Menu

avatar

tatynou1 *** 
le 21/03/22 à15:32

Augmentation IE ou taux horaire

Bonjour à toutes,

Je voulais noter dans mon futur contrat :

"Au moment de l'apprentissage de la propreté, les indemnités d'entretien seront augmentées de 0.25 €/jour pour l'eau de la chasse d'eau + papier toilette + lavage et désinfection du pot"

Après réflexion, peut-être cela serait + judicieux d'augmenter mon taux horaire ???

Le PE n'est pas remboursé sur les IE ??

Et nous nous devons les déclarer aux impôts :-((

ALORS ? augmentation IE ou taux horaire ??

MERCI ;-)

avatar

griselda ***** 
le 21/03/22 à15:40

Re: Augmentation IE ou taux horaire

Il est forcément plus interessant d'augmenter ton taux horaire plutôt que tes IE.

L'augmentation ne serait pas remise en question les jours d'absence de l'enft.
Cette augmentation comptera pour tous tes droits sociaux: chomage, sécurité sociale, retraite...

Sauf si ton taux horaire est déjà au plafond CAF.

Par contre je négocierais une augmentation à date anniversaire chaque année et pas assujettis à l'acquisition de la continence de l'enfant.
C'est un point de vue.

IE ou taux horaire dès lors que tu bénéficie de l'abattement spécifique AM tu déclareras cette augmentation.

avatar

marjolaine1 **** 
le 21/03/22 à15:40

Re: Augmentation IE ou taux horaire

C’est mon avis
Mais c’est un peu bizarre comme demande !

Je tenterai plutôt une augmentation de salaire….;)

avatar

assmatzam ***** 
le 21/03/22 à15:43

Re: Augmentation IE ou taux horaire

Alors rien ne t'empêche de faire une indemnité d'entretien evolutive.
un petit peu comme on fait un tarif en fonction de l'âge de l'enfant concernant les repas

par exemple du début du contrat jusqu'à 18 mois ...€
Et augmenter ensuite les indemnités d'entretien

si les parents te demande pourquoi tes indemnités d'entretien évoluent en fonction de l'âge de l'enfant, tu leur expliques simplement que les besoins évoluent avec l'âge de l'enfant donc les IE aussi.

Zn t'appuyant, comme tu le disais au moment de l'acquisition de la propreté qui génère plus de travail plus de consommation d'eau

tu peux faire la même chose pour les indemnités d'entretien .

par contre note le bien dès le départ sur ton contrat de manière à ce que le moment venu les parents ne refusent pas et que tu ne sois pas obligé de présenter un avenant

avatar

assmatzam ***** 
le 21/03/22 à15:46

Re: Augmentation IE ou taux horaire

Mais honnêtement je ne me lancerais pas sur terrain avec les parents .

comme les collègues je préfère augmenter mon taux horaire de quelques centimes et ne pas toucher les indemnités d'entretien

Et c'est beaucoup plus avantageux pour vous

avatar

liline17 ***** 
le 21/03/22 à16:08

Re: Augmentation IE ou taux horaire

surtout que si vous augmentez votre IE, vous n'aurez qu'une fois par jour de présence de l'enfant, les quelques centimes supplémentaires.
Je pense que les PE ont tellement de choses à retenir, qu'ils ne se rendent pas compte qu'augmenter le taux horaire reviendra a plus cher que les IE, ils voient juste une augmentation, sans calculer leur fréquence.

avatar

patchoune **** 
le 21/03/22 à16:36

Re: Augmentation IE ou taux horaire

très bizarre quand même, en tant que parent je ne sais pas comment je le prendrais.

avatar

metal1988 ***** 
le 21/03/22 à16:46

Re: Augmentation IE ou taux horaire

Bonjour

A. Il ne s'agit pas d'apprentissage mais d'acquisition !

B. Il fallait y réfléchir en amont.

Désolée, mais je trouve que c'est un peu gonflé comme demande...

avatar

catie64 **** 
le 21/03/22 à16:48

Re: Augmentation IE ou taux horaire

Mais alors poussons la réflexion sur ce point plus loin : pourquoi attendre les frais liés à la propreté pour envisager d'augmenter l'indemnité d'entretien ? En effet, avant souvent il y a les premiers dessins, les premières peintures .. . Les enfants plus petits n'utilisent pas de papier, de crayons de cire, de peinture à l'eau (activité qui elle même génère des frais liés au nettoyage comme en génère le nécessaire nettoyage du pot) ... Le post de départ est intéressant. en fait.

avatar

griselda ***** 
le 21/03/22 à18:35

Re: Augmentation IE ou taux horaire

"Il fallait y réfléchir en amont.

Désolée, mais je trouve que c'est un peu gonflé comme demande..."

Justement Metal, c'est une réflexion pour son futur contrat. L'idée n'est pas d'en formuler cette demande au contrat actuel.

Après j'éviterais la référence à cette acquisition car ça soulèverait débat: "peut on faire au nombre de feuille de papier toilette utilisées", "est ce que c'est plus chère s'il fait la grosse commission chez Nounou" et autre blague du genre. :-D

Mais demander une IE plus importante que le minimum reste possible et légal.

avatar

nanou91 ***** 
le 21/03/22 à18:36

Re: Augmentation IE ou taux horaire

Jamais je n'aurais idée de sortir ça à un parent . .
Pour moi c'est d'une mesquinerie !
Pourquoi pas facturer le papier toilette à la feuille non plus.
Carrefour : 3.51 euros le paquet de 12 rouleaux soit 29 centimes le rouleau. Donc pour un enfant ça voudrait dire plus d'un demi-rouleau par jour !

Pour ce qui est de nettoyer et désinfecter le pot, on est censé déjà le faire pour le matelas à langer donc ça ne change rien.

Après il n'y a plus de limite : pourquoi ne pas compter les IE plus cher quand l'hiver est plus froid car ça coûte plus cher en chauffage.
Et après on s'étonne que les PE deviennent de plus en plus chiants.

avatar

tatynou1 *** 
le 21/03/22 à18:47

Re: Augmentation IE ou taux horaire

Merci les filles pour vos réponses ... parfois déroutantes lol...
c'est dingue comme une simple question peut déboucher sur des retours quelque peu "hostiles" ...

Bonne soirée !

avatar

griselda ***** 
le 21/03/22 à18:56

Re: Augmentation IE ou taux horaire

"les IE plus cher quand l'hiver est plus froid car ça coûte plus cher en chauffage."

Pour moi ça marche pas car en été il y a la clim'.

Oui c'est vrai que ça me fait cet effet là ...
mais à bien y réfléchir combien d'entre nous avons vu nos IE augmentées avant le 1er janvier 2022 et notamment depuis 2 ans et combien d'entre nous avons obtenue de nos PE la fournitures des masques obligatoires, du gel hydro et autre blague COVIDesques? Très peu je le crains. Et encore celles qui en ont eut les ont réclamé, au risque de se faire mal recevoir par eux alors que nous n'aurions pas du avoir à les demander.

Depuis 19 ans que j'accueille, j'emmène les petits aux ateliers du RPE. Je n'ai jamais demandé de frais KM, parce que je n'y ait jamais pensé et que ça me barbe que ces calculs d’apothicaire mais aucun PE n'a jamais eut l'idée de me demander qui paie l'essence, l'usure de ma voiture, l'achat même d'une voiture plus grande que ce dont j'ai besoin que pour moi ds ma vie privée, les sièges auto que je fournis...

Du coup avec des IE au taux minimum légal, qui est mesquin? Je pense que si on veut plus on peut le demander, on peut aussi le justifier ms peut-être englober différentes choses et pas juste la question de l'acquisition de la propreté?

avatar

patchoune **** 
le 21/03/22 à19:18

Re: Augmentation IE ou taux horaire

moi en effet je prend plus cher que le minimum soit 4 euros par jour de garde que ça soit 7 ou 8 ou 9 heures car tout coute cher.
mais ce qui me choquait c'est de demander plus pour la période de propreté.
pour les repas c'est la même chose, je prend le même prix pour deux enfant du même age alors que certains grignotent et d'autres dévorent.

avatar

metal1988 ***** 
le 21/03/22 à19:25

Re: Augmentation IE ou taux horaire

Bonsoir, il ne s'agit pas de réponse hostile, mais de répondre aussi avec des questionnements qui vous font réagir.

A : donc on parle d'acquisition et non d'apprentissage, il est quand même utile de le savoir.

B : dès le début du contrat, négociez simplement des IE, en fonction de ce que vous prévoyez.
4€ pour 9h par ex. Là, beaucoup d'ams sont déjà au dessus.

Mais, juste dire je pense augmenter les IE quand XX ira aux toilettes...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/03/22 à07:05

Re: Augmentation IE ou taux horaire

Bonjour je suis étonnée de l'idée ! Concernant l'apprentissage du pot il serait plus judicieux de ne pas le mentionner pour une augmentation.
Plutôt prévoir une augmentation annuelle du tarif horaire en la justifiant par l'augmentation du coût de la vie. Signalée a la signature du contrat.
La question de désinfection du pot et de l'usage du papier toilette?? Est ce la seule chose a désinfecter si je devais facturer quelque chose ce ne serait pas pour le pot. Je désinfecte toutes les surfaces au sanytol bien avant le covid alors une table une table a langer ou un pot. Pourquoi facturer plus l'un que l'autre.
Si ça se trouve notre avantage fiscal a été pensé justement parce que travailler chez soi génére des frais.
Quand j'étais femme au foyer j'avais une amie radine et nounou elle demandait à son Pe de son seul accueilli d'apporter le papier toilette pour son petit??ça me faisait bien rire

avatar

chacha8 *** 
le 24/03/22 à07:54

Re: Augmentation IE ou taux horaire

Moi c est évolutif par rapport au nombre d heure journalier

3 euro jusqu a 7h
4 euro jusqu a 9 heure
Et 50ct de plus par heure.

avatar

chantal011 **** 
le 25/03/22 à06:59

Re: Augmentation IE ou taux horaire

bonjour

comme les autres je partirais plus sur une augmentation du taux horaire (mais a date anniversaire)
par contre que ce soit l'ie ou le taux horaire, ne pas oublier que même si c'est noté au contrat c'est juste une information et qu'il faut un avenant que le parent peu refuser.

perso j'augmente mon taux a chaque date anniversaire et je n'ai jamais eu de refus.

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Augmentation IE ou taux horaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP