Menu

avatar

nounou222 ** 
le 29/12/17 à22:10

Augmentation de tarif horaire

Bonsoir à tous et à toutes
J'ai commencé un contrat au mois de septembre 27heures par semaine et 3jours par semaine mon tarif horaire est de 3euros. Au mois de janvier je voulais une augmentation de 50 centimes car c'est un petit contrat de 256euros par mois et le bébé est très dur et veut toujours être dans les bras.
Que devrais je faire ? Merci beaucoup pour votre aide bonne soirée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/12/17 à00:51

Re: Augmentation de tarif horaire

Bonjour,

Vous faites un avenant en demandant une augmentation de votre tarif horaire. Le parent soit il accepte, soit il n'accepte pas. Dans le dernier cas, soit vous continuez avec les anciennes conditions soit vous démissionnez.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nani1988 **** 
le 30/12/17 à16:35

Re: Augmentation de tarif horaire

Bonjour
J ai le mm contrat que vous j’en prend 4,70 e Net

Et comme dit coquelicot avenant en présentant votre nouveau tarif si parent accepte tant mieux si ils accepte pas’ vous conservez votre tarif actuel ou démission

Bonne continuation bonne fêtes

avatar

nounou222 ** 
le 30/12/17 à21:27

Re: Augmentation de tarif horaire

Bonsoir,
merci beaucoup pour votre aide je suis très contente d'avoir connu ce forum, car le métier d'assistante maternelle est compliqué et je ne connais pas grand chose sur les formalités. Grâce à vous je commence à mieux les comprendre.
Aussi j'apprécierais si vous pourriez me donner un exemple d'avenant?
Merci encore,je vous souhaite une très bonne année

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/12/17 à05:18

avatar

patchoune **** 
le 31/12/17 à08:34

Re: Augmentation de tarif horaire

c'est clair que c'est un petit contrat mais la prochaine fois ne procédez pas comme cela,
demandez un tarif plus haut du départ. mais en tant que parent j'aurais une assmat qui demande 0,50 de l'heure en plus au bout de quatre mois j'aurais un peu l'impression d'être arnaqué, ça fait presque 20% d'augmentation. si on suit l'augmentation du smic, pour une nounou ça fait à peu près 0,05 ou à la rigueur 0,10 une fois par an.
si ça passe tant mieux mais ça peut mettre un peu de zizanie ds vos rapports avec les parents

avatar

nounou222 ** 
le 31/12/17 à16:28

Re: Augmentation de tarif horaire

Bonjour,
c'est plutôt eux qui m'ont arnaqué car ils m'ont dit au départ que je garderai leurs enfant en moyenne 27H, tandis que là je le garde beaucoup moins. J'en ai parlé au papa et il m'a dit que ses parents veulent profiter de l'enfant. C'est pour cela que je souhaite augmenter. Merci pour votre aide, bonne journée

avatar

nounic ***** 
le 31/12/17 à16:47

Re: Augmentation de tarif horaire

Bonjour
Ce pourquoi pour vous préserver de ce genre d'attitude ne pas annoncer un taux horaire brut fixe à tous les contrats, mais bien signaler que c'est fonction du nombre d'heures mensualisées.
Quand vous avez signé le contrat c'était pour 27H ? ou moins ? Dans ce cas c'était à vous de réagir de suite...
Si vous avez signé pour 27H par semaine même si ces heures d'accueil sont moindre vous devez être payée sans baisse de votre mensualisation, ce par rapport à votre réflexion : "ils m'ont dit au départ que je garderai leurs enfant en moyenne 27H, tandis que là je le garde beaucoup moins. "
Que se passe t-il exactement ?
Nounic

avatar

nounou222 ** 
le 02/01/18 à00:07

Re: Augmentation de tarif horaire

Bonsoir,
normalement il devait avoir des jours supplémentaires, mais ce n'est pas le cas.
Merci beaucoup, bonne soirée

avatar

maeva2 * 
le 03/01/18 à08:27

Re: Augmentation de tarif horaire

Bonjour à toute et meilleurs voeux que cette année soit exelente pour tout le monde et pleins de contrat a venir !!
Je suis nouvelle sur le forum ..
Je suis as depuis mai commencer contrat le 10 juillet pour une fratrie je les garde de 7h30 jusqu'à 18h..
Je suis en année complet ..
J'ai mis sur mon contrat que au mois de janvier il y aura une augmentation. .
Mais j'aimerais augmentait mon tarif horaire et indemitees d'entretien ??
Je suis actuellement à 3.20 horaire et 2.90 pour lindemitee ..
J'aimerais passez de 3.25 horaire et 3.00 en indemitees d'entretien. .
J'aurais voulu savoir si en tarif on peux exiger se que l'on veux si il y a un tarif a ne pas dépasser ??
Car les parents ne fournissent pas en temps es en heure couche lingettes petit pots je suis toujours en train de réclamer tout le temps et je ne vous parle même pas du salaire obliger de faire le gendarme peut il refusais ou pas ?
Si il refuse que dois je faire ..?
Je peut imposer les tarif ou ses eux qui on le pouvoir ??
Merci à bientôt . .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/01/18 à08:41

Re: Augmentation de tarif horaire

Bonjour,

Pour l'augmentation du salaire, vous faites un avenant au parent avec votre proposition et le parent peut accepter ou non car vous êtes au-dessus du tarif horaire minimum légal.

Sachez qu'en janvier 2018 votre net va déjà augmenter du fait qu'il y a moins de cotisations salariales à déduire de votre salaire brut.

Concernant les indemnités d'entretien, cela ne va pas du tout. Vous êtes largement en-dessous du minimum légal qui était de 3.01 en 2017 et qui est passé pour 2018 en 3.04 pour 9 h d'accueil. Donc comme vous faites 10.50 h par jour x 0.3378 = 3.5469 par jour de 10.50 H

En 2014 c'était 0.3344 x 10.50 = 3.5112 euros.

Il faut revoir tous vos indemnités d'entretien depuis le début du contrat car votre employeur est dans l'illégalité car il vous paie en dessous du minimum légal.

Bonne année 2018
Coquelicot

avatar

zezette28 ***** 
le 09/01/18 à09:26

Re: Augmentation de tarif horaire

Bonjour,

Oui pour les indemnités entretien nous sommes obligées de répercuter la hausse du SMIC donc là vous êtes effectivement en-dessous ! d'autre part, je ne les faisais pas il y a quelques années mais maintenant je fais un tarif différent selon le nombre d'heures et semaines de garde et dommage que vous ne l'ayez pas fait lors de la signature de ce petit contrat, vous êtes toute nouvelle assistante maternelle cela s'explique mais des forums comme celui-ci et d'autres nous aident beaucoup et on se sent moins seules ... courage !
» Voir plus de sujets sur : Augmentation de tarif horaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP