Menu

avatar

pioupiou ***** 
le 18/10/20 à16:54

Re: Augmentation salaire

J'ai fait une simulation théorique (sans évolution) pour un contrat de 45h en année complète. (calculs en brut)
2018 le SMic est de 9,81€ ,2019 de 10,03€ et 2020 de 10,15€ brut
En utilisant le taux maxi à chaque fois pour être en dessous du plafond.
Soit une mensualisation brut
2018 de 1 079,09 €
2019 de 1103,29 €
2020 de 1116,49 €
sur 3 ans sans revalorisation 1079.09 x 36 =38847,24€ brut
avec revalorisation (1 079,09 € x 12) + (1103,29 € x 12) + (1116,49 € x 12) = 39586,44 €
soit 39586,44 + 38847,24 = 739,20€ brut
Je te l'accorde cela est théorique mais cela laisse rêveur quand même.

avatar

pioupiou ***** 
le 18/10/20 à17:00

Re: Augmentation salaire

"Cela ne pourra se faire que si il y a de la marge pour que le parent touche le CMG, non ?
Moi je calcule mon taux horaire juste à la limite donc cela sera impossible à appliquer.
Mais on apprend tous les jours des clauses possibles. ;)"

Non c'est possible car le plafond est en fonction du SMIC et donc augmente à chaque fois
Ma simulation plus haut est faite en fonction du taux maxi applicable chaque année
2018 -> 49,05
2019-> 50,15
2020 -> 50,75

avatar

pioupiou ***** 
le 18/10/20 à17:03

Re: Augmentation salaire

Excusez moi
soit 39586,44 - 38847,24 = 739,20€ brut

avatar

liline17 ***** 
le 18/10/20 à17:21

Re: Augmentation salaire

je ne sais pas où tu habites, mais, j'ai fais un calcul sur un salaire moyen par chez moi (500 net) et j'obtiens une augmentation de 36€ sur l'année 2019, ça fait moins rêver, je ne sais pas si ça vaut le coup de faire une négociation, je viens d'emménager, ma maison étant en travaux et pas encore en capacité d'accueillir des enfants, je ne suis pas encore confrontée à la réalité de terrain.
Là où j'habitais avant, ce n'était même pas la peine d'essayer, trop de chômage.

avatar

pioupiou ***** 
le 18/10/20 à17:43

Re: Augmentation salaire

La simulation est toute théorique et n'est là que pour appuyer mon propos.
Il est vrais que plus le taux est faible moins cela est impactant sur la mensualisation et le gain, la durée du contrat joue aussi. C'est logique tout est dans la proportionnalité de l'augmentation, petit taux petit gain, taux maxi gain plus important.
C'est sur sur un an ce n'est pas très impressionnant.
Maintenant de ton propre aveux avec 36€ c'est pas la mer à boire pour le PE mais je préfère qu'il soit dans ma poche que la leur, il faut voir aussi avec le nombre de contrat et non se focaliser sur l'aspect minimum du gain.
C'est ma façon de voir les choses, j'ai toujours pensée que les petites rivières faisait les grands fleuves et je ne vois pourquoi si le PE est augmenté moi je devrai "m'assoir" sur cette augmentation.

avatar

liline17 ***** 
le 18/10/20 à18:07

Re: Augmentation salaire

tout simplement parce que j'ai été confronté au chômage et au fait que les PE le plus souvent choisissaient au moins cher, alors, lorsque tu annonces que chaque année, il y aura une augmentation, et même si elle est minime, dans la tête du PE qui à le choix ça fait "quoi, ça va augmenter sans qu'on puisse savoir à l'avance de combien?"
et tu as beau expliquer, les aides et toutes les activités que tu proposes, ils s'en contrefichent trop souvent.
Je vais y aller doucement, car au début, il y a aussi l'effet "ils n'ont encore aucun enfant en garde, c'est louche et en plus, je veux que mon enfant ai des copains"
j'ai déjà pas mal de clauses, on verra par la suite, mais je t'assure, que ce n'est pas l'envie qui me manque :)

avatar

amandinezoe *** 
le 18/10/20 à22:47

Re: Augmentation salaire

Bonsoir,
souris87 oui vous avez bien compris (Merci)
liline17 j’ai mal exprimé : * je veux écrire que certains PE sont fiche ce qu’il stipule sur le contrat. Bon courage à vous.
C’est stipulé au contrat : la rémunération sera négociée chaque année** à date anniversaire du contrat. Oui les PE sont au courant lors de l’entretien.

Merci de votre échanges.

Bonne semaine à tous et à toutes

avatar

chantal011 **** 
le 23/10/20 à07:13

Re: Augmentation salaire

bonjour

déja votre contrat c'est une clause abusive
tout augmentation de salaire doit se faire par avenant que le parent est en droit de refuser (même si précisé au contrat) en cas de souci les prud'hommes vous demanderont les avenants et sans pas d'augmentation c'est vous qui devrez rembourser.
après remonter car vous l'avez pas fait je pense pas mais je suis pas sure.

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Augmentation salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP