Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 08/10/20 à12:57

Re: Avis assmats en appartemement

Bonjour

Assmatzam pour une maison, de préférence une chambre en bas et une en haut acceptée.

J’ai un papa que j’avais reçu qui m’avait dit qu’il avait surpris son ancienne assmat entrain de dormir sur son transat pendant la sieste.

Elle n’avait pas répondu à l’interphone et s’était débrouillé pour rentrer dans le jardin car il venait + tôt chercher son enfant.

Donc .... ça existe ...

avatar

lilo74 ***** 
le 08/10/20 à13:13

Re: Avis assmats en appartemement

(J'ai voulu l'année passée acheter une maison et bien après mettre enseigner à la PMI de la ville ou je souhaitais m'installer on m'a dit que mon agrément serait revu à la baisse , j'en ai actuellement 4

Car chambre à l'étage et pas plus de 2 enfants me serait accordé)

Car chambres à l'étage ? J'y crois une seule seconde, ça s'est jamais vue, assmatzam...

Je pense qu'ils ont dû se dire;
celle là arrive comme ça avec 4 places et chiper les contrats des collègues déjà installés depuis x temps, non, non, ont va la laisser faire ses preuves déjà avec 2 c'est déjà pas mal... lol !

Cela t'as découragé et je comprends, voir son salaire réduit de moitié c'est dur quand même.

avatar

liline17 ***** 
le 08/10/20 à13:26

Re: Avis assmats en appartemement

tiens, c'est exactement ce que j'ai vécu, avec 6 agréments pour mon mari et moi, on me disait au téléphone qu'il me fallait une chambre par enfant et une autre pour mon fils de 19 ans, donc, minimum 7 chambres.
c'était tellement énorme que je n'en ai pas tenu compte, et que nous avons eu nos agréments, en mettant 2 enfants par chambre, dont une toute petite.

avatar

assmatzam ***** 
le 08/10/20 à13:37

Re: Avis assmats en appartemement

@Lilo Et bien je n'avais pas voulu prendre le risque

Après il n'y avait pas beaucoup d'AM dans le secteur ou je voulais m'installer donc je pense que ce soit ça mais bon

D'une commune à une autre les choses sont aléatoires

Mais tu comprends bien que ça ma refroidi avec 2 agréments en moins c'était le prix de mon crédit donc on a annulé la promesse d'achat

Je l'ai encore en travers de la gorge car c'était une super maison et abordable car dans ma commune pas de maison de 4 pièces en dessous de 800 000 Euros

avatar

isalivre ***** 
le 08/10/20 à13:41

Re: Avis assmats en appartemement

Bonjour
J'ai toujours exercé en appartement (depuis 25 ans).
En ce moment au 4ème étage avec ascenseur pouvant accueillir une grande poussette.
J'ai un agrément pour 3 (jamais demandé le 4ème).
Je sors pratiquement tous les jours au parc de jeux avec les enfants.
Le seul bémol est quand l'ascenseur tombe en panne (environ 1x/an) et donc là pas de sortie. Mais c'est réparé en 24h

avatar

chantou1 ***** 
le 08/10/20 à14:47

Re: Avis assmats en appartemement

Ce n’est pas normal que ce ne soit pas pareil sur tout le territoire.

Quand j’ai commencé c’était uniquement à l’étage et j’ai bien eu un agrément pour 2 enfants voir même 3.

Ensuite j’ai demandé le 4eme et toujours à l’étage.

De moi-même j’ai fait que notre chambre qui était au RDC soit une salle de jeux avec 2 lits, pour économiser mon dos.

Notre chambre a été aménagée à l’étage en pièce supplémentaire car nous avions des combles aménageables au-dessus du garage.

Mais je n’ai pas eu ce souci là à l’époque. Ça a peut-être changé depuis.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/10/20 à14:53

Re: Avis assmats en appartemement

J’ai une collègue qui couchent les 4 enfants dans la salle de jeux et on ne lui a jamais rien dit.

Cette salle est au RDC mais 4 enfants dans 12 m2.

Elle veut que ses enfants aient leur chambre sans les enfants accueillis. Elle a 3 enfants.

avatar

jehane *** 
le 08/10/20 à16:30

Re: Avis assmats en appartemement

je suis en appartement, sans ascenceur, 72 marches (4eme étage)
je n'acceuille qu'un tout petit, et un grand à partir de la marche acquise (bon, ils mettent 18 mois, mais comme dit ma puer, c'est selon les enfants)
et j'ai eu un changement d'agrément pour trois accueils, mais toujours un seul tout petit.

le bébé est dans l'écharpe, puis le sling selon l'âge, jusqu'à la marche.
les grands montent et descendent seuls, la motricité est au top.

je sors tous les matins, il faut vraiment qu'il fasse un temps extrêmement pourri pour l'empêcher.

les enfants ont leur chambre où ils jouent et dorment, ils ont accès à tout l'appartement sauf la chambre de mon fils.
et c'est un appartement de 69mcarré.

je n'ai pas de soucis pour trouver des contrats, de toute façon les pe qui commencent à faire des réflexions sur l'appartement, le parking éventuel de leur voiture.... je ne prends pas le contrat même si eux le voudraient car je me dis que si les réflexions commencent avant même l'accueil ça risque de vite me prendre la tête.


j'ai des collègues qui sont en maison, elles ne sortent pas beaucoup (pour certaines), les enfants ne voient pas grand monde je trouve.

pour la copropriété je n'ai pas de souci, j'ai prévenu mes voisins (ceux du dessous sont bien plus bruyants que les loulous en accueil ! ), les enfants accueillis apprennent à ne pas courir, crier, à respecter tout simplement les autres.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/10/20 à19:01

Re: Avis assmats en appartemement

Jehane

72 marches vous devez avoir une sacré forme (pas besoin d’aller à la salle de gym pour le cardio)

avatar

jehane *** 
le 08/10/20 à20:03

Re: Avis assmats en appartemement

mon coeur n'aime pas le cardio mais mes mollets sont en béton, lol.

ça entretient la forme, c'est vrai.

cela n'empêche pas les parents de travailler avec moi, comme quoi...

avatar

loupiotte86 ** 
le 08/10/20 à20:59

Re: Avis assmats en appartemement

Merci les filles pour tous vos messages j'ai vraiment apprécié vous lire tout au long de la journée.
Mon mari et moi allons réfléchir sérieusement pour ce projet d'achat pour cet appartement.
Bonne soirée, encore demain et c'est le Week-end!!

avatar

liline17 ***** 
le 08/10/20 à21:02

Re: Avis assmats en appartemement

le fait d'habiter en appart n'empêche pas de bien faire son travail, encore faut il en avoir.
Certains PE se mettent des limites: pas de chien, ou de chat, pas de nounou âgée ou trop jeune, pas trop d'enfants en garde ou trop peu, on peut tout trouver, mais je n'ai jamais vu de PE qui préférait un appart à une maison, du coup, le risque d'avoir plus de mal à avoir du travail est réel si les PE ont le choix.

avatar

assmatzam ***** 
le 09/10/20 à09:03

Re: Avis assmats en appartemement

Et bien moi je les cumule et je bosse quand meme

Appartement , 4 enfants gardés + mon fils de 15 ans + mon mari qui rentre à 14H00 tous les jours et un gros minou

avatar

jehane *** 
le 09/10/20 à11:39

Re: Avis assmats en appartemement

alors, si on accepte tout cela, il faut obligatoirement une maison pour être assamat..... c'est du n'importe quoi.
» Voir plus de sujets sur : Avis assmats en appartemement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP