Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 27/10/21 à13:08

Re: Augmentation % à la source

CHANTOU,
Si remariage, l'ex perd tout NIVEAU RETRAITE COMPLEMENTAIRE.... Mais niveau retraite de base de la CNAV le fait que l'ex soit remariée ne lui enlève aucun droit. Comme dit précédemment, la réversion est alors répartie au prorata des années de mariages de chaque épouse et ex-épouses. A une époque une des conditions était quand même d'avoir été mariée au moins 2 ans. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Et pour cette "répartition" en fonction du nombre d'années de mariage, la première épouse de mon mari bénéficiait d'une quote-part 16 ans, moi juste 7 ans.... (Elle n'a en plus jamais fait sa demande de réversion car elle touchait celle de son 2° mari)... Mais pour autant sa part était "séquestrée" au cas où elle l'aurait demandée un jour. Elle est décédée en 2017, ne l'a jamais demandée, mais c'est pas pour autant qu'on m'a reversé sa part "séquestrée"... cadeau pour l'Etat...
Et je me le serais volontiers coltiné de nombreuses années encore près de moi mon mari, s'il n'avait pas été emporté par un cancer du pancréas en 8 mois alors que je n'avais que 41 ans !

avatar

chantou1 ***** 
le 27/10/21 à14:26

Re: Augmentation % à la source

Nanou

Aïe 41 ans c’est jeune.
» Voir plus de sujets sur : Augmentation % à la source

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP