Menu

avatar

libellule17 ** 
le 28/05/18 à17:06

Avenant ou occasionnel ?

Bonjour.
J'ai un contrat qui devait se terminer au 30 juin, finalement j'aurais le loulou jusqu'au 31juillet. Je ne sais pas si il est plus intéressant pour moi de faire un avenant juste pour juillet, sachant que j'aurai moins d'heures. Où si il ne vaudrait mieux pas faire une fin de contrat classique et repartir sur un occasionnel pour un mois. C'est surtout par rapport aux droits à Pôle emploi. Qu'est que ça va changer ?
Quand pensez vous ?
Merci pour vos réponses.

avatar

nounic ***** 
le 28/05/18 à17:14

Re: Avenant ou occasionnel ?

Bonjour
Une fin de contrat ne se présume pas, même si le p.e vous en a parlé vous attendez sa lettre de préavis.
Votre contrat se poursuit alors aux mêmes conditions pour juillet et ce n'est pas à vous de faire un avenant si moins d'heures envisagées en juillet.
Vous n'êtes pas obligé d'accepter la baisse, suivant les modalités sinon vous augmenter considérablement votre taux horaire. Vous n'êtes pas une baby sitter mais une assistante maternelle agrée...
De plus faire une rupture de contrat en juin et refaire un contrat occasionnel pour juillet risque de poser problème avec Pôle Emploi, renseignez vous
Nounic

avatar

kikine747 ***** 
le 29/05/18 à09:21

Re: Avenant ou occasionnel ?

comme le dit nounic vous ne pouvez pas faire une fin de contrat fin juin si vous avez encore l'enfant en juillet, si vous faites un avenant pour une baisse d'heure vous serez pénalisée sur vos indemnité pôle emploi...
perso je laisserais le contrat en l'état tant pis si l'enfant vient moins c'est perdu pour les parents mais je conserve le salaire tel que noté au contrat surtout pour seulement 1 mois avant la fin définitive du contrat
» Voir plus de sujets sur : Avenant ou occasionnel ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP