Menu

avatar

liline17 ***** 
le 15/10/21 à08:53

Re: BABYBOOM.... ou bien ????

j'aurai environs 30 ans de carrière dans la branche, donc la prime aura de l'intérêt, mais cela ne vaut pas le coup de travailler 2 ans de plus pour ça, je préfère travailler plus maintenant et préparer mon départ sereinement.
lorsque j'avais 40 ans, je trouvais étrange d'être parmi les plus jeunes AM de ma commune, aujourd'hui, à 54 ans, je vois que je suis dans la moyenne d'age des collègue du quartier, voir moyenne basse, ça va être compliqué d'ici une dizaine d'année.
Si la PMI continue de nous casser les pieds pour des détails, et si il y a toujours autant de PE casse bonbons, ils ne leur restera plus qu'à les garder, ou de recourir au black, comme autrefois, ce qui est bien dommage, car toutes les mesures prises par l'état ces dernières décennies, CMG, CCN... visent à éliminer le black, merci la PMI!

avatar

chantou1 ***** 
le 15/10/21 à09:19

Re: BABYBOOM.... ou bien ????

Que la PMI casse les bonbons aux AM qui n’ont pas une piscine avec les sécurités qui s’imposent.

avatar

angele1982 ***** 
le 15/10/21 à10:31

Re: BABYBOOM.... ou bien ????

Bonjour alors cette prime de retraite qui la paierait je n'y comprends rien ??? je suis bien contente qu'avec moins d'ass mat les PE qui font toute la liste dans la commune ou ses environs ne trouvent pas facilement où soient moins enclain à nous juger ou nous choisir car certains sont "relous" et très exigeants donc depuis quelque temps je ne me gène plus pour refuser également les emmerdeuses car j'en ai reçues quelques unes ! tous mes derniers contrats je les ai eu de suite les PE n'avaient pas été voir ailleurs et pas de soucis avec eux comme quoi ! la PMI il y a une dizaine d'années m'avait refusé de prendre un contrat et m'avait dit de "bien choisir mes contrats" donc c'est bien ancré dans ma mémoire ...

avatar

nanou91 ***** 
le 15/10/21 à10:47

Re: BABYBOOM.... ou bien ????

Angèle1982,
A priori cette prime sera versée par un fond commun alimenté par les PE... Donc sûrement vont-ils payer une cotisation supplémentaire (ou alors c'est une charge patronale qui sera prise en charge par la CAF comme les autres. mais dans ce cas là, autant que ce soit la CAF qui la paie directement. . .). L’indemnité sera déterminée à partir du salaire de référence, qui équivaut à la moyenne des salaires des cinq années précédant le droit à la retraite, tous employeurs confondus.
Dans mon cas ce serait 2 mois de salaire brut. Sauf qu'en général une ass mat laisse s'éteindre ses contrats petit à petit en basculant un peu plus vers POLE EMPLOI à chaque perte des derniers contrats. Donc sur les 5 derniers années, les 2 dernières sont pas top...à part pour celles qui travailleront à 100% jusqu'à la veille de leur départ en retraite, ça va pas faire beaucoup.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/10/21 à13:30

Re: BABYBOOM.... ou bien ????

Nanou

« L’indemnité sera déterminée à partir du salaire de référence, qui équivaut à la moyenne des salaires des cinq années précédant le droit à la retraite, tous employeurs confondus »

Heu …. Explications ?

Moyenne des 5 années précédant la retraite OK

Mais pour le moment, on n’en sait pas + ? Au niveau du calcul ?

avatar

chantou1 ***** 
le 15/10/21 à13:32

Re: BABYBOOM.... ou bien ????

Et SI 2 ans de POLEEMPLOI ce ne sera que sur les 3 années précédant POLEEMPLOI si j’ai bien compris, mais ce ne serait pas non plus « énorme »!?
» Voir plus de sujets sur : BABYBOOM.... ou bien ????

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP