Menu

Avis assmats en appartemement

Avis assmats en appartemement

Loupiotte86 ** 
le 08/10/20 à07:40

Bonjour à tous et toutes,
Je suis actuellement en maison de ville agréée pour deux sans restriction d'âge et un troisième de plus de 18 mois.
Avec mon mari nous avons eu un de coup de cœur pour un appartement au cinquième étage avec ascenseur 90 m2 carré et trois chambres.
Voici mes questions :
Est ce que je pourrais garder mes trois agréments ?
Avez-vous des problèmes avec vos voisins quand les enfants font du bruit ?
Faut-il prévenir le syndic de copro que je suis assistante maternelle?
Est ce que l'organisation ou le métier et plus compliqué en appartement ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journées à tous le monde.

Re: Avis assmats en appartemement

assmatzam ***** 
le 08/10/20 à07:53

Bonjour,

Je suis en appartement depuis toujours
4 pièces et un peu plus de 100 m2 carré

J'ai un agrément pour 4 enfants
2 bébés , 1 de 18 mois et, 1 de 24 mois

Mes voisins savent tous que je suis AM et je n'ai jamais eut de problème avec eux

Je fais juste attention à certaines choses tel que pas de trotteur le matin car j'ai du parquet et les va et vient sans des enfants le couloir font beaucoup de bruits

Je vais te raconter une petite anecdote
Un jour ma voisine du dessous que je connais depuis des années est montée car elle avait un dégât des eaux chez elle
Je l'ai invité à vérifier par elle meme à la maison

Quand elle a vu la chambre et les 3 lits elle m'a demandé combien je gardais d’enfant
Je lui dit 4 pourquoi ?
Et là elle me dit : Mais tu ne travaille pas en ce moment

Et bien si j'ai tous les loulous de 8H00 à 18H00 toutes la semaine
Elle a était surprise car elle ne les entends jamais

Elle m'a meme féliciter
Donc tu vois on se tracasse pour rien des fois
Moi qui croyais que ca pouvait déranger les voisins

Mimichoco **** 
le 08/10/20 à07:56

Pour que cela convienne à la PMI il faut déjà que la poussette rentre dans l'ascenseur car elle vous dira que vous ne pouvez pas sortir avec 2 bébés dans les bras plus un 18 mois pour faire les 5 étages, il faudra donc impérativement que la poussette soit déjà chez vous et pas en bas de l'immeuble sinon elle vous mettra une restriction pour un seul bébé et un de 18 mois ou 24 mois même pour être sûr qu'il marche seul ...

liline17 ***** 
le 08/10/20 à07:58

Est ce que je pourrais garder mes trois agréments ? si vous pouvez utiliser l'ascenseur avec vos 3 petits, normalement, il ne devrai pas y avoir de restriction, sauf si ils prennent en compte les risques de panne d'ascenseur

Avez-vous des problèmes avec vos voisins quand les enfants font du bruit ? Une assistante maternelle s'est retrouvé en procès avec le cabinet d'avocat qui était en dessous et bien sur, elle a perdu (je ne me souviens plus des détails)
ensuite, si vous avez des voisins au dessus, vous n'êtes pas à l'abris qu'ils soient bruyants, je l'ai vécu en habitant au rez de chaussé

Faut-il prévenir le syndic de copro que je suis assistante maternelle? en principe non, mais il vaut mieux le vérifier.

Est ce que l'organisation ou le métier et plus compliqué en appartement ? fatalement, oui, vous devrez gérer les voisins, les pannes d'ascenseur, ainsi que les jours où il feront la maintenance, là, les PE risquent de trouver que 5 étages, c'est beaucoup. ensuite, pour beaucoup de PE avoir un jardin est un plus important.
Si vous êtes dans une ville où il y a du chômage, c'est une grosse prise de risques.

Ariv42 **** 
le 08/10/20 à08:04

image
Bonjour
Pour information (assmatzam) dans notre département le trotteur est interdit chez les assistantes maternelles.
Ci joint un flyer qui explique pourquoi
Bonne fin de semaine

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook