard ! cette ass mat a bien réagi c'est sûr mais comme dit plus haut que faire quand un PE arrive systématiquement en retard ou pas du tout de façon récurrente et ne prévient pas ??? çà peut aussi être gonflant pour l'ass mat d'appeler tous les jours ... aux PE également d'apprendre la politesse ainsi si ils ont l'habitude de prévenir pour la moindre petit chose leur ass mat là ok on peut vraiment s'inquiéter !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 22/06/22 à08:32

Re: Bébé mort

Tu as raison Chantou, il est arrivé que certains parents mettaient des heures avant de répondre.

Est-ce que ces parents avaient l'habitude de ne pas prévenir des retards ou des absences ? Ou étaient sur répondeur ?

Ce qui me suprend c'est que le boulevard où à été retrouvé l'enfant est un boulevard très très très fréquenté, aussi bien par les piétons que par les cyclistes etc....

Il n'y a pas trop de parking sur ce boulevard..

avatar

kikine747 ***** 
le 22/06/22 à08:39

Re: Bébé mort

+1 avec angèle

si c'eest un pe qui arrive toujours à l'heure ou préviens toujours de son retard oui j'appel ou sms

en revanche si c'est tous les jours ben...NON, désolée
et si un jour il y a malheureusement un drame, désolée mais je ne m'en sentirais pas coupable d'aucune manière (peut être vais je me faire huer) mais au bout d'un moment zut!! je refuse de prendre des responsabilité et/ou culpabilité qui ne sont pas de mon fait...

avatar

griselda ***** 
le 22/06/22 à08:48

Re: Bébé mort

Bien sur Kikine que ce n'est pas la responsabilité et encore moins la culpabilité de l'AM. Pour autant je contacte qd même si retard inhabituel ou pas prévenu. Mon délai va dépendre du profil des PE. Celui ci arrive tjrs pile à l'heure j'attendrais 1/4d'h, celui là peut avoir un battement de 15 mn alors j'attendrais 1/2h...

Pour ce qui est boulevard c'est surprenant mais peut être qu'il y avait ces "chaussettes par soleil" sur les fenêtres arrières et elles sont alors assez ocultantes pour que de l’extérieur on ne voit pas à l’intérieur. Sans compter qu'on n'a pas le réflexe d'inspecter l’intérieur des voitures garées d'un coup qu'on ait oublié un bébé dedans.

Encore que chaque année aussi des bébés sont sauvés justement grâce à un passant qui a vu et alerté les pompiers: ouf!

avatar

chantou1 ***** 
le 22/06/22 à08:50

Re: Bébé mort

C’est sur mais moi j’appelle et du coup ils le savent et m’envoient sms même avant l’heure prévue.

L’année dernière, un petit devait arriver à 8h30, pas de nouvelle, j’ai envoyé sms au papa car c’est lui qui devait l’amener, ne répond pas, aussitôt sms à la maman … ne répond pas … celle qui oublie son gamin par 3 fois depuis que je l’ai !

Résultat : je n’attends pas j’appelle ….

Le gamin ne venait pas … malade …

« On n’a pas eu le temps … « 

oh la la chose qu’il Ne fallait SURTOUT PAS me dire

«  et alors le PORTABLE ça existe, me prévenir impérativement »

Depuis je suis prévenue bien avant l’heure sauf quand elle oublie son gamin chez moi

L’autre fois 5 minutes de retard, je lui ai dit « vous l’aviez ENCORE oublié »

Et je ne rigolais pas quand je lui ai dit car elle commence à m’énerver.

Du coup le lendemain elle est venue 1h + tôt … en me prévenant

Maintenant je ne fais plus dans la dentelle, raz le bol des parents irrespectueux.

Et si ça ne va pas, il y a une liste d’attente.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/06/22 à08:52

Re: Bébé mort

Tiens j’ai une maman qui me demande si ça ne me dérangerait pas s’ils arrivent à 9h30 car hier c’était la fête de la musique.

Donc évidemment NO PROBLEM et c’est NORMAL de prévenir ça s’appelle le RESPECT.

Il ne faut vraiment pas hésiter à leur rappeler, on n’est pas au garde à vous. C’est bon.

Allez je vais arroser car il n’y a pas de pluie par chez moi.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/06/22 à09:23

Re: Bébé mort

Pour se détendre et remercier ceux qui nous apportent … nos arbres

avatar

chantou1 ***** 
le 22/06/22 à09:25

Re: Bébé mort

Mes arbres qui m’apaisent HAHAHA

avatar

pioupiou44 ** 
le 22/06/22 à12:59

Re: Bébé mort

Bonjour,
Également au bout 1/2h j'envoie un sms pour savoir si tout va bien et savoir si l'enfant sera présent sa m'évite d'attendre bêtement pour une sortie ou autre.
Faut bien penser que les PE peuvent avoir des urgences aussi.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/06/22 à13:37

Re: Bébé mort

Bonjour je n'aime pas les sujets faits divers .trop sensible. Seulement a lire le sujet et toutes les réponses ça a un grand intérêt. Pour l'unique famille qu'il me reste je suis prévenue pour un retard de 5 minutes . Avec d'autres PE il m'est arrivé de téléphoner pour un retard d'une demie heure sans être avertie . Mais il y a des personnes jamais a l'heure ! Comme je fais partie de ceux toujours en avance ça m'énerve je m'habitue tout de même et ceux qui ont une demie heure de retard et qui ne font même pas semblant de s'excuser.
Comment peux t'on survivre a la mort de son enfant oublié dans la voiture.
Avant je criais au scandale ,prison pour le parent .et maintenant plus du tout je vois tant de parents stressés épuisés qui courent tout le temps?!
Je ne sais même pas si je pourrais survivre a la mort d'un bb chez nous?!

avatar

abelia *** 
le 22/06/22 à14:15

Re: Bébé mort

A vous lire vous trouvez des escuses (stress, etc) aux parents qui laissent leur enfant dans la voiture...
Moi je ne vois pas comment on peut oublier son enfant, pour moi c'est impardonnable. Et comment vivre après un tel drame...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/06/22 à15:03

Re: Bébé mort

Je ne trouve aucune excuse a un parent qui oublie son enfant en voiture. Et je ne veux pas faire débat abelia!

avatar

chantou1 ***** 
le 22/06/22 à19:03

Re: Bébé mort

Malheureusement JE peux « comprendre » si gros stress, pression au boulot, train dans 2 minutes, ...

Il me semble qu’il y a eu un papa qui avait laissé son bébé dans sa voiture, parking de la gare, et soit il s’en est rappelé, ou l’AM l’avait appelé et qu’il était descendu à la station d'après.

Je ne sais plus où je l’ai lu ou entendu, mais Griselda tu dois t’en rappeler.

Enfin bref, le papa a récupéré son bébé dans sa voiture.

Par contre, étonnant que personne ne voit ce genre de situation d’un bébé dans une voiture...

Ce soir, j’ai eu une maman en retard de 10 minutes, au bout de 5’ je lui ai envoyé photo de la gamine avec « oubliée » ... c’est bon car rare et s’est excusée.

avatar

nantaise *** 
le 22/06/22 à20:24

Re: Bébé mort

La drame :(

J n’imagine pas comment un parent peut oublie son enfant en voiture.
Comment vivre après :(
» Voir plus de sujets sur : Bébé mort

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP