Menu

avatar

helene2 * 
le 22/04/22 à09:41

Augmentation du smic

Bonjour, avec l'augmentation du smic au 1 et mai, pensez vous augmentation aussi votre rémunération en conséquence ?
Merci

avatar

nanou91 ***** 
le 22/04/22 à09:47

Re: Augmentation du smic

Bonjour,
Perso non. Je détermine mes taux horaires à la signature du contrat, et ensuite ça ne change plus jusqu'à la fin.
Sauf les IE si les minima augmentent.
Le smic a augmenté le 1er janvier 2021, 1er octobre 2021, 1° janvier 2022, 1° mai 2022. Si à chaque fois on doit augmenter, les PE risquent de mal le prendre (ce que je peux comprendre car les PE ne sont pas non plus des vaches à lait). D'autant plus que si les PE ne sont pas payés au smic leur salaire n'augmentera pas.

Par contre, si votre taux horaire est au minimum légal là oui vous pouvez l'augmenter.

avatar

metal1988 ***** 
le 22/04/22 à09:48

Re: Augmentation du smic

Bonjour

Vous pouvez proposer un avenant. Qui ne tente rien...

avatar

pioupiou ***** 
le 22/04/22 à11:05

Re: Augmentation du smic

Bonjour,
Effectivement, mais comme je présente tous les ans un avenant le 1er janvier de chaque année je me vois mal en représenter un autre 4 mois après.
Je me contente d'un abattement plus important pour les revenus déclaré avec un salaire identique donc j'y perd moins que si j'augmente mon tarif avec un abattement moins important proportionnellement.

avatar

isa19 ***** 
le 22/04/22 à12:03

Re: Augmentation du smic

Bonjour,
il me sembla qu'à partir du moment ou notre taux est supérieur au minimum légal il n'est pas possible d'augmenter son taux
Perso j'ai une augmentation annuelle de 5ctms /h à date anniversaire.

Ce qui est bien c'est que pour la prochaine déclaration impôts l'abattement sera plus important.

avatar

pioupiou ***** 
le 22/04/22 à13:29

Re: Augmentation du smic

C'est toujours possible uniquement par avenant si on est au-dessus du minimum légal

avatar

griselda ***** 
le 22/04/22 à14:08

Re: Augmentation du smic

Tu peux demander en argumentant que si une augmentation du SMIC est appliquée c'est que le constat a déjà été fait par les pouvoirs publics de cette inflation.

Si ton taux horaire est au minimum légal l'augmentation sera automatique et obligatoire.

Sinon aucune augmentation qui ne soit prévue au contrat ne peut être appliquée sans un Avenant, donc un nouvel accord entre les 2 parties.

Si ton taux est particulièrement bas ce sera plus facile d'argumenter sans doute.

J'ai plusieurs fois lu sur ce forum des AM qui avaient été estomaquées d'entendre leur PE, à la fin du contrat, leur dire qu'ils ne la trouvaient vraiment pas cher et que si elle avait demandé plus ils auraient accepté.
En y réfléchissant, combien d'entre nous avons déjà entendu un PE venir proposer de lui même une augmentation du taux horaire? Et ce même s'ils ont eux mêmes obtenu une augmentation de salaire.

Conclusion: seul celui qui demande a une chance de l'obtenir.

avatar

chacha8 *** 
le 25/04/22 à19:00

Re: Augmentation du smic

Moi j en parle des le début augmentation du salaire à chaque augmentation du smic nationale au même pourcentage. Et il trouve cela normale vu que le smic est sur l inflation.
Donc je leur recalcule le salaire et il signe c est signer sur mon livret de fonctionnement et contrat avec l accord des deux parties. Comme cela pas de négociations de salaire il augmente seul.

avatar

chantal011 **** 
le 26/04/22 à08:20

Re: Augmentation du smic

Bonjour

si vous n'êtes pas au minimum avant l'augmentation vous ne pouvez pas augmenter en vous basant sur le smic.

si vous voulez augmenter vous pouvez le faire quand bon vous semble avec un avenant que le parent peu refuser (même si c'est noté au contrat)

perso j'augmente de 2% tous les ans à date anniversaire (je n'ai jamais eu de refus).
et pour mes nouveau contrat j'ai établi mes tarifs en référencement au smic comme ça ils augmentes chaque fois que le smic augmente.

ne pas confondre le référencement au smic avec se baser sur le smic le 2em étant illégal)

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Augmentation du smic

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP