Menu

avatar

loupiotte86 ** 
le 08/10/20 à09:40

Avis assmats en appartemement

Bonjour à tous et toutes,
Je suis actuellement en maison de ville agréée pour deux sans restriction d'âge et un troisième de plus de 18 mois.
Avec mon mari nous avons eu un de coup de cœur pour un appartement au cinquième étage avec ascenseur 90 m2 carré et trois chambres.
Voici mes questions :
Est ce que je pourrais garder mes trois agréments ?
Avez-vous des problèmes avec vos voisins quand les enfants font du bruit ?
Faut-il prévenir le syndic de copro que je suis assistante maternelle?
Est ce que l'organisation ou le métier et plus compliqué en appartement ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journées à tous le monde.

avatar

assmatzam ***** 
le 08/10/20 à09:53

Re: Avis assmats en appartemement

Bonjour,

Je suis en appartement depuis toujours
4 pièces et un peu plus de 100 m2 carré

J'ai un agrément pour 4 enfants
2 bébés , 1 de 18 mois et, 1 de 24 mois

Mes voisins savent tous que je suis AM et je n'ai jamais eut de problème avec eux

Je fais juste attention à certaines choses tel que pas de trotteur le matin car j'ai du parquet et les va et vient sans des enfants le couloir font beaucoup de bruits

Je vais te raconter une petite anecdote
Un jour ma voisine du dessous que je connais depuis des années est montée car elle avait un dégât des eaux chez elle
Je l'ai invité à vérifier par elle meme à la maison

Quand elle a vu la chambre et les 3 lits elle m'a demandé combien je gardais d’enfant
Je lui dit 4 pourquoi ?
Et là elle me dit : Mais tu ne travaille pas en ce moment

Et bien si j'ai tous les loulous de 8H00 à 18H00 toutes la semaine
Elle a était surprise car elle ne les entends jamais

Elle m'a meme féliciter
Donc tu vois on se tracasse pour rien des fois
Moi qui croyais que ca pouvait déranger les voisins

avatar

mimichoco ***** 
le 08/10/20 à09:56

Re: Avis assmats en appartemement

Pour que cela convienne à la PMI il faut déjà que la poussette rentre dans l'ascenseur car elle vous dira que vous ne pouvez pas sortir avec 2 bébés dans les bras plus un 18 mois pour faire les 5 étages, il faudra donc impérativement que la poussette soit déjà chez vous et pas en bas de l'immeuble sinon elle vous mettra une restriction pour un seul bébé et un de 18 mois ou 24 mois même pour être sûr qu'il marche seul ...

avatar

liline17 ***** 
le 08/10/20 à09:58

Re: Avis assmats en appartemement

Est ce que je pourrais garder mes trois agréments ? si vous pouvez utiliser l'ascenseur avec vos 3 petits, normalement, il ne devrai pas y avoir de restriction, sauf si ils prennent en compte les risques de panne d'ascenseur

Avez-vous des problèmes avec vos voisins quand les enfants font du bruit ? Une assistante maternelle s'est retrouvé en procès avec le cabinet d'avocat qui était en dessous et bien sur, elle a perdu (je ne me souviens plus des détails)
ensuite, si vous avez des voisins au dessus, vous n'êtes pas à l'abris qu'ils soient bruyants, je l'ai vécu en habitant au rez de chaussé

Faut-il prévenir le syndic de copro que je suis assistante maternelle? en principe non, mais il vaut mieux le vérifier.

Est ce que l'organisation ou le métier et plus compliqué en appartement ? fatalement, oui, vous devrez gérer les voisins, les pannes d'ascenseur, ainsi que les jours où il feront la maintenance, là, les PE risquent de trouver que 5 étages, c'est beaucoup. ensuite, pour beaucoup de PE avoir un jardin est un plus important.
Si vous êtes dans une ville où il y a du chômage, c'est une grosse prise de risques.

avatar

ariv42 **** 
le 08/10/20 à10:04

Re: Avis assmats en appartemement

Bonjour
Pour information (assmatzam) dans notre département le trotteur est interdit chez les assistantes maternelles.
Ci joint un flyer qui explique pourquoi
Bonne fin de semaine

avatar

ariv42 **** 
le 08/10/20 à10:06

Re: Avis assmats en appartemement

Verso du flyer

avatar

assmatzam ***** 
le 08/10/20 à10:07

Re: Avis assmats en appartemement

liline je puis d'accord avec toi

Le fait d’être en appartement ne m'a jamais porté préjudice pour trouver des contrats bien au contraire
Pourtant je suis dans une commune ou il y a exclusivement des maisons avec jardin

C’est pas parce que tu ais en appartement que cela t’empêche de faire des activités extérieurs
Je pense meme en faire bien plus que celles qui sont en maison et jette les petits dans leur jardin et se vautre sur le transat au soleil

C'est la qualité de l'accueil qui prime

Bien des parents m'ont choisi alors qu'ils avaient vu des AM en maison avec jardin et moins chère que moi

Pour l'ascenseur on en a deux , un de chaque coté donc pas de soucis

Moi je vois plus d'inconvénients a etre en maison car il y a souvent les chambres à l'étage et les escaliers qui peuvent etre la cause d'une restriction du nombre de place

avatar

assmatzam ***** 
le 08/10/20 à10:12

Re: Avis assmats en appartemement

Pour le Youpala j'étais au courant
mais pour le trotteur pas du tout

je te parle de l'engin ou les enfants s 'assoient dessus et pousse avec leur pied pour avancer

Genre ça

avatar

ariv42 **** 
le 08/10/20 à10:14

Re: Avis assmats en appartemement

Ok
J'avais mal compris.
Désolée

avatar

lilo74 ***** 
le 08/10/20 à10:16

Re: Avis assmats en appartemement

(Je pense meme en faire bien plus que celles qui sont en maison et jette les petits dans leur jardin et se vautre sur le transat au soleil )

Sympa comme réflexion pour celles qui on un jardin...

Mais pourquoi pas ?

Non, mon dos ne me le permet pas !

avatar

assmatzam ***** 
le 08/10/20 à10:21

Re: Avis assmats en appartemement

Je savais pertinemment qu'il y en aurait au moins une de vous qui allait rebondir sur ma phrase

Mais non Lilo ce n'est pas une généralité je te l'accorde mais je les vu faire et par ma belle sœur de surcroit donc voilà pourquoi je dis cela

Et je pense qu'elle est pas la seule

Tout est question de professionnalisme , jardin ou pas

avatar

loupiotte86 ** 
le 08/10/20 à10:37

Re: Avis assmats en appartemement

Merci pour vos reponses !! En fait ce qui m'inquiète le plus c'est le bruit des enfants, car actuellement j'ai un des enfants qui hurle, crit, saute enfin bref il est épuisant.

avatar

assmatzam ***** 
le 08/10/20 à10:47

Re: Avis assmats en appartemement

Et bien le petit Zébullon va devoir apprendre à rester les pieds au sol, et parler sans crier

Ca fera du bien à tous le monde à commencer par vous

avatar

lilo74 ***** 
le 08/10/20 à10:56

Re: Avis assmats en appartemement

T'inquiète assmatzam, j'avais compris...

Perso, j'ai même enlevé les transats de ma terrasse, réservé à l'accueil, car les enfants jouait avec et risquait de se blesser et comme de l'autre côté j'ai une deuxième terrasse semi-couverte avec spa où les transats sont indispensables, cela ne dérange personne.

J'ai vécu en appartement de 82m2 et là je suis en maison de 170m2... Je ne me vois pas retourner en appart !

avatar

mimichoco ***** 
le 08/10/20 à10:57

Re: Avis assmats en appartemement

C'est vrai que j'ai une collègue qui a des soucis avec sa copro car elle n'avait pas déclaré son activité d'assistante maternelle et depuis qu'ils l'ont découvert ( à cause du bruit dont s'est plein le vousin su dessous) et à cause des allers-venues des PE à différents horaires de la journée maintenant ils lui cherche plein d'ennuis en disant qu'il est écrit dans le règlement de la résidence qu'il est interdit d'exercer une activité professionnelle dans son logement personnel ... donc renseignez vous bien avant !

avatar

violetta ***** 
le 08/10/20 à11:15

Re: Avis assmats en appartemement

Bonjour
Moi aussi, maison avec jardin et transats pour me dorer la pilule !!!!! Lol..
Je sais que mon extérieur est un atout et beaucoup de parents recherchent maison avec jardin, c'est un fait.
Assmatzam, peut-être que vous êtes en rez de chaussée, ce qui facilite les choses quand même pour les sorties.
Parce qu'en étage ça doit être un peu galère.
L'avantage d'une maison c'est qu'on peut sortir 10 mnts pour se défouler et hop, rentrer en moins de 2.

avatar

assmatzam ***** 
le 08/10/20 à11:45

Re: Avis assmats en appartemement

Non Violetta je suis au 12ème étage
La poussette double est sur le pallier

Je prépare les4 loulous en deux temps trois mouvements et Hop on est dehors en 5 minutes

Tout est une question d’organisation

J'ai voulu l'année passée acheter une maison et bien après mettre enseigner à la PMI de la ville ou je souhaitais m'installer on m'a dit que mon agrément serait revu à la baisse , j'en ai actuellement 4

Car chambre à l'étage et pas plus de 2 enfants me serait accordé
Nous n'avons donc pas pu acheter la maison que nous avions trouvé car 2 contrats en moins c'est 1500 euros qui ne rentre pas à la fin du mois

avatar

violetta ***** 
le 08/10/20 à11:56

Re: Avis assmats en appartemement

Assmatzam, super women !!!!
Vous avez raison, tout est question d'organisation!

avatar

liline17 ***** 
le 08/10/20 à12:18

Re: Avis assmats en appartemement

Tout dépend des personnes et des situations.
J'étais en appartement en rez de jardin et tout de plein pied, à part des voisins bruyants, j'étais au top.
Dans la même commune, une collègue en appartement 3ème étage et appartement en duplex avec un escalier en colimaçon.
Comme ça sur le papier on pourrait hésiter à lui confier des enfants, mais elle était très bien organisée et sortait beaucoup ses petits, elle a repris un de mes contrats, sur mes conseils, quand j'ai quitté la région.
La postante nous demande un avis, mais nous manquons d'informations pour être objectives.

avatar

loupiotte86 ** 
le 08/10/20 à12:43

Re: Avis assmats en appartemement

Merci pour toutes vos réponses! Avant de me lancer dans l'achat de cet appartement au cinquième étage avec ascenseur, je voulais avoir des avis des assmats qu'il travaillent en appartement. Savoir comment elles s'organisent. Si elles trouvent du travail facilement ( je suis moi même en ville avec beaucoup de demandes). Passez une bonne journée et merci à celles qui ont pris le temps de me répondre.
» Voir plus de sujets sur : Avis assmats en appartemement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP