Menu

avatar

griselda ***** 
le 22/01/22 à15:18

Re: Augmentation taux horaire

J'ajouterais que si votre Epoux est intérimaire il y a de forte chance pour que les horaires d'aujourd'hui ne soient pas ceux de demain, mieux vaut garder le contrat actuel et s'assurer que votre AM vous conserve le crenaux horaire dont vous risquez d'avoir besoin.

avatar

liline17 ***** 
le 22/01/22 à15:45

Re: Augmentation taux horaire

i est préférable pour vous de conserver le contrat actuel, car si par la suite, vous demandez à votre AM de faire plus d'h, rien ne l'oblige à accepter de baisser le taux qu'elle vient de vous proposer.
l'an dernier, j'ai eu 7 demandes de baisses de salaire, 6 PE m'on licenciée quand je demandais un petit hausse du taux horaire, genre 0,20 à 0,50€ d'augmentation selon les cas, pour ne pas perdre trop de salaire, je n'ai jamais demandé à garder le même salaire en diminuant les h, mais mes PE ne voulaient rien céder.
après toutes ces expériences, je serai moins généreuse dans mes négociations.
de toute façon, je refuse que l'enfant vienne moins de 3j par semaine, il a trop de mal à s'adapter à un si petit rythme et je m'ennuie si je n'ai pas mes 4 petits avec moi, j'aime quand ça bouge.

avatar

ladya1 ***** 
le 22/01/22 à16:00

Re: Augmentation taux horaire

Et bien si 300 € ( je pense que vous n'avez pas compté le crédit d'impôts, car avec le tarif que vous donnez, pour 78h mensuelles, même sur une année complète, ça fait moins que cette somme), bref, si c'est trop cher pour la garde de votre enfant , j'ai envie de dire : arretez de bosser et gardez le.
C'est fou d'être horrifiée parce que l'ass mat refuse de baisser son salaire... vous avez des fins de mois difficiles, oui, et votre ass mat, vous voys posez la question si ça ne va pas la mettre ds l'embarras ? Car peut être n'aurait pas accepté votre enfant si à la base vous lui aviez proposé si peu d'heures.
Rien ne vous empêche de la licencier et je vous le conseille pour un avenir serein, car là, ça sent la rancoeur à plein nez.

avatar

vijim * 
le 22/01/22 à16:22

Re: Augmentation taux horaire

Alors je précise bien comme tout le monde j'ai des fins de mois difficile.. Sinon l'avenant c'est elle qui l'a faut au départ on lui a dit les nouvelles horaires. On ne peux pas garder le contrat initial car avant il était de 3h30 à 12h sur certaines semaine et la il est de 8h30 à 14h. De plus j'ai peur qu'en acceptant ce taux horaire que le jour où on a besoin de plus d'heures elle veuille rester sur le taux horaire là

avatar

ladrine10 **** 
le 22/01/22 à16:48

Re: Augmentation taux horaire

Vous nous posé une question
Ont vous répond
La réponse ne vous plaît pas désolé mais nous ont y peut rien
Votre mari en intérim les heures vont fluctué
Votre AM ne sera pas non plus obligé d'accepter de faire plus d'heures
Le chômage n'est agréable pour personnes et les AM peuvent vous en parler certainement plus que dans n'importe quelle métier

avatar

kikine747 ***** 
le 22/01/22 à16:50

Re: Augmentation taux horaire

vous pourrez polémiquer pendant 10 ans que ça ne change rien...
vous nous avez demandé notre avis sur l'augmentation tout le monde vous a répondu que oui c'est normal..

maintenant plusieurs solutions s'offrent a vous mais visiblement ne vous satisferont pas...

1- accepter la hausse du tarif horaire
2- rester sur le contrat actuel
3- garder le même volume horaire mais en décalant le départ de 2h.. en gros lui proposer l'horaire 5h30 -14h (perso un départ a 14h c'est niet.. ils sont a la sieste a cette heure là jusqu'à + ou - 16h )
4- chercher quelqu'un d'autre et la licencier

d'une manière ou d'une autre il va falloir que vous fassiez le deuil de la baisse des frais de garde que vous espériez

on a toutes des soucis... bosseriez vous avec les mêmes contraintes et le même salaire que nous ? je ne crois pas...

avatar

vijim * 
le 22/01/22 à17:40

Re: Augmentation taux horaire

Ce ne sont pas les réponses qui ne me plaisent ce sont les jugements que vous me porté. Encore une fois je suis novice en la matière cela ne fait pas longtemps que l'on travaille ensemble je me demandais si cela était normal je ne demande pas de jugement sur mon salaire ou sur mon travail je ne juge pas le votre. Merci pour vos réponses j'y vois un peu plus clair. Je ne peux garder le contrat actuel pour le bien de ma fille, je vais chercher une autre solution.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/01/22 à20:50

Re: Augmentation taux horaire

Bonjour pour ma part je signe un contrat on n'y touche plus sauf a la hausse.
Vous dîtes avoir des fins de mois difficiles est ce vraiment a cause du salaire de l'ass mat ?
En théorie vous lui confiez votre précieux enfant quelle est la valeur de ce travail du point de vue éducatif. Vous n'êtes pas sans ignorer que les premières années de vie sont primordiales dans le développement d'un enfant.
Ce que l'on sait c'est que l'aide de la caf est selon les revenus si le reste à charge est élevé c'est aussi parce que les revenus sont élevés.
Si vous n'êtes pas satisfaite de la proposition de votre assmat il vous faut la licencier avec le motif retrait de l'enfant. Et trouver une autre assmat qui acceptera les nouveaux horaires a un tarif qui vous convient
Bon week end

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/01/22 à20:57

Re: Augmentation taux horaire

Si vous voulez moins d'heures il ne faut pas ensuite en demander plus. Votre ass mat n'est pas une halte garderie ou vous déposez l'enfant quand bon vous semble. Il faut un rythme régulier pour le bien être de l'enfant d'ailleurs vous n'en parlez quel âge a t'il se plaît il chez sa nounou ??

avatar

happy54 ** 
le 22/01/22 à22:19

Re: Augmentation taux horaire

Bonjour,
A cette maman, j'aurais tendance à dire pour conclure: vous avez pu vous rendre compte que les AM sont très "chatouilleuses" sur ce sujet. Il faut avoir conscience que c'est une profession précaire à bien des égards, et ça nous fait mal de voir que bien souvent, les PE ne nous traitent pas comme ils souhaiteraient eux-memes être traités dans leur travail, c'est-à-dire avec respect, avec consideration pour le travail effectué. Pour moi, le coté le plus pénible du métier c'est quand les PE me font comprendre que je coute cher. Dans aucune de mes activités précédentes on ne m'avait suggéré cela.
D'un autre côté, je ne jette pas la pierre car j'ai été PE avant de devenir assmat, et tout cela je ne l'avais pas compris ni perçu à l'époque. Je n'ai peut-être pas été la PE parfaite... Bonne soirée à la postante et aux collègues

avatar

griselda ***** 
le 22/01/22 à23:12

Re: Augmentation taux horaire

"On ne peux pas garder le contrat initial car avant il était de 3h30 à 12h sur certaines semaine et la il est de 8h30 à 14h. De plus j'ai peur qu'en acceptant ce taux horaire que le jour où on a besoin de plus d'heures elle veuille rester sur le taux horaire là"

En effet si à un moment vous avez besoin ponctuellement (et qu'elle est d'accord!) d'avoir des heures complémentaires elles ne pourront être en dessous du taux horaire de l'heure normal du dernier Avenant. C'est dire que oui il vaut mieux conserver le nombre d'heure au minimum que vous avez et simplement demander s'il est possible de décaler ces heures avec l'Avenant.

Attention même si le nombre d'heure est le même il faut son accord et un Avenant car encore faut il qu'elle dispose de la place libre à cet horaire là. N'oubliez pas qu'elle est tenue de ne pas dépasser son Agrément (le nombre d'enfant en simultané) et qu'avec votre contrat à temps partiel elle est en droit de compléter. Si c'est le cas le nouveau crenau horaire demandé peut ne pas être possible. Puis il faut voir comment disposer les horaires pour que ce soit confortable pour votre enfant et l'organisation rapport aux autres accueillis.

Demander un changement nécessite tjrs une bonne communication pour voir comment harmoniser à nouveau les besoins des 2 parties ET de l'enft bien sur.

Si ce n'est pas possible, oui il faudra peut être changer d'AM.
Il est important de garder en mémoire qu'un contrat n'engage les parties qu'à honorer CE contrat.
Je sais ça peut être compliqué si on n'a soi même pas encore de stabilité au niveau travail ms il faut surtout garantir la stabilité des horaires pour les besoins de votre enft.

Bon courage.

avatar

benediq *** 
le 24/01/22 à14:36

Re: Augmentation taux horaire

Si je comprends bien vous avez trouvé une perle qui accepte de se lever à 3h30 du matin pour accueillir votre enfant??? Je ne sait pas ou vous êtes mais chez moi à Quimper nous sommes moins de 10 à accepter les horaires atypiques. Moins de 10 sur environ 350 assistante maternelle, moins de 10 sur Quimper et les environs soit environ 90 000 habitants.
Avant de licencier cette perle, renseignez vous et voyez si vous pouvez trouver à la remplacer. A moins que vous ne soyez absolument sur de n'avoir plus jamais besoin d'un accueil avant 8h du matin. Je conçoit très bien que vous ayez été surprise négativement par sa proposition. Mais je pense que après réflexion et lecture des réactions de mes collègues sur ce site, vous avez compris le pourquoi de cette contre-proposition avec augmentation du taux horaire. Je finirai en vous disant un bon contrat est un contrat qui satisfait les 2 parties et cela nécessite une bonne négociation donc une bonne discussion au calme en prenant son temps et non pas entre 2 portes. Je vous souhaite de trouver la bonne solution pour votre bien et surtout celui de votre enfant.

avatar

chantou1 ***** 
le 24/01/22 à15:52

Re: Augmentation taux horaire

« Si je comprends bien vous avez trouvé une perle qui accepte de se lever à 3h30 du matin pour accueillir votre enfant??? « 

Je n’ai RIEN lu du début mais la dernière réponse me suffit !

Qui accepte d’accueillir à 3h30 du MATIN ce n’est pas une PERLE RARE c’est une EXTRATERRESTRE !

J’espère que c’est une PLAISANTERIE que la postante chipote pour quelques euros !

Sinon simplement BABY-SITTER à 12€ De l’heure et prix le jour !!!

Lorsque l’on a trouvé une extraterrestre on ne regarde pas à quelques euros près sinon on prend un congé parental !

avatar

patrol25 * 
le 27/01/22 à09:50

Re: Augmentation taux horaire

Alors au risque de choquer mes collégues, je pratique le même taux horaire quel que soit le temps de garde. On est pas obligé d'accepter un petit contrat c'est sûr ni un changement de temps de garde mais dans ce cas là on le dit aux parents qui peuvent soit augmenter le temps de garde soit chercher une autre ass mat.

Je comprend que cette dame ets besoin d'un salaire, mais elle oublie le côté aléatoire de notre métier un jour on a 500€ pour un contrat le lendemain le même contrat descend à 300€, il est toujours possible de compléter avec un enfant pour compenser la perte.

Perso je fixe un minimum d'heure à la semaine pour un "temps plein" 20h. Et oui c'est loin des 45h semaine mais une petite paie vaut mieux que pas de paie !!!! faut réfléchir dans la vie et ne pas compter que sur l'assistanat de pôle emploi avec le chômage.

Pour le taux horaire majoré pour un petit temps ok je le fait pas mais je comprend le principe. Là par contre elle abuse sérieusement elle passe de 4€ net à 6€ net elle se mouche pas du pied. Beaucoup font ça pour se débarrasser d'un contrat par véxation de perdre du salaire.

Un conseil changer d'ass mat votre relation va se dégrader et votre enfant va en souffrir.

Quelle tristesse de voir des gens qui abuse comme ça, ils oublient que notre travail est en fonction de nos qualité de nos tarifs certe mais aussi de notre réputation et là c'est pas bon pour elle.

Bon courage à vous. Et précision pour les mauvaise langue qui croivent c'est les jeunes et débutante qui ont mes pratiques : je ne suis ni jeune ni débutante j'ai juste était des deux côtés parents employeur et ass mat peut être que certaine devraient apprendre à ce mettre à la place des parents employeurs histoire de pas se borner comme ça.

A bientôt

avatar

ylb007 * 
le 30/01/22 à00:56

Re: Augmentation taux horaire

Bonsoir,
ce parent employeur se fait lyncher et jugé et je trouve cela déplorable.
Il me semble que c'est à l'assistante maternelle, lors des premiers entretiens et avant de signer le contrat d'expliquer clairement sa façon de travailler. Une bonne communication permet d'éviter les conflits.

Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Augmentation taux horaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP